On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tennis féminin: la saison 2014

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyLun 5 Mai - 3:22

soleil vert a écrit:


    Effectivement, que du beau monde ! je ne suis pas mécontente de retrouver des noms connus et apprécie le retour de
Flavia Pennetta parmi les meilleurs . A suivre ...

Pennetta est effectivement la meilleure joueuse italienne, lorsqu'elle est en forme. Elle a hélas craqué physiquement face à Safarova au premier tour (toujours redoutable, Safarova avait déjà bien failli battre Sharapova à Stuttgart).

Parmi les matchs que j'ai vus, le Kvitova-Cirstea fut excellent, Cirstea jouant mieux que d'habitude, leur match ne s'est décidé qu'au tie break du troisième set, sur les trois derniers points. Kvitova s'en sort sur le fil!

Aujourd'hui j'ai été impressionné par le jeu de Mladenovic, vraiment superbe mais physiquement très éprouvant pour elle - d'autant qu'elle frappe ses coups à plat, et que ça augmente les prises de risques. Alizé Cornet, avec son lift, a plus de chances de s'en sortir dans ces matchs de tennis qui relèvent souvent de la bataille acharnée.

Sinon, j'ai été sous le charme de Koukalova, comme d'habitude, mais là je ne parle pas de son jeu... Bon sang que cette femme est jolie!  Fan 
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyLun 5 Mai - 7:45

Au programme d'aujourd'hui (en rouge, les matchs retransmis sur TennisTV):

Court Manolo Santana à partir de 11h:

Na Li vs Kirsten Flipkens

suivi de

Agnieszka Radwanska vs Eugénie Bouchard

plus tard à partir de 20h:

Carla Suarez Navarro vs Yvonne Meusburger

Court Arantxa Sanchez Vicario à partir de 15h:

Simona Halep vs Julia Goerges

suivi de

Caroline Wozniacki vs Ekaterina Makarova

Stadium 3 en soirée (après quatre matchs masculins):

Jelena Jankovic vs Elina Svitolina

Court 4 à partir de 11h

Anastasia Pavlyuchenkova vs Maria-Teresa Torro-Flor

suivi de

Alizé Cornet vs Svetlana Kuznetsova

Court 5 à partir de 11h:

Dominika Cibulkova vs Samantha Stosur

suivi de

Sabine Lisicki vs Karolina Pliskova

Court 7 à partir de 11h

Shuai Zhang vs Irina-Camelia Begu




Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyLun 5 Mai - 7:52

A noter que la paire Hingis/Lisicki concourt aussi en double, et a déjà d'ailleurs passé le premier tour (rappelons qu'elles ont remporté le tournoi de Miami!). Je ne m'intéresse pas au double d'habitude, mais je fais exception pour le cas Hingis/Lisicki, un ex-prodige associé à ma joueuse préférée, forcément ça ne me laisse pas indifférent!
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 8:27

MADRID 2ème tour

[1] S. Williams vs Peng
Riske vs [14] Suarez Navarro
Safarova vs Rybarikova
Lepchenko vs [5] Kvitova

[4] Halep vs Arruabarrena
Begu vs [15] Lisicki
[11] Ivanovic vs Jovanovski
Pavlyuchenkova vs [6] Jankovic

Garcia vs Kirilenko
Schiavone vs [10] Errani
[13] Wozniacki vs Vinci
Kuznetsova vs [3] A. Radwanska

[8] Sharapova vs McHale
Muguruza vs Stosur  
[16] Stephens vs Cetkovska
Zheng vs [2] Li

Une compétition bien alléchante! La plupart de mes joueuses préférées ont gagné, sauf Alizé Cornet (battue par Kuznetsova en trois sets) et Koukalova, mais je ne me faisais guère d'illusions pour elle en face de Sharapova, d'autant qu'elle n'est pas réputée pour sa combattivité. Sinon, c'est avec grand plaisir que j'ai pu suivre au score la victoire de Lisicki (en trois sets sur Pliskova), et avec immense plaisir que j'ai vu Wozniacki jouer un tennis de rêve dans le premier set de son match remporté face à Makarova (redoutable, mais pas sur terre-battue), à savoir hyper rapide et agressif, sans commettre la moindre faute, c'était la perfection! Ensuite elle est entrée dans ses petits travers habituels: garder l'avantage du gain du premier set en restant sur la défensive - il ne faut pas faire ça! Caro, il ne faut pas! Peut-être que ton coach de père t'est de mauvais conseil! Là tu as gagné, mais une autre joueuse aurait pris l'avantage! La polonaise Radwanska a aussi démontré face la prometteuse Eugénie Bouchard que la consistance l'emporte sur la puissance. Une leçon à retenir pour la jeune québecoise. Serena Williams, Sharapova, Li Na ont été convaincantes (peut-être des soucis au niveau du service chez la chinoise, Flipkens n'était pas loin de gagner ce second set au tie-break). Parmi d'autres joueuses que j'aime, bravo à Lucie safarova, Magda Rybarikova, Nastia Pavlyuchenkova, Caroline Garcia (Kerber ayant abandonné en cours de match, mais était dominée), Christina McHale, Samantha Stosur (grosse surprise que sa victoire sur Cibulkova, même sur terre-battue) et Petra Cetkovska (quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les tchèques ont un si beau jeu?). Niveau pronostics (je ne joue pas forcément mes favorites), mes résultats furent très médiocres dans ce premier tour, mais seulement trois pertes endommagent mes prédictions du tableau, celles de Kerber, Cornet et Cibulkova, que j'avais vu aller plus loin, mais pas au-delà des quarts. Tout dépendait du placement des joueuses qualifiées, et Caroline Garcia y fait figure d'épouvantail. Elle devrait rencontrer Errani au 3ème tour, et là ce sera un match important. Je ne vois pas se profiler de grosses surprises dans ce deuxième tour, à part pour les rencontres Lisicki - Begu (Lisicki n'est pas favorite, question de forme et de surface), Jankovic - Pavlyuchenkova (la russe est fort capable de surprendre la serbe), Kuznetsova - Radwanska (pas sûr que la polonaise l'emporte!), Muguruza - Stosur, Stephens - Cetkovska (l'américaine laisse toujours de gros doutes sur sa motivation).


Dernière édition par Honeymoon le Jeu 8 Mai - 1:21, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 9:33

Le programme du jour (en rouge, les matchs retransmis par TennisTV):

A partir de 11h:

Li vs Zheng suivi de Sharapova vs McHale (court Manolo Santana)
Safarova vs Rybarikova suivi de Stephens vs Cetkovska suivi du double Hingis/Lisicki vs Pavlyuchenkova/Safarova (ça va être dur!)(court 4)

A partir de 15h:

Muguruza vs Stosur suivi de Errani vs Schiavone (court Arantxa Sanchez)

A partir de 19h:

Kvitova vs Lepchenko (stadium 3)

A partir de 21h30:

Ivanovic vs Jovanovski (court Manolo Santana)
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 15:36

Sharapova l'a échappé belle... elle était menée 4-1 dans le 3ème set, mais la jeune McHale s'est démontée... laissant revenir la russe petit à petit... Après un premier set parfait (6-1), Masha fut très gênée par le jeu de l'américaine, consistant et précis, et faisait beaucoup de fautes après la perte du 2ème set.

Quant à Hingis et Lisicki, elles sont menées 6-2 4-0 par les tenantes du titre, Pavlyuchenkova et Safarova - les chances d'un retour au score sont très peu probables.

Update: fini! Hingis/Lisicki ont perdu 6-2 6-3 (avaient quand même remonté de 4-0 à 4-3)
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Membres
Membres



Féminin Messages : 62
Date de naissance : 07/03/1949
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : cannes

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 20:19





Un tournoi certainement très intéressant à suivre. Je suis contente de voir que lucie Safarova a l'air en forme ces temps ci et lui souhaite bonne chance... Beaucoup de joueuses que j'aimerais avoir le temps de voir jouer mais ... pas franchement le temps.
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 8:44

Toutes les favorites se qualifient pour l'instant, ça va être royal! Ivanovic hier soir fut exemplaire, très motivée, quasiment l'état de grâce!

Au programme de ce mercredi 7 mai, le reste des matchs du second tour.

A partir de 11h:

Halep vs Arruabarrena suivi de S. Williams vs Peng (central Manolo Santana)

Kirilenko vs Garcia (court 4)

14h:  Suarez Navarro vs Riske (court 4)

15h: Wozniacki vs Vinci suivi de A. Radwanska vs Kuznetsova (court Arantxa Sanchez)

19h: Lisicki vs Begu (stadium 3)

21h30: Jankovic vs Pavlyuchenkova (central Manolo Santana)

Lisicki, Radwanska, Wozniacki: mes trois joueuses préférées!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 17:09

Wozniacki a mal joué. Blessée au genou. Sad

Radwanska sur le fil face à Kuznetsova, a sauvé trois balles de match, menée 6-3 dans le tie break du dernier set, est remontée pour finalement l'emporter 8-6! Assurément le meilleur match du tournoi pour l'instant, grande qualité de jeu!

Lisicki en forme hier soir, ça faisait plaisir à voir! A battu Begu en deux sets. Pavlyuchenkova est venue à bout de Jankovic au tie break du 3ème set.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 1:24

MADRID 3ème tour

[1] S. Williams vs [14] Suarez Navarro
Safarova vs [5] Kvitova

[4] Halep vs [15] Lisicki
[11] Ivanovic vs Pavlyuchenkova

Garcia vs [10] Errani
Vinci vs [3] A. Radwanska

[8] Sharapova vs Stosur  
[16] Stephens vs [2] Li
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 13:25

MADRID, quarts de finale:

[1] S. Williams vs [5] Kvitova
[4] Halep vs [11] Ivanovic

Garcia vs [3] A. Radwanska
[8] Sharapova vs [2] Li

Bien qu'ayant perdu en trois sets, Lisicki a superbement joué durant la première moitié du match face à Halep, pour la première fois cette année avec consistance, ce qui est prometteur pour la suite! Plein de joueuses reviennent en forme, tant mieux! Ivanovic et Garcia en tête, mais aussi dans ce tournoi Stosur, Kuznetsova, Radwanska (qui n'a jamais aussi bien joué).

Serena Williams a déclaré forfait ce matin, suite à une blessure à la cuisse (elle portait un bandage lors de ses deux premiers matchs). Kvitova se voit donc directement qualifiée pour la demi-finale.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptySam 10 Mai - 4:28

Demi-finales de Madrid:

[5] Kvitova v [4] Halep

[3] A. Radwanska v [8] Sharapova

Toujours aussi imprévisible, le tennis féminin: Halep a beaucoup mieux joué que la veille, alors qu'Ivanovic un peu moins bien, résultat: 6-2 6-2.  Suspect 

Li Na est au moins la troisième joueuse à perdre un match qu'elle devait gagner face à Sharapova: que se passe t-il? Masha jette un sort sur ses adversaires?
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptySam 10 Mai - 18:31

On aura donc une finale Halep vs Sharapova au tournoi de Madrid. Sharapova a outrageusement dominé Radwanska sur un set et demi, menant 6-1 3-0, puis l'une faiblit un brin, l'autre lève un peu son niveau de jeu, et Radwanska mène 4-3, service à suivre. C'était le moment ou jamais pour Aga d'emporter vaillamment sa mise en jeu pour mener 5-3, hélas elle a joué petit bras, et Sharapova a recollé à 4-4. Là j'ai compris que c'était cuit: il y a des opportunités qu'il ne pas laisser passer. Notons quand même que durant le premier set, on a retrouvé du grand Sharapova, impitoyable, de grands services, de grands coups du fond du court, c'était trop puissant pour la polonaise dont le jeu repose beaucoup sur le toucher et le contre, elle ne parvenait pas à contrôler les coups de la russe. Elle a cependant manqué du tonus qu'elle avait déployé dans son match contre Kuznetsova.

La tchèque Kvitova a dominé Halep le temps d'un set, puis s'est fatiguée, perdant en précision, tandis qu'Halep, connue pour sa combattivité, n'a pas manqué de saisir chaque opportunité. Il lui faudra, je le crains, s'armer d'un tout autre courage pour contrer les assauts de Sharapova en finale.

Le premier tour des qualifications pour le tournoi de Rome s'est joué aujourd'hui, pas de surprises à part les éliminations de Torro-Flor par Barthel et de Cepelova par Cetkovska.
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Membres
Membres



Féminin Messages : 62
Date de naissance : 07/03/1949
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : cannes

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptySam 10 Mai - 20:50



Non, Masha n'a pas besoin de jeter des sorts pour confirmer qu'elle est une Reine, une grande joueuse parmi les grandes quand elle n'est pas diminuée physiquement et j'espère qu'elle le prouvera une nouvelle fois en finale ...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyDim 11 Mai - 3:01

soleil vert a écrit:


    Non, Masha n'a pas besoin de jeter des sorts pour confirmer qu'elle est une Reine, une grande joueuse parmi les grandes quand elle n'est pas diminuée physiquement et j'espère qu'elle le prouvera une nouvelle fois en finale ...


Il y a eu des matchs où elle a eu la chance d'affronter des joueuses incapables de conclure (McHale, Li Na...). Mon observation venait du fait que cela commençait à se répéter... le match de Li Na est le quatrième que j'ai vu où la russe se faisait dominer (soit depuis le début soit après un retournement de situation), avant que son adversaire ne commence à faiblir (mentalement) ou faire de grosses fautes. Ce ne fut certes pas le cas dans la demi-finale, où on a retrouvé Sharapova au sommet, notamment dans le premier set, Radwanska n'a pas vu le jour. J'aurais aimé voir la polonaise plus agressive, je sais qu'elle en est capable, pour l'avoir vu jouer Kuznetsova de fort belle façon.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 6:36

Sharapova a battu Halep en trois sets. Je n'ai pas vu le match qui se jouait en fin d'après-midi, je devais aller dormir... Je reverrai la redif dès que possible. D'après ce que j'ai lu, Halep a dominé le premier set puis Sharapova a changé de tactique, et a fini par remporter les deux sets suivants. D'après les amateurs ce fut une très belle finale.

Le tournoi de Rome commence aujourd'hui. Wozniacki a déclaré forfait (blessure au genou) tandis que le cas de Serena Williams (blessée à la cuisse) reste incertain. Azarenka étant absente également, Sharapova part favorite. Je publie le tableau tout-à-l'heure.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 9:22

ROME

S. Williams vs BYE
Oprandi vs Petkovic
Peng vs Lepchenko
Jovanovski vs Stephens

Cibulkova vs Giorgi
McHale vs Cirstea
Davis vs Zhang
BYE vs Kvitova

Halep vs BYE
Keys vs Riske
Beck vs V. Williams
Barthel vs Suarez Navarro

Ivanovic vs Knapp
Cornet vs Flipkens
Puig vs Hantuchova
BYE vs Sharapova


Jankovic vs BYE
Kuznetsova vs Kirilenko
Bencic vs Pavlyuchenkova
Meusburger vs Pennetta

Bouchard vs Schiavone
Muguruza vs Burnett
Ormaechea vs Nara
BYE vs Radwanska

Kerber vs BYE
Pironkova vs Cetkovska
Makarova vs Vinci
Scheepers vs Errani

Lisicki vs Stosur
Svitolina vs Vesnina
Rybarikova vs Dellacqua
BYE vs Li

Mon pronostic: Jelena Jankovic face à Sharapova en finale. En demi: S. Williams et Kerber.


Dernière édition par Honeymoon le Mar 13 Mai - 19:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 9:44

Programme du jour

11h

Cornet vs Flipkens suivi de Ivanovic vs Knapp (court Pietrangeli)
Keys vs Riske suivi de Kuznetsova vs Kirilenko (court 1)
Svitolina vs Vesnina suivi de Peng vs Lepchenko suivi de Pironkova vs Cetkovska (court 4)

Vers 12h30-13h

Ormaechea vs Nara suivi de Rybarikova vs Dellacqua (court 3)

Vers 13h30-14h

Davis vs Zhang (court 6)

Vers 14h30-15h

Bouchard vs Schiavone (central)

Vers 16h-16h30

Beck vs V. Williams suivi de Lisicki vs Stosur (grandstand)

Stephens vs Jovanovski suivi de Petkovic vs Oprandi (court 2)

A partir de 19h30

Pennetta vs Meusburger (central)


Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 19:26

ROME, 2ème tour

S. Williams vs Petkovic
Lepchenko vs Stephens

Giorgi vs McHale
Zhang vs Kvitova

Halep vs Keys
V. Williams vs Suarez Navarro

Ivanovic vs Cornet
Puig vs Sharapova


Jankovic vs Kuznetsova
Bencic vs Pennetta

Schiavone vs Muguruza
Ormaechea vs Radwanska

Kerber vs Cetkovska
Makarova vs Errani

Stosur vs Vesnina
Dellacqua vs Li

Il paraît que statistiquement, les résultats de Rome sont les plus souvent annonciateurs des résultats de Roland-Garros. J'en déduis que Kvitova et Kerber risquent de n'y point briller. Idem pour Lisicki hélas.  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyJeu 15 Mai - 7:34

ROME, 3ème tour:

S. Williams vs Lepchenko
McHale vs Zhang

Halep vs Suarez Navarro (forfait de Halep)
Ivanovic vs Sharapova


Jankovic vs Pennetta
Schiavone vs Radwanska

Cetkovska vs Errani
Stosur vs Li

Jamais vu Ivanovic aussi bien jouer!  Shocked 

Les favorites pour Roland-Garros se précisent! Serena, Masha, Ana...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyVen 16 Mai - 11:10

Quarts de finale de ROME:

S. Williams vs Zhang
Suarez Navarro vs Ivanovic

Jankovic vs Radwanska
Errani vs Li
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 16:42

Serena Williams a battu Ivanovic en trois sets 6-1 3-6 6-1. Ce qui fut intéressant de voir, est la façon dont Ana a dominé Serena dans ce deuxième set, en faisant parler la foudre, comme on dit! Cela prouve qu'elle est capable de créer la surprise si elle venait à rencontrer Serena à Roland-Garros. Le parcours de Sara Errani fut exceptionnel dans ce tournoi, avec des victoires sur Li Na et Jankovic, ces dernières ayant été décevantes néanmoins en termes de consistance. L'italienne a néanmoins été dominée par Serena en deux sets lors de la finale.

Aujourd'hui a commencé le tournoi de Nürnberg (Nuremberg) en Allemagne, demain commence aussi le tournoi de Strasbourg. Après ce sera Roland-Garros. Parmi les têtes d'affiche de Nürnberg: Kerber, Bouchard, Garcia, Koukalova... ma préférée, Bencic, vient de se faire éliminer d'entrée par Mona Barthel.

Parmi les têtes d'affiche de Strasbourg: Stephens, Cornet, Petkovic, Flipkens...

Toujours difficile de faire des pronostics dans ces tournois qui précèdent un tournoi du Grand Chelem: on suppose que les joueuses ne vont pas jouer à fond pour s'économiser. Ces tournois s'achèvent le 24 mai, et Roland-Garros commence le 25... Il s'agit de rester frais physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptySam 24 Mai - 17:13

Eugénie Bouchard vient de remporter Nürnberg face à Pliskova. Son premier titre. cheers

Monica Puig semble bien partie pour gagner Strasbourg face à Soler-Espinosa...

EDIT: Puig a gagné 6-4 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptyVen 6 Juin - 10:32

Les joueuses qui sont plus jeunes que toutes les joueuses classées au-dessus d'elles:

1 Serena Williams (26 09 1981)
2 Na Li (26 02 1982)
3 Simona Halep (27 09 1991)
12 Eugenie Bouchard (25 02 1994)
34 Elina Svitolina (12 09 1994)
42 Madison Keys (17 02 1995)
63 Donna Vekic (28 06 1996)
76 Belinda Bencic (10 03 1997)
188 Ana Konjuh (27 12 1997)
495 Shilin Xu (10 01 1998)
606 Katarina Jokic (19 04 1998)
782 Karina Vyrlan (21 10 1998)
818 Ines Ibbou (5 01 1999)

J'ai trouvé ça sur le forum de tennis féminin, très intéressant! Evidemment Serena n'a personne au-dessus d'elle, sa présence est là pour justifier qu'elle est plus âgée que Li Na je suppose!

J'en profite pour dire que j'ai été TRES impressionné par la suissesse Belinda Bencic, qui a un talent fou. Pas forcément une volleyeuse extraordinaire, mais un jeu varié, des coups superbes, de l'instinct, de l'aisance, et de l'intelligence de jeu. Je lui prédis un brillant avenir, pour moi cette joueuse est la plus douée de toutes les jeunes qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 EmptySam 7 Juin - 19:21

Aujourd'hui ont commencé les matchs qualificatifs du tournoi de Birmingham, le premier sur gazon. Evidemment retardé par la pluie, on ne change pas les traditions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tennis féminin: la saison 2014   Tennis féminin: la saison 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis féminin: la saison 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tennis féminin: la saison 2015
» Tennis féminin: WIMBLEDON 2015
» Tennis féminin: US OPEN 2015
» WIMBLEDON 2016 (tennis féminin)
» US OPEN 2016 (tennis féminin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Espace pause café & présentation :: Espace libre-
Sauter vers: