On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Roland-Garros 2013

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyMer 22 Mai - 16:33

Le classement mondial (en rouge, les joueuses qualifiées pour les quarts de finale)

1. Serena Williams (USA) Hyper favorite. Elle a battu Sharapova à Madrid et Azarenka à Rome (à moins que ce ne soit l'inverse, qu'importe).

2. Maria Sharapova (Russie) Tenante du titre.

3. Victoria Azarenka (Biélorussie) Vika pour les intimes

4. Agnieszka Radwanska (Pologne) Aga pour les intimes. Elle a une petite sœur, Urszula, à la 37ème place (Ula pour les intimes)

5. Sara Errani (Italie) Finaliste l'an passé.

6. Li Na (Chine) Chez les Chinois on met toujours le nom avant le prénom. Li Na se prénomme Na, son nom est Li, mais on dit Li Na. Elle a gagné le tournoi en 2011.

7. Petra Kvitova (Tchéquie). Ma favorite. La seule qui puisse battre Williams si elle est en forme.

8. Angelique Kerber (Allemagne)

9. Samantha Stosur (Australie) Finaliste en 2010.

10. Caroline Wozniacki (Danemark) Si seulement elle pouvait retrouver son tennis....

Autres: 13. Marion Bartoli (France) 14. Ana Ivanovic (Serbie) elle semble revenir en forme, elle a pris un set à Sharapova récemment. Elle a gagné le tournoi en 2008. 15. Roberta Vinci (Italie) 17. Sloane Stephens (USA) 18. Jelena Jankovic (Serbie) 20. Carla Suarez Navarro (Espagne) 30. Venus Williams (USA) 31. Alizé Cornet (France) 32. Sabine Lisicki (allemande) découverte récemment sur YouTube, elle m'a impressionné! 38. Francesca Schiavone (Italie) A gagné le tournoi en 2010. 39. Svetlana Kuznetsova (Russie) A gagné le tournoi en 2009. 66. Bethanie Mattek-Sands (USA) une favorite de Chris Evert.

Les favorites chez les parieurs:

Serena Williams 2.25
Azarenka, Sharapova 4.5
Li Na 8.0
Kvitova 11
Stosur 17
Radwanska, Kerber 21
Errani 23
Wozniacki 34
Stephens, Kuznetsova 51
Ivanovic, Schiavone, Vinci 67


Dernière édition par Honeymoon le Mar 4 Juin - 9:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyVen 24 Mai - 14:38

Abordons la présentation des joueuses majeures par pays.

Les Etats-Unis (en rouge, les qualifiées pour les quarts de finale)

La n°1 on la connaît, c'est une certaine Serena. La n°2 américaine est 17ème mondiale, elle s'appelle Sloane Stephens, et ma foi elle ne joue pas trop mal, jugez plutôt:



La n°3 américaine s'appelle curieusement Varvara Lepchenko. Elle est n°29 mondiale et a battu la numéro 2 italienne, Roberta Vinci (15ème au classement mondial) à Madrid récemment (sur terre-battue, donc).

La n°4 est une certaine Venus Williams dont curieusement on parle peu. Elle est pourtant encore n°30 mondiale.


Autres américaines présentes dans le tableau:

5. Christina McHale (55) Eliminée par la n°4 slovaque Jana Cepelova

6. Madison Keys (59) Qualifiée en battant la n°2 japonaise Misaki Doi

7. Bethanie Mattek-Sands (66) Qualifiée pour le 2nd tour en éliminant la n°2 espagnole Lourdes Dominguez Lino

8. Lauren Davis (67) Battue au 1er tour par la française Kristina Mladenovic

9. Jamie Hampton (68) Bat au 1er tour la tchèque Lucie Safarova

10. Melanie Oudin (80) Qualifiée en battant la n°1 autrichienne Tamira Paszek (28)

11. Mallory Burdette (82) Qualifiée en battant la n°1 croate Donna Vekic (79)

12. Coco Vandeweghe (99) Battue par la n°1 kazakhe et n°27 du tableau Yaroslava Shvedova

13. Vania King (127) Qualifiée en battant la roumaine Alexandra Cadantu

14. Shelby Rogers (188) A éliminé la française Irena Pavlovic

15. Grace Min (208) Eliminée par la n°5 kazakhe Galina Voskoboeva


Dernière édition par Honeymoon le Mar 4 Juin - 9:50, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyVen 24 Mai - 16:00

Parlons plutôt du tableau (je sens que vous allez adorer mon sens de l'organisation geek).

