On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tennis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 10:17

La qualité d'image du document ci-dessus n'étant pas terrible (le moins qu'on puisse dire: on voit à peine la balle), j'en propose d'autres, toujours face à Evert, en 1975, et en 1982. La qualité d'image n'est pas géniale, ni le son, mais au moins on voit bien la balle, ce qui permet de mieux apprécier la qualité des échanges.

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 17:18

Ma joueuse préférée: Hana Mandlikova.

Eternelle numéro 3 durant les années 80, elle réussit son meilleur tournoi à l'US Open 85 en battant coup sur coup Evert et Navratilova, les deux reines de la décennie (qui seront à leur tour détrônées par Graf et Seles à la fin de celle-ci). Hélas, peu d'images de qualité sur Mandlikova sur le net, mais on peut toujours admirer la fin de finale de l'US Open 85 (le match est aussi intégralement visionnable, quoique la qualité d'image soit pauvre) ainsi qu'une demi-finale entre les deux tchécoslovaques la même année dans un autre tournoi (document ci-dessous). La rencontre de ces deux attaquantes naturelles fut toujours explosive, brillante, imprévisible, jamais ennuyeuse. Pour le reste, que dire? Observez par exemple la souplesse du bras d'Hana au service, l'inclinaison du tamis, la qualité technique de ses coups en revers et en coup droit, exécutés avec une grâce, une élégance peu commune. Sa vitesse de déplacement (elle était fille de sprinter: serait-ce dans les gênes?), ses réflexes, son toucher de balle, ses passing-shots, ses lobs, l'économie et la vivacité de ses coups... Hana était attirée par le filet comme un aimant. Pas mal de points communs avec McEnroe, quelque part, ou Edberg. Son seul défaut était sa nervosité, ou son manque de lucidité dans certaines occasions. Sinon, c'est la joueuse parfaite sur un plan esthétique. Rayon efficacité, ce fut plutôt en dents de scie. Le commentaire du téléchargeur de la vidéo ci-dessous dit très justement: "Navratilova était grande, Mandlikova était magique". Il y a plusieurs sortes de magies: celle des événements, des moments, des rencontres, des contrastes, et il y a la magie d'un style, qui relève à la fois du classicisme et de la singularité, de la rigueur et du tempérament.

Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Membres
Membres



Féminin Messages : 62
Date de naissance : 07/03/1949
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : cannes

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 19:49

La galère pour me connecter !

Evonne Goolagong bien sûr ! N°1 mondiale du 26 avril au 9 mai 1976 (!) titre qui ne lui sera reconnu qu’en 2007 quand la WTA découvre des documents oubliés et donc des erreurs dans le calcul des classements publiés en 1976. Mieux vaut tard que jamais, dès fois que ces 14 jours (en comptant large) pourraient lui permettre de gagner … des points de retraite, c’est toujours bon à prendre !
Ze plaizante bien zûr. Très belle joueuse (méconnaissable aujourd’hui) mais il est vrai que sur la 1ère vidéo on voit surtout Chris (et monsieur) qu’Evonne.
En 76 je suis à fond dans le tennis et mon fils aîné a 2 ans, un peu comme elle (mais c’est tout). Même si la télé est très peu présente chez nous, je me réjouis toujours de suivre ses matchs comme ceux de Mandlikova et autres très grandes...En ce qui te concerne, si je sais bien compter, tu as …7 ans en 76 et 14 en 83, date à laquelle elle termine sa carrière. Cela m’intrigue un peu… Si jeune et déjà passionné de tennis féminin ?
En regardant ces vidéos, en dehors des échanges magnifiques, je suis surtout frappée par cette lenteur du jeu qui, à la longue chez moi, pouvait distiller un certain ennui …

Hana Mandlikova c’est autre chose. 11 ans de moins que Goolagong, elle débute sa carrière à 17 ans (1978) pour l’arrêter en 1990. Un tout autre tennis qui a le mérite de tenir le spectateur éveillé et qui, comme tu l’as bien compris, me parle plus ! Il ne faut pas oublier que les nouveaux matériaux utilisés pour faire les raquettes, les nouvelles formes d’entraînement etc…y sont pour beaucoup dans cette évolution donnant puissance et rapidité aux frappes et permettant de monter plus facilement au filet. Ce n'est pas qu'une question de mentalité. Tout interfère ...

Merci pour tout ! Je ne vais sans doute pas être très assidue pendant qqs temps car je pars en fin de semaine pour Québec puis New-York. Je ne vais pas pouvoir suivre ... Roland Garros, un comble !!!


Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 1:31

Et bien bon voyage Soleil Vert Wink

Pour répondre à deux points: je ne connaissais pas Goolagong en 76, je ne l'ai redécouverte que bien plus tard en voyant des matchs sur le net. J'ai dû découvrir le tennis vers 1978, j'avais neuf ans, et le premier match que j'ai vu devait être la finale Borg-Vilas à Roland-Garros. Je fus d'abord passionné par le tennis masculin, le tennis féminin c'est venu après, quand j'ai trouvé que les hommes étaient trop puncheurs... même si c'est aussi captivant de voir des matchs de puncheurs... chez les femmes aussi d'ailleurs. J'aime le tennis dans tous ses états, du XIXème siècle (les films nous manquent!) à aujourd'hui, mais sans doute ai-je une préférence pour une époque où pouvaient encore évoluer des joueurs et des joueuses de "toucher". Mandlikova fut vite dépassée lorsqu'est arrivée Steffi Graf: en montant au filet elle se faisait transpercer par ses coups droits, sans réagir. Les joueuses frappaient de plus en plus fort, de plus en plus vite... C'est toute l'histoire du sport! Eternel dépassement de soi, des niveaux de jeux de plus en plus performants, élevés...
Si j'ai découvert Goolagong plus tard, je me souviens cependant avoir été tout de suite séduit par le jeu de Mandlikova en son temps, dans les années 80. J'étais frappé par la beauté de son jeu, mais aussi par sa grande nervosité qui lui faisait faire d'énormes erreurs. En 85, à son zénith, elle avait beaucoup évolué mentalement, elle était devenue une gagnante.

L'autre point, la lenteur du tennis des années 70 et 80: oui, évidemment, tout est relatif! Les balles d'Evert et Goolagong passent au dessus du filet avec un mouvement de cloche! C'est frappant aussi quand on voit la très belle finale de l'US Open 76 entre Borg et Connors. Qui sait quel effet fera le tennis de Serena Williams dans quarante ans? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 17:46

En 1973, deux reines du tennis s'affrontaient en finale de Roland-Garros. Tout fan de tennis digne de ce nom appréciera l'extraordinaire qualité du jeu, un tel spectacle n'a pas de prix. Chacune a les qualités requises pour être une championne: leur maîtrise est telle qu'elles ne font jamais de faute, et poussent la science à construire leurs points dans le dosage et le placement de leurs coups. Plus grande et athlétique, l'australienne Margaret Court semble voler sur le terrain, se replaçant avec une grande vivacité. Chris Evert semble moins courir mais reste vigilante et a ce don de placer des coups qui éprouvent beaucoup l'adversaire, latéralement notamment. Margaret reste à ce jour (2013, soit quarante ans plus tard) la joueuse la plus titrée en nombre de tournois du Grand Chelem gagnés (24). Evert est, elle, dans le Top 5 des plus grandes championnes du 20ème siècle avec 18 titres du Grand Chelem (derrière Margaret Court, Steffi Graf et Helen Wills, et à égalité avec Martina Navratilova). L'opposition est donc royale, et l'archive qui suit en est la preuve: du nectar, un pur bonheur.
 
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 17:59

Petit reportage de 1992 sur Venus et Serena Williams, respectivement âgées de 12 et 11 ans. Richard Williams, leur père, mérite le plus grand respect. On peut dire qu'il avait vu juste. En tout point: "Venus deviendra une championne, j'en suis sûr, et Serena sera encore meilleure." L'une rêvait de gagner Wimbledon (elle en gagnera 5!) et l'autre l'US Open (elle en a gagné 4 pour l'instant...). Un entraîneur témoigne: "il est déjà rare de trouver un vrai talent dans une famille, là Richard Williams en a deux."



Maintenant, peut-être que les archives regorgent de parents persuadés que leurs enfants seront des champions et qu'il n'en fut rien. Les rétrospectives sont forcément ciblées.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 15:21

Les US Open series sont quatre tournois qui précèdent le dernier tournoi du Grand Chelem, à savoir l'US Open qui se joue à Flushing Meadow, quatrième rendez-vous incontournable des meilleures joueuses du monde, qui aura lieu du 26 août au 7 septembre. Les quatre tournois qui le précèdent, sur la même surface (le ciment, ou synthétique, en anglais ils disent "hard court"), sont considérés comme une mise en condition, mais sont aussi des tournois de valeur sur le circuit WTA (ils permettent de gagner des points au classement, et d'être mieux placés dans le tableau de l'US Open également). Le premier d'entre eux, Stanford, en Californie, s'ouvre aujourd'hui et se conclura le 28 juillet. Il se joue en cinq tours, hors phases qualificatives (qui ont déjà commencé) pour des joueuses moins bien classées, qui doivent jouer sept tours. Son tableau n'est pas un des plus attrayant de son histoire, de nombreuses têtes de série s'étant désistées (Sharapova, Bartoli, Lisicki...), et pourtant c'est un tournoi qui a une histoire, c'est un des plus anciens qui soient. Son nom intégral est The Bank of the West Classic.

Radwanska part favorite à Stanford, elle eet la mieux classée et la plus régulière, mais il faut aussi compter sur l'excellente Stosur qui a plus d'une corde à sa raquette (hohoho), et le sjoueuses en forme du moment, notamment Jamie Hampton et une américaine qui monte mais doit encore régler la machine, Madison Keys.

Le second tournoi de ces US Open series se joue à Toronto du 5 au 11 août et s'appelle la Rogers Cup, et offre un tableau des plus alléchants (si toutefois tout le monde se présente), puisque toutes les meilleures joueuses sont en lice, sauf Azarenka.

Ensuite viendra le fameux tournoi de Cincinnati (aussi un des plus anciens), aussi appelé le Western and Southern Open, du 12 au 18 août, avec toutes les meilleures joueuses au rendez-vous également (y compris Azarenka).

Enfin juste avant l'US Open se jouera New Haven (Open at Yale) du 18 au 24 août, qu'évitent en général de jouer les favorites pour faire une pause avant l'US Open, alors que c'est la tactique inverse adoptée par l'allemande Sabine Lisicki, qui jouera ce tournoi à coup sûr pour être "en condition" avant l'USO, alors qu'elle ne jouera pas forcément les deux précédents, même si elle est encore officiellement en lice dans ces tournois. Wozniacki, Kerber, Kvitova et l'italienne Errani vont aussi jouer ce tournoi, normalement.


Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 15:36

Une des plus grandes finales de tous les temps: celle de Roland-Garros 1985 entre Chris Evert et Martina Navratilova. Il n'y a pas eu de plus grande rivalité dans l'histoire du tennis féminin, elle a duré dix ans au sommet, entre deux styles contrastés, une attaquante (Martina) et une joueuse de fond (Chris). Cette rivalité a une histoire: Chris est d'abord la Reine du jeu dans les années 70, puis trouve vite une adversaire à sa mesure en la personne de Martina, extrêmement talentueuse. Chacun de leur match est un régal, tant ces deux joueuses ont une maîtrise de l'échange qui rend leurs rencontres passionnantes. L'admiration est également mutuelle. Au début des années 80, Martina hausse son tennis d'un cran et domine presque ses adversaires outrageusement, sauf Chris, qui résiste vaillamment et peine à s'adapter à la raquette moderne (elle utilisera la raquette en bois une dernière fois à Toronto en 1983). En 1983 et 1984, Martina gagne six tournois du Grand Chelem d'affilée! Chris doit prendre sa revanche à Paris, et c'est une américaine métamorphosée qu'on découvre en juin 85: elle qui est si calme et posée, d'un self control légendaire, montre sa hargne, serre les dents et les poings, frappe plus fort que jamais: elle joue l'un des plus fantastiques matches de sa carrière! Le public français n'en est toujours pas revenu, ni tous les téléspectateurs du monde entier.

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 16:46

Honeymoon a écrit:
Les US Open series sont quatre tournois qui précèdent le dernier tournoi du Grand Chelem, à savoir l'US Open qui se joue à Flushing Meadow, quatrième rendez-vous incontournable des meilleures joueuses du monde, qui aura lieu du 26 août au 7 septembre. Les quatre tournois qui le précèdent, sur la même surface (le ciment, ou synthétique, en anglais ils disent "hard court"), sont considérés comme une mise en condition, mais sont aussi des tournois de valeur sur le circuit WTA (ils permettent de gagner des points au classement, et d'être mieux placés dans le tableau de l'US Open également). Le premier d'entre eux, Stanford, en Californie, s'ouvre aujourd'hui et se conclura le 28 juillet. Il se joue en cinq tours, hors phases qualificatives (qui ont déjà commencé) pour des joueuses moins bien classées, qui doivent jouer sept tours. Son tableau n'est pas un des plus attrayant de son histoire, de nombreuses têtes de série s'étant désistées (Sharapova, Bartoli, Lisicki...), et pourtant c'est un tournoi qui a une histoire, c'est un des plus anciens qui soient. Son nom intégral est The Bank of the West Classic.

Radwanska part favorite à Stanford, elle eet la mieux classée et la plus régulière, mais il faut aussi compter sur l'excellente Stosur qui a plus d'une corde à sa raquette (hohoho), et le sjoueuses en forme du moment, notamment Jamie Hampton et une américaine qui monte mais doit encore régler la machine, Madison Keys.

Le second tournoi de ces US Open series se joue à Toronto du 5 au 11 août et s'appelle la Rogers Cup, et offre un tableau des plus alléchants (si toutefois tout le monde se présente), puisque toutes les meilleures joueuses sont en lice, sauf Azarenka.

Ensuite viendra le fameux tournoi de Cincinnati (aussi un des plus anciens), aussi appelé le Western and Southern Open, du 12 au 18 août, avec toutes les meilleures joueuses au rendez-vous également (y compris Azarenka).

Enfin juste avant l'US Open se jouera New Haven (Open at Yale) du 18 au 24 août, qu'évitent en général de jouer les favorites pour faire une pause avant l'US Open, alors que c'est la tactique inverse adoptée par l'allemande Sabine Lisicki, qui jouera ce tournoi à coup sûr pour être "en condition" avant l'USO, alors qu'elle ne jouera pas forcément les deux précédents, même si elle est encore officiellement en lice dans ces tournois. Wozniacki, Kerber, Kvitova et l'italienne Errani vont aussi jouer ce tournoi, normalement.


 

J'ai oublié de mentionner deux autres tournois qui font aussi partie des US Open series (j'ai même entendu parler d'une série de sept tournois, mais j'ignore quel est le 7ème, à moins qu'on ait inclus l'US Open dans ce compte):

Le Citi Open de Washington qui se joue du 28 juillet au 3 août (en lice: Stephens, Kanepi, Keys...).

Le Southern California Open de Carlsbad, qui se joue du 29 juillet au 4 août (Azarenka, Radwanska, Kvitova devraient y jouer).
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 17:14

Récapitulons par besoin de clarté - les US Open series en 2013:

Du 22 au 28 juillet: Stanford
Du 28 juillet au 4 août: Washington
Du 29 juillet au 5 août: Carlsbad
Du 5 au 11 août: Toronto
Du 12 au 18 août: Cincinnati
Du 18 au 24 août: New Haven
Du 26 août au 7 septembre: New York

Tout en sachant qu'il n'y a pas que les US Open series cet été, loin de là. Il y a aussi par exemple Baku (Bakou) en ce moment, en Azerbaïdjan. Il y a eu Bastad en Suède, que vient de remporter Serena Williams, et Bad Gastein en Autriche (remporté par Yvonne Meusberger - enchanté...). Il faut aussi savoir qu'il y a des tournois plus ou moins importants qui rapportent plus ou moins de points au classement WTA. On ne va pas entrer dans les détails tout de suite, mais basiquement tous les tournois où l'on retrouve les meilleures joueuses du classement sont importants, et les moins bien classées se retrouvent dans des tournois plus mineurs (comme celui de Washington ci-dessus). D'ailleurs il y a constamment des changements de dernière minute lorsqu'une joueuse du haut du classement doit se faire remplacer, sans parler des phases de qualification dont on ne connaît souvent les vainqueurs qu'au dernier moment pour le premier tour. Bref, c'est pas simple.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 8:39

La hiérarchie des tournois.

On a d'abord les quatre tournois du Grand Chelem:

Open d'Australie (en janvier), Roland-Garros (mai-juin), Wimbledon (juin-juillet), US Open (août-septembre).

On a ensuite le Masters de fin d'année, qui se joue dans des villes différentes selon les années, et met en compétition les seize premières joueuses du classement. Depuis 2011 ce Masters se joue à Istanbul.  

On a ensuite les tournois dits "Premier" en anglais, c'est-à-dire "de premier plan", qu'on traduirait en français par "majeurs", bref, les plus importants après ceux du Grand Chelem et le Masters. Cette catégorie de tournois se divise elle-même en trois sous-catégories:

Les "Premier Mandatory", les "Premier 5" et les "Premier" tout court. Ce qui les différencie est le nombre de points (et le gain financier) qu'ils rapportent au classement WTA par match gagné.

Il y a quatre tournois "Premier Mandatory": Indian Wells, Miami, Madrid et Pékin. Théoriquement toutes les meilleures joueuses doivent s'y présenter sous peine de se voir infliger une amende.

Les "Premier 5" sont: Doha, Rome, Toronto, Cincinnati, Tokyo.

Reste 12 tournois "Premier": Brisbane, Sydney, Paris, Dubai, Charleston, Stuttgart, Bruxelles, Eastbourne, Stanford, Carlsbad, New Haven, Moscou.

Enfin, il y a une trentaine de tournois de seconde catégorie, dits "International", qui rapportent bien sûr moins de points mais permettent à des joueuses du Top 200 de se confronter à des joueuses du Top 20 éventuellement.


Dernière édition par Honeymoon le Mar 30 Juil - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyLun 29 Juil - 14:51

Tournoi de Stanford remporté par la slovaque Dominika Cibulkova face à Radwanska (Agnieszka), une très belle finale, score: 3-6 6-4 6-4. Cibulkova, en grande forme, l'a eu à l'énergie. Radwanska n'en pouvait plus sur la fin, malgré tout son talent et de très beaux points.

Prochains tournois: Carlsbad et Washington - commencent aujourd'hui

Carlsbad voit le retour d'Azarenka après sa blessure de Wimbledon - les autres favorites du tournoi étant Kvitova, Radwanska... A Washington les favorites sont Kerber et Stephens

Personnellement, je pronostique Mattek-Sands à Carlsbad, et Caroline Garcia à Washington


Dernière édition par Honeymoon le Mer 28 Aoû - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 8:57

Carlsbad: Virginie Razzano bénéficiant d'une wild card, vient d'éliminer Kuznetsova au premier tour en deux sets! Cocorico! jocolor

Ma favorite Mattek-Sands se qualifie aux dépens de Monica Puig. Prochaine adversaire: Roberta Vinci. Malheureusement les matchs ne sont pas diffusés, aucun stream visible sur le net avant le 1er août.

Grosse surprise au Citi Open de Washington: l'élimination de Sloane Stephens (une des promesses du tennis américain avec Madison Keys) par Olga Puchkova en deux sets.

Ma favorite Caroline Garcia sera l'une des dernières à jouer son match de premier tour (face à la géorgienne Anna Tatishvili), programmé pour mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 19:23

Honeymoon a écrit:
Carlsbad: Virginie Razzano bénéficiant d'une wild card, vient d'éliminer Kuznetsova au premier tour en deux sets! Cocorico! jocolor

Ma favorite Mattek-Sands se qualifie aux dépens de Monica Puig. Prochaine adversaire: Roberta Vinci. Malheureusement les matchs ne sont pas diffusés, aucun stream visible sur le net avant le 1er août.

Grosse surprise au Citi Open de Washington: l'élimination de Sloane Stephens (une des promesses du tennis américain avec Madison Keys) par Olga Puchkova en deux sets.

Ma favorite Caroline Garcia sera l'une des dernières à jouer son match de premier tour (face à la géorgienne Anna Tatishvili), programmé pour mercredi.

Correction: le match de Caroline Garcia a bien lieu aujourd'hui, vers 15h à Washington, ce qui fait 21h pour nous ce soir. Je m'en voudrais d'induire en erreur le moindre lecteur de fortune égaré en ces lieux. clown
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 22:32

Vous pouvez voir en direct le match de Caroline Garcia ici: http://lsh.streamhunter.eu/static/popups/1617441007350430.html

au moins tu ne seras pas venu pour rien, lecteur de fortune! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyMer 31 Juil - 1:00

Match incroyable de Caro: totalement dominée sur un set et demi par une étonnante Tatishvili jouant super vite, menée 6-0, 3-0, paraissant totalement impuissante et notamment prise de vitesse, s'accroche, revient petit à petit dans le match grâce à de très beaux coups, bataille jusqu'au tie break qu'elle remporte de justesse, puis se fait breaker dans le troisième set où elle est menée 3-1, mais s'accroche encore, débreake à 4-4, pour finalement remporter le match 6-4 dans le 3ème set face à une Tatishvili fatiguée! (et énervante avec ses "oy!" sur chaque faute de la française, il faut bien le dire...).

Ouf! Caro se qualifie pour le 2ème tour, où elle rencontrera la canadienne Eugénie Bouchard ou la russe Ekaterina Makarova, dont le match se joue actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 11:38

Mes pronostics ont chuté. A Carlsbad, Mattek-Sands s'est fait éliminer par Roberta Vinci au second tour. Vinci rencontrera Ivanovic en quart, qui semble revenir en forme en ayant passé ses deux premiers tours.

La française Virginie Razzano continue de surprendre en éliminant l'espagnole Carla Suarez-Navarro (après avoir éliminé, rappelons-le, Kuznetsova au 1er). Elle rencontrera Petra Kvitova, qui semble revenir en forme également.

Les deux autres quarts opposent Azarenka (qui a éliminé Schiavone en deux sets, et donc a l'air d'aller bien - rappelons qu'elle s'est blessée à Wimbledon) à Urszula Radwanska (la petite sœur d'Agnieszka), qui aussi créé la surprise en éliminant Jelena Jankovic - qui a, il faut bien le dire par ailleurs, très très mal joué. Le bas du tableau opposera la grande sœur Agnieszka Radwanska à Samantha Stosur: ça devrait être un beau match.

Mon pronostic de Washington, la française Caroline Garcia, s'est fait éliminer au 2ème tour par Ekaterina Makarova, qui a l'air en bonne forme (infligeant même à la française un sévère 6-0 dans le dernier set). Celle-ci rencontrera une autre joueuse qui a bien démarré ce tournoi, Niculescu. La favorite Angelique Kerber rencontrera la talentueuse Magdalena Rybarikova en quart. La tombeuse de Sloane Stephens dans le bas du tableau, Olga Puchkova, s'est fait sortir du tournoi pour avoir frappé une balle sur un juge de touche par inadvertance, mais dans un coup de colère, elle était néanmoins menée 4-1 dans le 3ème set par l'argentine Paula Ormaechea, qui rencontrera la redoutable allemande Andrea Petkovic en quart.

Enfin, nouveau cocorico après Razzano: Alizé Cornet a passé son 2ème tour en battant l'anglaise Heather Watson. Elle va rencontrer l'imprévisible Sorana Cirstea.

Dans les news: Sharapova et Lisicki ont déclaré forfait au tournoi de Toronto qui commence le 5 août.

Autres news: le retour de Martina Hingis en compétition, mais en double seulement, elle sera associée à Daniela Hantuchova (qui vient de se faire éliminer par Aga Radwanska en simple à Carlsbad).


Dernière édition par Honeymoon le Mer 28 Aoû - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 0:01

Virginie Razzano continue de surprendre à Carlsbad, elle vient d'éliminer Petra Kvitova en quart! 3h30 de match sur le score de 6-7, 7-5, 7-6, 10 points à 8 dans ce dernier tie break, avec des balles de match sauvées de part et d'autre.

Et ce match n'était même pas retransmis... on avait juste l'œil accroché au score!

On a par contre pu suivre la performance d'Alizé Cornet dans son quart de finale face à Cirstea au Citi Open de Washington: la française l'a remporté en deux sets.

Nos deux françaises se qualifient donc pour les 1/2 finales de chacun des deux tournois, qui font partie des US Open series. Cornet rencontrera Petkovic en demi, tandis que Razzano rencontrera la gagnante du match A. Radwanska vs A. Stosur.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 15:59

Virginie Razzano rencontrera Samantha Stosur en demi-finale de Carlsbad, le match pouvant être suivi à 4h00 du matin la nuit prochaine, sur le net (le site tennis.tv/WTA live si vous vous inscrivez, ça coûte 15 euros le mois) ou des streams pirates de piètre qualité. N'ayant pas eu encore l'occasion de voir Virginie jouer dans ce tournoi, je suis curieux de voir ça. Samantha Stosur est en forme, on a pu le voir la nuit dernière face à Aga Radwanska, qu'elle a battue en trois sets. L'autre demi-finale opposera Azarenka à Ivanovic. Azarenka a fait une démonstration face à la frêle Ula Radwanska, Ivanovic a bataillé en trois sets pour se défaire de Roberta Vinci.

La demi-finale d'Alizé Cornet face à Andrea Petkovic au tournoi de Washington pourra aussi être suivie sur le net à partir de 3h15 du matin (les horaires se chevaucheront donc avec le match de Razzano à Carlsbad). L'autre demi-finale opposera Ekaterina Makarova à Magdalena Rybarikova, qui a éliminé Angelique Kerber (tête de série n°1 du tournoi) en trois sets. La slovaque Rybarikova est vraiment une joueuse élégante et douée dont le style rappelle Navratilova et Mandlikova. Makarova, que je n'ai pas eu l'occasion d'observer suffisamment, m'a l'air aussi très douée, je crois que leur demi-finale est un peu une finale avant la lettre et que l'une d'elles gagnera le tournoi. Je conseille aux amoureux de tennis de suivre leur rencontre à 1h00 du matin (sur le net, toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 13:34

La demi-finale qui m'a le plus séduit (parmi les deux et demi que j'ai pu voir cette nuit) est la performance d'Ana Ivanovic face à Victoria Azarenka (dite Vika). Azarenka est une des meilleures joueuses du monde (clairement dans le trio de tête avec Serena et Masha) et a l'air de s'être correctement remise des problèmes de genou. Elle a un jeu physique et puissant, une qualité de frappe investissant tout le corps, qui lui permet de dominer vite l'échange sans prendre le risque de frapper à plat. Et elle a un mental très assuré qui lui permet de se surpasser sur les points cruciaux (il n'est pas rare de ne gagner un match de tennis que sur quelques points). Ce sont ces deux qualités en particulier: la sécurité des coups et le mental, qui ont fait gagner Victoria.
Le cas d'Ivanovic est différent: joueuse douée, dotée d'un coup droit fabuleux, mais qui a eu des problèmes de confiance, et qui s'est vue incapable de dépasser des joueuses du Top 10 ces dernières années, notamment par son manque de rapidité et de réflexes en retour de service. Depuis quelques années elle s'est remise en question, a beaucoup maigri, et s'est améliorée en retour de service, aux dépens d'une relative perte de puissance. Jusque-là les résultats n'étaient pas à la hauteur de ses espérances, mais cette demi-finale contre Azarenka laisse espérer le meilleur pour la suite: après un premier set catastrophique qu'elle perd 6-0, elle réagit en retrouvant sa première balle de service et un coup droit canon, qui se révèlent dévastateurs pour Vika: Ana empoche le 2ème set 6-4. A ce moment-là on se rend compte que tout est possible, et que la domination d'Azarenka n'est pas impitoyable. Ce n'est que sur quelques points cruciaux qu'Ana perdra le 3ème set sur le score de 6-3. Azarenka ne lache jamais, et sait se concentrer sur les points importants. Ana, elle, qui marche à la confiance et m'a même rappelé Sabine Lisicki par son attitude, en montrant sa joie de jouer en gagnant de superbes points, a fait des erreurs fatales à des moments cruciaux. Mais il fut excitant de voir qu'une joueuse comme Ana pouvait laisser Vika sur place par la grâce de coups fulgurants. Fulgurants, oui, mais moins contrôlables: tout est là.

C'est aussi le professionalisme de Samantha Stosur qui prendra le dessus sur Razzano dans l'autre demi-finale de Carlsbad. Razzano commencera fort en menant 4-0: elle joue très bien et ne fait aucune faute, tactiquement et techniquement très au point, avec un coup droit qui mène vite les débats. Clairement, il faut que l'athlétique Stosur monte son jeu d'un cran, et c'est ce qu'elle fera: une première balle de service canon et bien placée, des frappes plus agressives et des échanges très bien construits, jouant beaucoup sur le lift pour se créer de l'espace et perturber Razzano qui parviendra moins à trouver la distance. Ce fort intéressant premier set sera conclu au tie break par Stosur. Stosur parviendra vite à breaker dans le second set, et malgré sa ténacité, Virginie ne saura pas débreaker. Stosur remporte le second set 6-3.

On aura donc une finale Azarenka - Stosur à Carlsbad. Deux joueuses déjà titrées en Grand Chelem: Azarenka a deux Open d'Australie (2012 et 2013) et une finale de l'US Open (perdue face à Serena en 2012), tandis que Stosur a l'US Open 2011 (gagné face à Serena en finale) et une finale à Roland-Garros en 2010 (perdue face à Schiavone).

A Washington, je n'ai pu voir la demi-finale d'Alizé Cornet qui ne fut pas retransmise, à cause du délai provoqué par la pluie. Alizé s'est inclinée en deux sets, après avoir néanmoins mené 5-4 et 30-0 dans le premier (ai-je lu). J'ai eu le temps de suivre le début de l'autre demi-finale opposant Rybarikova à Makarova (qui fut ensuite interrompue par la pluie à 5-2 dans le 1er set). La slovaque (Rybarikova) a fait une démonstration en deux sets, dont 6-0 dans le dernier. Elle part favorite en finale face à l'athlétique et puissante (et belle) allemande Petkovic, dont le point faible est le manque de vitesse. Elle est d'ailleurs déjà la tenante du titre (nous parlons de Rybarikova). Curieusement Rybarikova est une joueuse irrégulière, qui perd souvent ses premiers tours dans les tournois du Grand Chelem. Encore un mystère du tennis féminin... scratch 

Le tournoi de Toronto, la Rogers Cup, commence demain. Les phases qualificatives ont déjà commencé. Il y aura douze joueuses issues des qualifications dans le tableau final dont on ne connaît pas encore le nom. Ce tableau final se composera de 64 joueuses, et se jouera donc en six tours. Toronto est un tournoi classé "Premier 5", un des dix plus importants du circuit WTA. Toutes les têtes de série sont présentes sauf Sharapova: Serena Williams, Victoria Azarenka, Agnieszca Radwanska, Na Li, Sara Errani, Marion Bartoli, Angelique Kerber, Caroline Wozniacki, Petra Kvitova...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 11:58

Samantha Stosur a battu Victoria Azarenka en finale de Carlsbad, en deux sets. Du coup, Azarenka déclare forfait à Toronto: j'ai l'impression qu'elle déteste perdre. Et il faut entendre ses déclarations dans la presse: "mes priorités sont de remporter l'US Open"... Rolling Eyes

Rybarikova a gagné Washington pour la deuxième fois, face à Andrea Petkovic.

Toronto (la Rogers Cup) commence ce soir (pour nous, qui avons six heures d'avance). Azarenka, tête de série n°2, s'étant désistée au dernier moment, voit sa place prise par Caroline Wozniacki dans le bas du tableau, celle-ci bénéficiant ainsi d'une qualification immédiate pour le 2ème tour, comme c'est le cas pour les 8 premières têtes de série du tableau (Williams, Radwanska, Li, Errani, Kvitova, Bartoli, Kerber et donc Wozniacki).

Dans le haut du tableau, Serena pourrait rencontrer sa sœur Venus au 3ème tour, si toutefois cette dernière passe le barrage de la talentueuse belge Kirsten Flipkens. En quart, Serena pourrait rencontrer Bartoli, ce qui ferait un match du plus grand intérêt. Encore faut-il que Bartoli se débarrasse de Rybarikova, qui vient de gagner le tournoi de Washington. Si ces deux joueuses se rencontrent, on aurait en quelque sorte l'opposition d'une joueuse à l'ancienne, sorte de Navratilova ou de Novotna, et d'une joueuse moderne, Bartoli, qui frappe à tout rompre, sans se soucier de la moindre esthétique (Monica Seles a changé l'Histoire du tennis féminin).

Dans la seconde moitié du tableau, la logique voudrait que Radwanska rencontre Errani en quart. On attend logiquement Stephens face à Radwanska au 3ème tour, mais je parie sur la victoire de Kristina Mladenovic sur Stephens dès le premier tour... Quant à Errani elle devrait retrouver Kirilenko au 3ème tour, mais je parie sur uen victoire d'Alizé Cornet sur la russe, comme je vois bien Zakopalova battre Errani de toute façon.

3ème partie du tableau: on attend logiquement un quart opposant Kerber à Na Li, mais je ne suis pas sûr que Kerber saura se débarrasser de Roberta Vinci, et je vois bien la battante Pavlyuchenkova donner du fil à retordre à la chinoise. Théoriquement Li devrait rencontrer Ivanovic au 3ème tour, mais je ne serais pas étonné qu'Ivanovic se fasse surprendre par la taïwanaise Su-wei Hsieh, qui est une sorte d'Evert chinoise! Dans tout ce fatras je vois Pavlyuchenkova se hisser jusqu'en demi-finale!

Le bas du tableau enfin: on attend un quart Kvitova - Wozniacki, et je crois qu'il tiendra, bien que Kvitova doit encore convaincre depuis sa défaite face à Razzano à Carlsbad, et doit éliminer Stosur au 3ème tour, alors que celle-ci vient de remporter Carlsbad! Seulement voilà: moi je vois Stosur se faire éliminer par Suarez Navarro au 2ème tour... Quant à Wozniacki, je ne serais pas étonné de la voir batailler ferme avec la géorgienne Anna Tatishvili, qui m'avait beaucoup impressionné face à Caroline Garcia au tournoi de Washington.

Pour finir, mes pronostics sont une victoire de Radwanska sur Kvitova en finale. Celles-ci doivent être remontées depuis leurs défaites respectives des tournois précédents. J'ai eu beaucoup de mal à me décider pour croire en une victoire de Kvitova sur Wozniacki en demi, mais je parie sur un retour en forme de la tchèque. Evidemment, on sera surpris de ne pas voir Serena parmi mes pronostics - tout simplement parce que mon pari le plus fou est, dans le tableau, la victoire de Magdalena Rybarikova (dite Magda) sur Bartoli au 3ème tour, puis sur Serena en quart, bien qu'elle devrait être fatiguée après sa victoire à Washington, mais peut-être sera t-elle en confiance, et je reste très curieux de voir si son jeu varié peut perturber les joueuses dominantes du tennis moderne. Néanmoins, à ce jeu, je pense que Radwanska prendra le dessus sur Magda.

Tout ça, finalement, n'est que ce que je souhaite voir arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 10:55

Hélas, le pourcentage d'erreurs non provoquées de la française Kristina Mladenovic fut bien trop important pour pouvoir l'emporter sur Sloane Stephens la nuit dernière. Elle avait pourtant breaké dans le 2ème set pour mener 5-3, puis a tenu jusqu'au tie break. Dommage! On sent qu'avec quelques réglages déterminants, elle pourrait devenir une joueuse du Top 30 ou du Top 20 (elle est déjà n°39 ne me direz-vous pas, puisque vous ne me lisez pas). Sloane Stephens n'a pas été extraordinaire, elle n'ira pas loin en jouant de la sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 16:53

Que dire des résultats du premier tour de cette Rogers Cup à Toronto? Hier soir on a vu la défaite de Venus Williams, qui est en fin de carrière et ne reviendra probablement jamais à son meilleur niveau, face à la belge Kirsten Flipkens, une des plus jolies stylistes du circuit (avec Rybarikova et Vinci, entre autres), dotée d'un revers slicé de toute beauté, qui fut très efficace hier face à Venus, notamment dans le 3ème set. Aucune des deux joueuses n'était à son meilleur niveau, Flipkens ayant une blessure au genou, mais on a quand même assisté à de beaux points. Le meilleur match que j'ai vu, en termes de puissance tout du moins, fut celui opposant deux tchèques, Klara Zakopalova et Lucie Safarova. La première, une jolie blonde de petite taille, frappe ses coups à plat, avec une fulgurance peu commune. L'autre, plus grande et athlétique, a bien résisté et semblait même prendre le dessus dans le premier set qu'elle a remporté, mais a fini par céder. La taïwanaise Su-wei Hsieh dont j'attendais beaucoup ne fut que l'ombre d'elle-même et s'st inclinée face à Ana Ivanovic en deux sets secs. Ana est néanmoins inquiétante par sa façon de regarder constamment son coach dans les gradins pendant tout le match: être ainsi à ce point dépendant de son entraîneur ne laisse pas deviner un mental très solide et il est étonnant de voir la serbe tenter constamment de gagner en confiance en s'encourageant sur des points qui paraissent anecdotiques. Deux mentions à des joueuses issues des qualifs qui ont donné du fil à retordre à des joueuses de haut niveau: la géorgienne Anna Tatishvili, qui après avoir manqué de conclure un premier set (qu'elle avait mené quatre jeux à un) au tie break (une balle de set manquée à 6-5), a remporté le 2ème set avant de s'incliner dans le 3ème, alors qu'elle avait breaké pour mener 3-2, service à suivre, face à Jelena Jankovic (qui cherche encore son meilleur niveau, et semble victime de ses humeurs). L'israélienne Julia Glushko a aussi séduit le public canadien en poussant Samantha Stosur au meilleur des 3 sets, récente gagnante du tournoi de Carlsbad (aux dépens d'Azarenka), en bataillant ferme. Stosur a néanmoins su s'en sortir sur la fin, en se montrant plus entreprenante au filet, et grâce à un service canon.

Deux matchs du deuxième tour se sont déjà joués, avec une relative surprise, puisqu'Angélique Kerber, une des têtes de série, s'est fait sortir par Dominika Cibulkova, la slovaque en forme, plus agressive, remontant dans le 3ème set de 1-4 à 4-4, puis de 4-5 à 7-5. Kerber, plus puissante et ayant plus de facilités pour gagner des points avec notamment un grand coup droit de gauchère, s'est montrée trop passive sur les jeux importants. L'autre match du 2ème tour fut une formalité pour Aga Radwanska, regardant la belge Yanina Wickmayer comme une bête curieuse, tant celle-ci s'acharnait à frapper ses coups sans réfléchir: on avait l'impression de voir un chat jouer avec une souris (pas très finaude, la souris!).

Au programme aujourd'hui, heure française:

17h00: Na Li vs Anastasia Pavlyuchenkova, Maria Kirilenko vs Alizé Cornet, Sloane Stephens vs Mona Barthel.

19h00: Marion Bartoli vs Lauren Davis, Jelena Jankovic vs Sharon Fichman, Roberta Vinci vs Ekaterina Makarova (le beau match à voir, pour les esthètes), Varvara Lepchenko vs Magdalena Rybarikova.

21h00: Sara Errani vs Klara Zakopalova, Ana Ivanovic vs Flavia Pennetta, Kirsten Flipkens vs Kiki Bertens.

23h00: Caroline Wozniacki vs Sorana Cirstea

01h00: Serena Williams vs Francesca Schiavone, Samantha Stosur vs Carla Suarez Navarro

03H00: Petra Kvitova vs Eugenie Bouchard

J'ignore quels seront les matchs retransmis sur tennistv.com, à part ceux déjà mis en rouge.

La française Alizé Cornet joue dans dix minutes. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû - 16:51

8ème de finales de Toronto: que des matchs passionnants en perspective!

Alizé Cornet a gagné son match d'hier face à Kirilenko et rencontre l'italienne Sara Errani (qui a battu Zakapalova) là, tout de suite sur tennistv.com, à 17h00. Au même moment, ma favorite Aga Radwanska joue l'américaine Sloane Stephens, je zapperai entre les deux! A 19h00, un match attendu par moi: Bartoli contre Rybarikova - deux joueuses opposées, l'une plus moderne, l'autre artiste à l'ancienne! La chinoise Na Li, impressionnante hier face à Pavlyuchenkova, rencontre la serbe Ana Ivanovic (19h00 également). Vers 20h00: Sorana Cirstea, la jolie roumaine, a battu Wozniacki!! (en trois sets et en sauvant des balles de match), elle va rencontrer Jelena Jankovic. Vers 20h30, Serena Williams - la star - rencontre l'artiste belge Kirsten Flipkens (qui a battu Venus au premier tour, puis Bertens au second). Vers 21h30, l'artiste Roberta Vinci, qui s'est défaite de Makarova, rencontre Dominika Cibulkova et enfin à 21h30, Petra Kvitova rencontre Samantha Stosur!

Magnifique tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3162
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 6:30

Alizé Cornet a été formidable face à la trop solide Sara Errani, elle a bien failli remporter le 2ème set, mais s'est finalement inclinée. Errani rencontrera Radwanska qui a battu Sloane Stephens en deux sets également. Serena Williams n'a fait qu'une bouchée de l'impuissante Klipkens (6-0, 6-3), notamment grâce à des services canon. Elle rencontrera Rybarikova, qui après avoir remporté le 1er set de justesse face à Bartoli, a vu la française abandonner après des douleurs abdominales soudaines au service.
Ivanovic m'a agréablement surpris en jouant très bien face à la chinoise Na Li, leur sort s'est décidé au tie break du 3ème set, remporté par Li. Li rencontrera Cibulkova, qui a battu Vinci. Sorana Cirstea a battu Jelena Jankovic en deux sets, et rencontrera Petra Kvitova, dont l'excellente victoire en deux sets sur Stosur confirme son retour en forme.

Pour le moment, donc, malgré pas mal de mes pronostics chutant en cours de tournoi, ma finale entre Radwanska et Kvitova tient toujours. Mais il serait miraculeux que Rybarikova ou Radwanska se débarrasse de Serena avant cette finale, tant la puissance de cette dernière paraît au-dessus du lot. La seule solution: répondre coup pour coup au niveau du service (à savoir: aligner des aces), et prendre l'avantage dans l'échange en faisant courir Serena, pour l'empêcher d'imposer sa puissance. Rybarikova ou Radwanska sauront-elles faire ça? Pas sûr. Mais pour l'amour du tennis, on en rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON 2016 (tennis féminin)
» Tennis féminin: la saison 2014
» US OPEN 2016 (tennis féminin)
» Tennis féminin: la saison 2015
» Tennis féminin: WIMBLEDON 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Espace pause café & présentation :: Espace libre-
Sauter vers: