On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!

La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 2400
Date de naissance : 18/01/1969

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 16 Oct - 11:09

Examinons un peu le classement WTA actuel:

Serena Williams est loin devant, avec le double des points de Sharapova qui est numéro 3, pour vous donner une idée. Le fossé qui la sépare de la numéro 2, Azarenka, est équivalent à celui qui sépare celle-ci de l'actuelle numéro 11 (Roberta Vinci). On a donc, en gros, Serena Williams largement au-dessus du panier, puis un lot de deux avec Azarenka et Sharapova (rescendue dans le classement à cause de sa blessure à l'épaule, et cela pourrait bien contribuer à la rétrograder davantage), puis de la numéro 4 à la numéro 10, on peut dire que ça se vaut en termes de niveau: Radwanska, Li, Errani, Kvitova, Jankovic, Wozniacki, Kerber: lorsqu'elles se rencontrent, on ne peut clairement pas dire qui est favorite, tout dépend de la surface et de la forme du moment de chaque joueuse. Viennent ensuite des joueuses qui rôdent aux portes du Top 10, régulièrement favorites dans les premiers tours des tournois, mais rarement gagnantes dans les phases finales, à l'exception de Simona Halep (qui ne cesse de monter) et de Samantha Stosur (qui a dégringolé pour irrégularité, mais est de nouveau en forme maintenant). Ces joueuses ont pour nom: Vinci, Stephens, Ivanovic, Lisicki, Kirilenko, Suarez Navarro, Flipkens, Cibulkova, Cirstea, Kuznetsova, Makarova, Vesnina, Cornet, Hampton, Safarova, Kanepi, Pavlyuchenkova, Pennetta, Bouchard, Hantuchova. On a ensuite en gros le Top 50, des joueuses qui peuvent toujours surprendre, mais rien de particulièrement convaincant jusqu'à maintenant, entre les jeunes qui progressent et les moins jeunes qui s'accrochent.

Une chose que je ne vois pas arriver, c'est la résistance des joueuses qui approchent la trentaine: on arrive à une nouvelle ère du tennis féminin (et peut-être du sport en général) où contre toute attente, les trentenaires voient encore leur avenir radieux, et font toujours la différence dans les tournois avec les jeunes qui montent, et un autre épi-phénomène, est l'explosion tardive de joueuses qui sont sur le circuit depuis dix ans, qui ont plus de 25 ans, n'ont rien fait d'encore très convaincant et qu'on croit scotchées à leur meilleur niveau (le Top 30 par exemple), et se mettent à passer un cap important, et atteindre le niveau d'un Top 10. Ceci est récent: la longévité des joueuses qui évoluent progressivement mais sûrement sur le circuit commence à un être un facteur commun. Cela donne encore davantage de fil à retordre aux joueuses d'entre 17 et 22 ans qui croient que les portes vont s'ouvrir plus facilement avec des joueuses qu'elles pourraient croire aux portes de la retraite lorsqu'elles atteignent la trentaine: ce n'est plus le cas. Kuznetsova et Schiavone font toujours du dégât dans les premiers tours, Jankovic et Stosur peuvent toujours revenir dans le Top 5. Rien n'est gagné pour les Vekic, Bencic, Robson, Keys, Bouchard, Mladenovic, Stephens, etc, etc.

La preuve suprême étant bien sûr le niveau de Serena Williams, qui n'a peut-être jamais aussi bien joué alors qu'elle a trente-deux ans, et qui peut rester à ce niveau pendant encore trois ou cinq ans! (et, en passant, battre les records des plus grandes joueuses de tous les temps, Court, Graf, Evert, Navratilova, Wills...).
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 17 Oct - 5:20

2ème tour du tournoi de Moscou:

Kirilenko vs Pavlyuchenkova
Hantuchova vs Dolonc (Q2)

Halep vs Rybarikova
Kleybanova vs Suarez Navarro

Stosur vs Cornet
Zakopalova vs Ivanovic

Kuznetsova vs Arvidsson (Q4)
Vesnina vs Vinci

2ème tour du tournoi de Luxembourg:

Wozniacki vs Niculescu
Hsieh vs Jovanovski

Lisicki vs Smitkova (Q2)
Knapp vs Petkovic

Safarova vs Beck
Wickmayer vs Piter (Q4)

Voegele vs Ka.Pliskova
Meusburger vs Stephens

Il s'est passé plein de choses intéressantes dans ces deux tournois, en termes de surprises! A Moscou, la victoire de Kleybanova sur Suarez Navarro, pour atteindre les quarts de finale.

A Luxembourg, deux joueuses issues des qualifs jouent les trouble-fête: Smitkova, qui a battu Mladenovic en comptabilisant 15 aces, et affrontera Lisicki (qui a battu Vekic en trois sets, dont le dernier 6-0 en 14mn, ne laissant à Vekic que 5 points... mais comme d'habitude avec Sabine, une grande frayeur sur le premier set qu'elle perdit 6-2, et le début du 2ème qu'elle perdait 2-0... en collectionnant les erreurs les plus folles...). Et surtout Katarzyna Piter, une polonaise issue de je ne sais quelle 200ème place, qui après avoir remporté ses trois matchs des qualifs, bat Flipkens au premier tour, puis Wickmayer au 2ème... on se dit que sa route va s'arrêter sur le chemin de Safarova... et bien non: Safarova vient de se faire éliminer par Annika Beck, jeune allemande de 19 ans! Le tournoi semble soudain très ouvert! On attendait aussi Bouchard sur la route de Lisicki, mais la canadienne s'est fait éliminer par l'allemande Andrea Petkovic... et puisqu'on parle des allemandes, Mona Barthel a elle aussi bien failli passer son premier tour (malgré son effroyable méforme du moment), obtenant une balle de match face à la suissesse Stefanie Voegele... qu'elle a cependant perdue! Stefanie Voegele qui marque un retour en forme ces derniers temps... une joueuse qui lorsqu'elle joue bien rappelle par moments Justine Henin, ni plus ni moins!
Honeymoon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 18 Oct - 17:47

Quarts de finale de Moscou:

Pavlyuchenkova vs Hantuchova

Halep vs Kleybanova

Stosur vs Ivanovic

Kuznetsova vs Vinci

Quarts de finale du tournoi de Luxembourg:

Wozniacki vs Jovanovski

Lisicki vs Knapp  

Beck vs Piter (Q4)

Voegele vs Stephens
Honeymoon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 18 Oct - 23:50

On aura donc les demi-finales suivantes:

MOSCOU:

Pavlyuchenkova vs Halep

Stosur vs Kuznetsova

LUXEMBOURG:

Wozniacki vs Lisicki  

Beck vs Voegele

J'avais dans mes pronostics prévu la première demi-finale de chaque tournoi, mais me suis trompé sur toute la ligne pour la seconde de chaque, également. De peu, remarquez bien, puisque j'avais vu Piter se qualifier pour les demi (et même la finale, pour tout dire), et qu'elle a eu une balle de match contre Beck! De même, j'avais joué Barthel dans cette demi-finale (contre Piter), et Barthel a eu une balle de match dans son premier tour contre Voegele! Comme quoi le tennis se joue parfois à peu de chose! Je suis ravi pour Voegele, néanmoins, une très belle joueuse d'attaque (qui a battu Sloane Stephens aujourd'hui, excellent résultat!).

A noter que le quart de finale opposant Stosur à Ivanovic à Moscou fut de toute beauté, Ivanovic a très bien joué, mais Stosur encore mieux! Comme quoi ce ne sont pas des "slam winners" pour rien, ni Kuznetsova d'ailleurs, qui se montre au top dans ce tournoi après une victoire exemplaire sur l'excellente Vinci.

Halep vs Pavlyuchenkova devrait être intéressant: Pavlyuchenkova a une revanche à prendre, mais Halep, joueuse que j'aime beaucoup, a l'air très en forme! Et enfin, je ne pouvais pas mieux rêver qu'une demi-finale Wozniacki-Lisicki, deux de mes joueuses préférées, au style radicalement différent! J'ai joué Woz dans mes pronostics car je pense qu'elle sera plus solide, mais si Sabine gagne, vous pensez bien que j'en serai ravi! Gagner un tournoi lui ferait le plus grand bien.
Honeymoon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 21 Oct - 4:18

Simona Halep, roumaine de 22 ans, a donc gagné Moscou face à Stosur - grand match! C'est son cinquième tournoi remporté cette année, et ses cinq premiers tournois remportés tout court, d'ailleurs, et sur une surface différente à chaque fois, s'il vous plaît! Le niveau de jeu qu'elle a montré face à l'australienne est prometteur pour 2014, beaucoup - moi inclus - voient en cette joueuse une future championne, au moins Top 5 d'ici un an. Il faut la voir jouer pour comprendre.

Wozniacki a remporté Luxembourg face à Annika Beck - enfin! Woz remporte là son premier tournoi de l'année, et s'annonce en forme pour 2014 - elle n'est pas la seule d'ailleurs, je pense que 2014 sera un excellent cru! L'increvable danoise, vainqueur de Lisicki en demi (6-4 6-4) a mis en déroute la jeune allemande (6-2 6-2), qui atteignit là sa première finale d'un tournoi WTA.

Honeymoon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 21 Oct - 10:50

Simona Halep

Honeymoon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 11 Nov - 20:53

Tout en m'intéressant au tennis féminin j'étais à des lieues d'imaginer certaines réalités...

Citation :
Le magazine américain Forbes vient de révéler le classement des 10 athlètes féminines les mieux payées de la planète. Comme l’an dernier, c’est Maria Sharapova qui domine ce Top 10, la jolie Russe ayant accumulé 29 millions de dollars sur la période 2012-13. Elle devance Serena Williams (20.5 millions) et la joueuse chinoise Li Na (8.2 millions).

Un podium qui reflète parfaitement la domination du tennis dans ce classement qui compte 7 (sur 10) joueuses WTA. La première non-tenniswoman est la pilote Danica Patrick, qui a gagné près de $15 millions l’an dernier.

Sharapova n’est pas celle qui a gagné le plus sur les courts mais ses nombreux revenus publicitaires, notamment un contrat de huit ans signé avec Nike en 2010 pour une valeur de 50 millions d’euros, lui permettent de garder une avance confortable.

Son prize money en carrière n’est cependant loin d’être ridicule. À 26 ans et après avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem, Sharapova a accumulé 26.7 millions de dollars de gains. Seules les sœurs Williams ont fait mieux dans l’histoire du tennis.

À noter que sur la liste des 100 athlètes les mieux payés (hommes et femmes réunis), Sharapova n’arrive qu’à la 22ème place tandis que Serena Williams et Li Na sont respectivement classées à la 68ème et 85ème place. Elles sont les trois seules femmes à appartenir à ce classement.

#1 Maria Sharapova (Tennis)
Total: $29 million
Salaire/Gains: $6 million
Publicités: $23 million

#2 Serena Williams (Tennis)
Total: $20.5 million
Salaire/Gains: $8.5 million
Publicités: $12 million

#3 Li Na (Tennis)
Total: $18.2 million
Salaire/Gains: $3.2 million
Publicités: $15 million

#4 Victoria Azarenka (Tennis)
Total: $15.7 million
Salaire/Gains: $6.7 million
Publicités: $9 million

#5 Danica Patrick (Auto-moto)
Total: $15 million
Salaire/Gains: $6 million
Publicités: $9 million

#6 Kim Yuna (Patinage)
Total: $14 million

#7 Caroline Wozniacki (Tennis)
Total: $13.6 million
Salaire/Gains: $2.6 million
Publicités: $11 million

#8 Agnieszka Radwanska (Tennis)
Total: $7.4 million
Salaire/Gains: $4.9 million
Publicités: $2.5 million

#9 Ana Ivanovic (Tennis)
Total: $7 million
Salaire/Gains: $1 million
Publicités: $6 million

#10 Paula Creamer (Golf)
Total: $5.5 million
Salaire/Gains: $1 million
Publicités: $4.5 million
J'ignorais complètement que le tennis était le sport féminin le plus populaire de la planète, tout au moins celui où les athlètes sont le mieux payées - j'ignore si cela est forcément lié avec la popularité... mais apparemment! Sept joueuses de tennis sur 10 athlètes sportives mondiales sont apparemment assez populaires pour devenir des poules aux œufs d'or, comme on dit.

Le tennis n'est pas le sport le plus populaire de la planète, mais il m'a bien l'air d'être le sport féminin le plus célébré.
Honeymoon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 12 Nov - 22:08

Honeymoon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 16 Déc - 10:56

En 2013 la WTA (fédération du tennis féminin) fêtait ses 40 ans d'existence. Pour l'occasion, toutes les championnes qui furent numéro un mondiales depuis 1973 furent invitées l'été dernier à Wimbledon - toutes répondirent à l'appel sauf Steffi Graf, Venus Williams, Kim Clijsters et Victoria Azarenka, pour cause d'indisponibilités diverses. Il reste qu'on eut une belle brochette de championnes réunies, et quelques dialogues savoureux. Allez directement à 1h52mn56s.

Honeymoon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 8 Juil - 9:26

A mettre sur la liste des plus grands matchs de tous les temps.

Honeymoon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 8 Juil - 21:58

Un flot d'archives Pathé déferle sur YouTube!  Fan 

On peut ENFIN voir d'anciennes joueuses dont les images sont trop rares!

Voici ici des extraits de la finale de Wimbledon 1964 entre deux des plus grandes joueuses de l'époque: Maria Bueno et Margaret Smith (plus tard Margaret Court). C'est à 3:30 après des extraits des finales messieurs et double messieurs.

Ces films n'ont pas de prix... Merci Pathé!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tennis   

Tennis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6