Dans le haut du tableau, je ne vois pas Serena Williams avoir le moindre problème jusqu'en 1/2 finale. La logique voudrait qu'elle rencontre Radwanska ou surtout Errani, numéro 1 italienne très en forme, en demi. MAIS je ne vois pas Errani battre l'allemande Sabine Lisicki au 3ème tour. Je vois très bien Lisicki éliminer Errani, puis l'espagnole Suarez Navarro (qui a un redoutable revers lifté) au 4ème tour, pour finalement rencontrer Ivanovic en quart. Là, malgré ma préférence de cœur pour Ivanovic, je vois bien Lisicki l'emporter car elle me paraît plus solide dans les moments importants. Cela veut dire que je vois Ivanovic battre Radwanska (Agnieszka) au 4ème tour, qui elle-même aura battu Venus Williams au 3ème.

Dans le bas du tableau, je vois les favorites se faire éliminer: si Sharapova ne devrait pas avoir de problème avant les quarts, je pense qu'elle se fera battre à ce stade par une autre joueuse issue d'un tableau passionnant, où l'on trouve Samantha Stosur, Jelena Jankovic, Petra Kvitova. Kvitova étant ma préférée, je la vois passer les quarts aux dépens de Sharapova, après avoir éliminé Stosur, ce qui ne sera certainement pas mince affaire, mais Stosur pourrait très bien avoir été très éprouvée par son match contre Jankovic (qu'elle devrait rencontrer au 3ème tour).

La surprise que je vois dans la première moitié de ce bas de tableau, c'est Francesca Schiavone. Elle n'est pas tête de série mais c'est une telle battante... Je vois Schiavone éliminer Bartoli au 3ème tour, Azarenka au 4ème (si Azarenka veut prouver qu'elle est digne de sa place de n°3, c'est là que ça va se jouer), et Li Na en quart! Dingue, oui, je sais. Roland-Garros 2013 1546581360

Elle rencontrerait donc Kvitova en demi. Et malheureusement, je ne vois pas Kvitova, pourtant ma favorite, battre Schiavone. C'est le côté maso de mes prédictions, pourtant très subjectives a priori! Par contre, je vois bien la grosse surprise du tournoi dans l'autre demi: une victoire de Lisicki sur Williams! Et Lisicki gagner Roland-Garros face à Schiavone (qui aura eu un parcours usant) en finale.

J'espère que ces prédictions ne se réaliseront pas, sinon je risque de me croire voyant. On pourrait même me rechercher activement pour mes dons, et ça, ça fout les boules. elephant


Dernière édition par Honeymoon le Ven 24 Mai - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyVen 24 Mai - 16:16

Mais je parle, je parle... Voici le tableau féminin, au cas où vous voudriez aussi jouer! Basketball

Serena Williams [1] - Anna Tatishvili
Caroline Garcia [WC] - Yuliya Beygelzimer
Monica Niculescu - Johanna Larsson
Sorana Cirstea [26] - Kiki Bertens

Anastasia Pavlyuchenkova [19] - Andrea Hlavackova
Petra Cetkovska - Olga Puchkova
Galina Voskoboeva - Grace Min
Roberta Vinci [15] - Stephane Foretz Gacon [WC]

Caroline Wozniacki [10] - Laura Robson
Bojana Jovanovski - Barbora Zahlavova Strycova
Pauline Parmentier - Magdalena Rybarikova
Ekaterina Makarova [22] - Svetlana Kuznetsova

Varvara Lepchenko [29] - Mirjana Lucic-Baroni
Romina Oprandi - Elina Svitolina
Jana Cepelova - Christina Mchale
Angelique Kerber [8] - Mona Barthel

---------

Agnieszka Radwanska [4] - Shahar Peer
Mallory Burdette - Donna Vekic
Mandy Minella - Dinah Pfizenmaier
Venus Williams [30] - Urszula Radwanska

Julia Goerges [24] - Zuzana Kucova
Virginie Razzano [WC] - Claire Feuerstein [WC]
Chanelle Scheepers - Mathilde Johansson
Ana Ivanovic [14] - Petra Martic

Nadia Petrova [11] - Monica Puig
Madison Keys - Misaki Doi
Irena Pavlovic [WC] - Shelby Rogers
Carla Suarez Navarro [20] - Simona Halep

Sabine Lisicki [32] - Sofia Arvidsson
Maria-Teresa Torro-Flor - Julia Glushko
Ayumi Morita - Yulia Putintseva
Sara Errani [5] - Arantxa Rus

--------------------------------------------------------

Na Li [6] - Anabel Medina Garrigues
Bethanie Mattek-Sands - Lourdes Dominguez Lino
Tatjana Maria - Paula Ormaechea
Yaroslava Shvedova [27] - Coco Vandeweghe

Klara Zakopalova [23] - Kaia Kanepi
Stefanie Voegele - Heather Watson
Lucie Hradecka - Ashleigh Barty [WC]
Maria Kirilenko [12] - Nina Bratchikova

Marion Bartoli [13] - Olga Govortsova
Kristyna Pliskova - Mariana Duque-Marino
Francesca Schiavone - Melinda Czink
Kirsten Flipkens [21] - Flavia Pennetta

Alize Cornet [31] - Maria Joao Koehler
Irina Camelia Begu - Silvia Soler Espinosa
Annika Beck - Sandra Zahlavova
Victoria Azarenka [3] - Elena Vesnina

--------

Petra Kvitova [7] - Aravane Rezai [WC]
Shuai Peng - Camila Giorgi
Yanina Wickmayer - Anna Karolina Schmiedlova
Lucie Safarova [25] - Jamie Hampton

Jelena Jankovic [18] - Daniela Hantuchova
Karolina Pliskova - Garbine Muguruza
Kristina Mladenovic - Lauren Davis
Samantha Stosur [9] - Kimiko Date-Krumm

Dominika Cibulkova [16] -Lesia Tsurenko
Marina Erakovic - Elena Baltacha
Alexandra Cadantu - Vania King
Sloane Stephens [17] - Karin Knapp

Tamira Paszek [28] - Melanie Oudin
Jie Zheng - Vesna Dolonc
Eugenie Bouchard - Tsvetana Pironkova
Maria Sharapova [2] - Su-Wei Hsieh


En rouge: les joueuses qui se sont déjà qualifiées pour le 2ème tour. Voir mise à jour du 4ème tour en page 5.


Dernière édition par Honeymoon le Dim 2 Juin - 3:43, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyDim 26 Mai - 5:54

En ce dimanche 26 mai, c'est la belle, la très belle, la sublime Ana Ivanovic qui entame les hostilités. flower

Roland-Garros 2013 600full-ana-ivanovic
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyDim 26 Mai - 6:42

Un petit topo sur mon pronostic: Sabine Lisicki. Elle est la dernière tête de série du tableau (n°32), n'est que la troisième joueuse allemande derrière Angélique Kerber (n°8 mondiale) et Julia Goerges (n°24 mondiale), mais comme je l'ai dit, son jeu m'a impressionné. Ceci étant dit je n'ai pas vu jouer toutes les joueuses du tableau, donc mon choix est passablement hasardeux, mais totalement assumé. Sabine Lisicki est surnommée Boom Boom Sabine, et quand on la voit jouer on comprend pourquoi: elle sert comme Boris Becker (qu'on surnommait Boom Boom à cause de ses aces - le premier boom étant le bruit de la frappe, et le second boom le bruit de la balle frappant le sol, et puis Boom Boom ça fait un double B, comme Boris Becker) en lançant la balle très haut (lancer qui caractérisait Steffi Graf également), et joue comme Becker, si j'en juge par son ample coup droit et ses audacieux amortis. Elle est par contre un poil lourde sur ses jambes, mais compense par la qualité de ses coups. Son revers est par contre différent de celui de Becker, puisqu'elle le tient à deux mains, comme la plupart des joueuses actuelles. Sur le document ci-dessous, elle joue contre la serbe Jelena Jankovic (n°18 mondiale).



Dernière édition par Honeymoon le Dim 26 Mai - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyDim 26 Mai - 13:35

Ivanovic qualifiée en trois sets, ce qui n'est pas franchement prometteur pour la suite, car les matchs seront de plus en plus durs. J'ai vu les dernières balles de match, j'ai trouvé ses balles trop courtes. Elle déclare à Nelson Monfort que son adversaire servait très fort... A t-elle entendu parler du cyclone Serena? (le plus grand service féminin de tous les temps)
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyDim 26 Mai - 14:01

Les joueuses russes (en rouge, les qualifiées pour les quarts de finale):

1. Maria Sharapova (2)

2. Nadia Petrova (11) Vient de se faire éliminer dès le 1er tour par la portoricaine Monica Puig.

3. Maria Kirilenko (12) Elimine sa compatriote Nina Bratchikova (106) au premier tour. Kirilenko est cette joueuse qui a tendance à faire claquer sa raquette sur le sol pendant les échanges:



4. Anastasia Pavlyuchenkova (19) Vient d'éliminer de justesse la tchèque Andrea Hlavackova, 4/6, 7/6, 6/4 (7/5 dans le tie break). Elle rencontrera une autre tchèque, Cetkovska, au second tour.

5. Ekaterina Makarova (22) Eliminée par sa compatriote n°7 au premier tour.

6. Elena Vesnina (36) Rencontre la biélorusse Azarenka au premier tour...

7. Svetlana Kuznetsova (39) A éliminé sa compatriote n°5 au premier tour.

8. Olga Puchkova (76) Vient de se faire éliminer par la tchèque Petra Cetkovska (199ème mondiale...).


Dernière édition par Honeymoon le Mar 4 Juin - 9:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyDim 26 Mai - 14:48

Les biélorusses ne sont que deux dans le tableau: Victoria Azarenka (3) et Olga Govortsova (64).

La Biélorussie, dont la plus grande ville est Minsk, est un état indépendant depuis 1990, dont le gouvernement peu démocratique est vivement contesté par l'EU (Azarenka réside à Monaco). Cet état de l'ancienne union soviétique a pour frontières la Pologne à l'ouest, la Russie à l'est, l'Ukraine au sud.

Azarenka, actuelle n°3 mondiale, était encore n°1 en début d'année après sa victoire à l'Open d'Australie, qu'elle a remporté deux fois d'affilée (2012-2013). Elle fut également finaliste à l'US Open l'automne dernier (battue par Serena Williams). Sa rivalité avec l'actuelle n°2 Maria Sharapova est légendaire: en 12 rencontres, elle mène par 7 victoires à 5.

Olga Govortsova, quant à elle, s'incline face à la n°1 française Marion Bartoli au premier tour.


Tâchons de comprendre pourquoi Azarenka est, avec Sharapova (et Serena Williams à part - elle semble largement au-dessus des autres), une des meilleures joueuses du circuit. Sur le papier, elle a confirmé sa position au classement WTA en s'alignant en finale de Rome (battue par Serena), comme Sharapova la sienne en atteignant la finale de Madrid (battue en finale par? Bravo: Serena). Le document suivant montre les échanges du match remporté par Vika (le petit nom de Victoria Azarenka) sur la n°1 italienne (et actuelle n°5 mondiale) Sara Errani, à Rome (ce qui n'est pas rien, compte tenu du fait que celle-ci jouait chez elle, ce qui s'entend aux acclamations quand elle gagne des points):



Rien de bien extraordinaire a priori mais les faits sont là: Azarenka est puissante, prend la balle tôt, se projette bien dans la frappe, et laisse assez vite son adversaire à distance. Comme Sharapova, c'est une joueuse de fond, régulière, extraordinairement solide, inusable. Le modèle de joueuse typique d'aujourd'hui, en face desquelles on attend en vain des miracles, des joueuses sachant varier davantage leurs effets, faire courir, monter à la volée, bref, faire un peu de spectacle... (Lisicki et ses amortis par exemple). L'italienne Errani est de la même trempe que les joueuses de fond, en plus latin. Elle un cri plus rauque... elle s'arrache sur chaque balle, et malgré sa petite taille est redoutable, particulièrement sur terre-battue. Elle sait aussi varier ses effets au besoin, mais elle n'a pas le charisme de sa compatriote Francesca Schiavone, qui a ma préférence au point d'en voir une finaliste surprise pour cette édition 2013, malgré son âge avancé (32 ans). Errani semble avoir pris le relais, mais moi je parie sur les bons restes et l'expérience de Schiavone. Rappelons que Serena est de la même génération (31 ans).


Dernière édition par Honeymoon le Mer 29 Mai - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyDim 26 Mai - 15:54

Dans la série des joueuses de l'est, je demande les polonaises. Là encore elles ne sont que deux, et ce sont deux sœurs: Agnieszka Radwanska, 24 ans, et Urszula Radwanska, 22 ans (vous remarquerez que les polonais adorent les "sz" dans leur prénom). Leurs petits noms respectifs: Aga et Ula (ça va plus vite!). Ces deux sœurs sont peut-être des championnes en devenir, et donc à suivre de près, car elles demeurent le seul exemple de sœurs à avoir été toutes deux championnes du monde chez les juniors. Agnieszka est n°4 mondiale et fut finaliste à Wimbledon l'an passé (battue par? Oui, Serena). Urszula est n°37 et rencontre au premier tour... Venus Williams, la grande sœur de l'Autre! Si Urszula venait à l'emporter (pas impossible), elle pourrait rencontrer sa sœur (la sienne, pas l'Autre) au 3ème tour.

Toutes deux sont charmantes. Agnieszka, née à Cracovie, est châtain alors qu'Urszula, née en Allemagne, est blonde avec des petites tâches de rousseurs.

Un joli coup de la talentueuse Agnieszka:



Dernière édition par Honeymoon le Sam 1 Juin - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyDim 26 Mai - 16:48

Les italiennes:

1. Sara Errani (5) Vient d'éliminer la n°2 hollandaise Arantxa Rus.

2. Roberta Vinci (15) A éliminé la n°7 française Stéphanie Foretz Gacon

3. Francesca Schiavone (38) A éliminé au 1er tour la n°2 hongroise Melinda Czink (108).

4. Camila Giorgi (88) S'incline au 1er tour devant la n°2 chinoise Shuai Peng (34).

5. Karin Knapp (109) Eliminée par la n°2 américaine, la jeune (20 ans) et prometteuse Sloane Stephens.

6. Flavia Pennetta (158) N°6 italienne du tableau. Eliminée au premier tour par la n°1 belge, Kirsten Flipkens (21ème mondiale).


Un rappel du jeu de Schiavone qui, comme naguère Henin ou Mauresmo, possède un remarquable revers à une main (et c'est tellement plus beau...). Elle joue ici contre la belge Flipkens qui, elle, joue son alternativement son revers à une ou deux mains, selon qu'elle le slice ou le frappe. Quand on voit jouer Schiavone, il est évident qu'elle reste un redoutable challenger pour Roland-Garros (qu'elle a remporté en 2010, et dont elle atteignit encore la finale en 2011, s'inclinant devant la chinoise Li Na).



Dernière édition par Honeymoon le Mar 4 Juin - 9:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyDim 26 Mai - 17:42

Première surprise du tableau féminin au premier tour: la victoire de la portoricaine Monica Puig, 19 ans, sur la n°2 russe et 11ème joueuse mondiale, Nadia Petrova.

Monica Puig a ce charme des grandes Antilles qui rappelle celui de Mary Joe Fernandez, en moins élancé. Jouant son revers à deux mains, elle a un jeu puissant, comme on peut le constater dans cet échange face à la n°1 allemande Angélique Kerber, la gauchère blonde qui finit par gagner le point. Puig au service:

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyLun 27 Mai - 4:15

Et bien voici un match qu'il convient de revoir sur le net, si j'en juge par les adversaires et le score: Urszula Radwanska a battu Venus Williams au premier tour 7/6, 6/7, 6/4. Les deux tie breaks ayant été respectivement gagnés 7-5 par Ula et 7-4 par Venus.

La petite soeur Radwanska a donc éliminé la grande soeur Williams, et il se pourrait que les soeurs Radwanska se rencontrent au 3ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyLun 27 Mai - 4:57

Vous pouvez voir page précédente les gagnantes des 16 matchs disputés dimanche (en rouge sur le tableau). Ce lundi, se conclura la fin du haut du tableau, et se joueront 12 matchs du bas du tableau. Mardi se joueront les 20 matchs restants du bas du tableau.

Les rencontres intéressantes à suivre aujourd'hui pour le haut du tableau:

La danoise Caroline Wozniacki (une de mes favorites) contre l'anglaise Laura Robson (une brune qui frappe fort).

La rencontre des russes Ekaterina Makarova et Svetlana Kuznetsova.

La rencontre des allemandes Angelique Kerber et Mona Barthel.

L'espagnole Carla Suarez Navarro contre la roumaine Simona Halep.




Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyLun 27 Mai - 12:14

Les chinoises (nom + prénom - mais la plupart du temps l'ordre est occidentalisé: Na Li, Shuai Peng, Jie Zheng, soit le prénom suivi du nom).

1. Li Na (6) Une des favorites du tournoi, qu'elle a remporté en 2011. Son premier match n'est pas un cadeau, puisqu'elle rencontre la n°3 espagnole, Anabel Medina Garrigues, 68ème au classement mais très en forme, au point d'avoir mis un 6/0 à Serena Williams au tournoi de Madrid récemment!

2. Peng Shuai (23) Bat l'italienne Camila Giorgi au 1er tour.

3. Zheng Jie (43) A battu au 1er tour la n°4 serbe, Vesna Dolonc.


Dernière édition par Honeymoon le Dim 2 Juin - 3:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyLun 27 Mai - 13:04

Les tchèques. Commençons par cet hommage à la Tchéquie par les Beatles:



Le mot "Tchéquie Baby" est prononcé au moins trente fois. Lennon conclut par "Tchéquie-Tchéquie-Tchéquie....". Bien.

1. Petra Kvitova (7) Ma favorite, mais peine à battre la française Aravane Rezai au 1er tour.

2. Klara Zakopalova (23) La n°2 tchèque joue la n°1 estonienne Kaia Kanepi: pas un cadeau non plus. 40ème mondiale dans le tableau, Kanepi est montée entretemps à la 26ème place du classement actuel, soit quasiment au niveau de la tchèque, en venant de gagner le tournoi de Bruxelles face à la chinoise Shuai Peng! (en colère, la chinoise l'aurait défiée au karaté en s'écriant "kaiaaaaaa!")

3. Lucie Safarova (25) Vaincue au 1er tour en 3 sets très disputés par la n°6 américaine Jamie Hampton.

4. Karolina Pliskova (73)

5. Kristyna Pliskova (101)

Les sœurs Pliskova ne sont pas seulement sœurs: elles sont jumelles! Et ont 21 ans. Karolina rencontre au 1er tour la n°6 espagnole, Garbine Muguruza, tandis que Kristyna rencontre une joueuse passée par les qualifs*

* Non, elle n'est pas voilée.

Concluons ce sujet par un hommage à Lucie Safarova par Daniel Balavoine**.



Et je ne parle même pas de l'hommage des Beatles aux soeurs Pliskova "Please please, PlisKova, like I please yoooouuuuu". J'espère que vous vous rendez-compte de la mine d'infos nourrissantes qu'est ce sujet sur le tennis féminin!

** A moins que ce soit Lucie Hradecka, que j'ai oublié d'ajouter sur la liste.

Autres tchèques oubliées sur la liste:

Petra Cetkovska: 199ème mondiale, qualifiée pour le 2ème tour.

Sandra Zahlavova: issue des qualifs, perd son 1er tour contre l'allemande Annika Beck.


Dernière édition par Honeymoon le Dim 2 Juin - 3:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyLun 27 Mai - 13:28

Nouvelle surprise du jour: la n°2 allemande, Julia Goerges (tête de série n°26) vient d'être éliminée par la slovaque Zuzana Kucova, une joueuse issue des qualifications. Le score: 7/6, 6/0! (10-8 au tie break).
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyLun 27 Mai - 14:23

Les allemandes:

1. Angelique Kerber. 8ème joueuse mondiale, a éliminé sa compatriote Mona Barthel au 1er tour.

2. Julia Goerges (24) Vient de se faire éliminer par une slovaque de trente ans issue des qualifs, Zuzana Kucova.

3. Sabine Lisicki (32) A passé son 1er tour en éliminant la n°1 suédoise, Sofia Arvidsson (57).

4. Mona Barthel (33)

5. Annika Beck (62) Gagne son 1er tour face à la tchèque Sandra Zahlavova, issue des qualifs.

6. Tatjana Maria (102) Battue au 1er tour par l'argentine Paula Ormaechea (issue des qualifs).

7. Dinah Pfizenmaier (126) S'est qualifiée pour le 2nd tour aux dépens de la luxembourgeoise Mandy Minella.


Dernière édition par Honeymoon le Mar 4 Juin - 9:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyLun 27 Mai - 17:01

Où sont les australiennes? Il n'y en a que deux (sauf erreur): Samantha Stosur (n°9) et Ashleigh Barty (185).

Stosur élimine au premier tour une japonaise de 42 ans, Kimiko Date-Krumm (81). Barty élimine la tchèque Lucie Hradecka.

Stosur, une de mes joueuses favorites (belle attaquante), fut finaliste à Roland-Garros en 2010, battue par Schiavone.


Dernière édition par Honeymoon le Dim 2 Juin - 3:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyLun 27 Mai - 17:17

Caroline Wozniacki, seule danoise du tableau (mais d'origine polonaise), vient de passer au second tour en éliminant l'anglaise Laura Robson en deux sets. Wozniacki semble en forme, alors que Robson a commis beaucoup trop d'erreurs (Wozniacki l'ayant sans doute beaucoup aidée à les commettre!).


Dernière édition par Honeymoon le Sam 1 Juin - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 74
Localisation : Hte Saone

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyLun 27 Mai - 18:12

ben voila, y'en a qui sont heureux mais il n'y a plus d'ONDAR...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyLun 27 Mai - 18:15

Les françaises (classement actuel, qui a changé après les têtes de série du tableau):

1. Marion Bartoli (13) A battu au 1er tour la biélorusse Olga Govortsova (64) en 3 sets, en sauvant des balles de match.

2. Alizé Cornet (31) A vaincu au 1er tour la portugaise Maria Joao Koehler (103).

3. Kristina Mladenovic (47) A battu au 1er tour l'américaine Lauren Davis (67).

4. Mathilde Johansson (94) Qualifiée aux dépens de la sud-africaine Chanelle Scheepers (61).

5. Pauline Parmentier (78) Eliminée par la n°2 slovaque Magdalena Rybarikova (52)

6. Caroline Garcia (113) Qualifiée pour le 2ème tour.

7. Stéphanie Foretz Gacon (123) Eliminée par la n°2 italienne Roberta Vinci.

8. Claire Feuerstein (140) Eliminée par sa compatriote Virginie Razzano.

9. Irena Pavlovic (172) Eliminée par l'américaine Shelby Rogers (188).

11. Virginie Razzano (178) Qualifiée.

12. Aravane Rezai (187) S'incline devant Petra Kvitova.

(10. Julie Coin - absente du tableau - en simple, du moins).


Dernière édition par Honeymoon le Dim 2 Juin - 3:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyMar 28 Mai - 5:55

Petit rappel des têtes de série éliminées jusqu'à présent:

La n°2 russe Nadia Petrova (11) battue par la portoricaine Monica Puig

La n°5 russe Ekaterina Makarova (22) battue par sa compatriote Svetlana Kuznetsova (ce n'est qu'une demi surprise, sachant le niveau réel que peut atteindre Kuznetsova, ex-championne du tournoi)

La n°2 allemande Julia Goerges (24) battue par la slovaque Zuzana Kucova

La n°1 autrichienne Tamira Paszek (28) battue par l'américaine Melanie Oudin

La n°4 américaine Venus Williams (30) battue par la n°2 polonaise Urszula Radwanska
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyMar 28 Mai - 10:19

Les serbes:

1. Ana Ivanovic (14) A battu la n°3 croate Petra Martic au 1er tour

2. Jelena Jankovic (18) A éliminé la n°3 slovaque Daniela Hantuchova.

3. Bojana Jovanovski (48) Qualifiée pour le 2nd tour aux dépens de la tchèque Barbora Zahlavova-Strycova (issue des qualifications).

4. Vesna Dolonc (96). Eliminée au 1er tour.


Dernière édition par Honeymoon le Mar 4 Juin - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3164
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 EmptyMar 28 Mai - 10:38

Les slovaques:

1. Dominika Cibulkova (16) A sorti au 1er tour l'ukrainienne Lesia Viktorivna Tsurenko.

2. Magdalena Rybarikova (54) A éliminé la française Pauline Parmentier au 1er tour.

3. Daniela Hantuchova (60) Battue par la n°2 serbe Jelena Jankovic au 1er tour.

4. Jana Cepelova (75) A battu l'américaine Christina Mchale au 1er tour.

5. Anna Karolina Schmiedlova (151) Elimine la belge Yanina Wickmayer au 1er tour.


Dernière édition par Honeymoon le Sam 1 Juin - 11:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland-Garros 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros 2013   Roland-Garros 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland-Garros 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland-Garros 2014
» ROLAND-GARROS 2015
» ROLAND-GARROS 2016 (tennis féminin)
» Wimbledon 2013
» US Open 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Espace pause café & présentation :: Espace libre-
Sauter vers: