On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La musique.

Aller en bas 
+2
Dieu Sheogorath
VieuxDebris
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptySam 12 Jan - 17:27

Je découvre la vidéo de la 3ème chanson en la postant (Beth Jeans) et je dois dire que je la trouve un tantinet chelou! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptySam 12 Jan - 17:52

J'adore la premiere et la troisieme ! Par contre pas trop la deuxieme, y a un truc qui me gene. Je ne les connaissait pas Embarassed
Tu es fan de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptySam 12 Jan - 18:16

anicouni a écrit:
J'adore la premiere et la troisieme ! Par contre pas trop la deuxieme, y a un truc qui me gene. Je ne les connaissait pas Embarassed
Tu es fan de musique ?

Youpi! J'ai réussi à t'en faire aimer deux. Very Happy

Moi, fan de musique? Tu crois? lol!

Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptySam 12 Jan - 18:39

anicouni a écrit:
En faites personne n'aiment de chanson récente si je comprend bien.

Ça c'est assez récent pour toi ? parce que j'aime bien.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptySam 12 Jan - 19:13

En 2012 on a beaucoup parlé de Lana Del Rey, qui est très intéressante, mais peu de Ren Harvieu. Peut-être parce que celle-ci est moins moderne, plus rétro. Mais j'adore son style, ce souffle lyrique qu'elle met dans ses chansons qui jouent la carte intemporelle (toujours un peu casse-gueule), quelque part entre Maria Mckee et Linda Ronstadt.



Pour rappel (puisqu'on fait des références, autant faire comprendre qu'elles ne sont pas gratuites Wink ):

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptySam 12 Jan - 19:49

Elles ne sont pas mal. Mais je suis trés difficile en musique. Par contre si y en a une que j'aime je l'écouterais en boucle jusqu'a ce qu'elle me soule.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=55s3T7VRQSc : Je me disais bien que ca tete me disais quelque chose ! ^^
Je ne connaisais pas du tout Ren Harvieu mais j'aime beaucoup ca voix.
Et aussi : je ne demande pas au gens d'aimer des chansons récentes, mais j'aime savoir "l'avis" des gens. Et puis bien au contraire mets encore pleins de "veilles" chansons ca me fait découvrire. Malgré que j'en connaisse pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 12:39

Si vous ne connaissez pas Emily Haines, vous n'en croirez pas vos oreilles. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 12:47

Les musiques ne sont pas mal mais je ne les écouteraient pas en boucle. La voix n'est pas trés "diversifier" (je ne sais pas comment dire). Et je n'aime pas les clips n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 13:02

Merci d'avoir écouté en tout cas. Wink

C'est une musique très envoûtante, très belle, quoiqu'un peu sombre. Très onirique aussi. Cette Emily Haines a fait un travail superbe au piano sur ces morceaux et d'autres du même album, qui reste son seul album solo à ce jour. Elle est aussi la chanteuse du groupe Metric (que j'aime moins).
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 13:44

Patty Griffin: ô heavenly day... (jour paradisiaque). Moi ça m'envoie au Ciel... drunken

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 14:08

Des troubadours parlent de leur pays avec une émotion profonde, une infinie poésie: Jacques Brel de la Belgique, Laura Marling de l'Angleterre.

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 15:10

Les frères Everly inventèrent un style que reprendront les Beatles et Simon & Garfunkel.



Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 16:52

Je ne suis pas fan d'Emily Haines non plus, quand à Patty Griffin cela ressemble furieusement à Joan Baez.

Et ça ça te dis quelque chose.




Et puis une reprise des Doors, ce que fait José Féliciano de Light my fire est vraiment sublime...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Invité
Invité




La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 17:34

Cette fois je crois que tout le monde connait ces chansons. Des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 3:46

VieuxDebris a écrit:
quand à Patty Griffin cela ressemble furieusement à Joan Baez.

Va falloir que tu m'expliques furieusement la ressemblance, car je ne l'entends pas du tout. Shocked

Laisse-moi deviner: tu voulais dire Laura Marling?

Cela serait plus rassurant sur la possibilité d'une communication entre nous. Parce que si on n'entend pas du tout les mêmes choses, ça devient assez grave. clown

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 4:46

Que constate t-on sur ce sujet?

Que nous avons des sensibilités plus ou moins différentes que nous creusons chacun, plus ou moins également, dans notre coin, dans notre coeur. Qu'on ait soixante, quarante ou seize ans. Wink

Il n'est pas évident de partager ce qu'on aime, du moins de faire aimer ce qu'on aime autant qu'on le voudrait. On peut en ressentir une certaine frustration, mais il ne faut jamais désespérer. Moi je partage les musiques que j'aime avec des gens, et s'ils n'aiment pas tout de suite, je me dis qu'il faut laisser leur chance aux chansons, les laisser faire un bout de chemin... se dire que, peut-être, des auditeurs leur accorderont l'attention qu'elles méritent. Ce qui est important est de donner à écouter, d'éduquer l'oreille et la sensibilité.

L'osmose, le paradis, la communion, on ne trouve ça qu'en soi, entre soi et la musique (ou entre soi et autre chose si l'on ne s'en tient pas qu'à la musique). Le reste n'est que communication. jocolor

J'ajoute que je ne me soucie pas que de faire écouter, et que j'écoute ce qu'on me donne à écouter aussi, mais ça, chez moi, c'est une seconde nature. Wink Elle peut être capricieuse, d'ailleurs, cette seconde nature, ne serait-ce qu'avec des disques que j'ai achetés mais toujours pas écoutés! geek

Il faut croire qu'avant-même d'écouter tout ce que je veux écouter, ou du moins tout en écoutant tout ce que je veux écouter (ça prend du temps!), je veux aussi partager. Sinon je ne prendrais pas la peine de poster des musiques que j'aime ici, ni même de discuter à cette minute. Il y a, dans ce mouvement, le désir d'un partage, d'une entente, voire peut-être d'une communion, ce qui est en contradiction avec ce que je viens de dire plus haut. La question que je me pose est sans doute celle-ci: ce désir subconscient de communion est-il illusoire? Ou ne serait-ce pas plutôt l'illusion qui serait indispensable? On continue d'espérer, de rêver... et si c'est illusoire, cela donne toujours la force d'aimer. C'est sans doute cette force d'aimer qui est le plus important. On ne s'exprime jamais pour rien. J'ai beau croire que rien n'est plus beau que le rêve qu'on a en soi, je crois aussi qu'on peut faire exister ce rêve qu'on a en soi d'une façon ou d'une autre. Du moins faire savoir qu'il existe, avec plus ou moins de savoir-faire, de disposition, de disponibilité ou d'envie.

study -----> Oh fan! Qu'est-ce que c'est que ces garnousettes?









Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 10:14

Patty Griffin: ô heavenly day... c'est la voix qui est bien ressemblante je trouve, surtout au début c'est sur qu'au fil du morceau elle à tendance monter, ce qui n'est pas cas de Baez et la fin du morceau aussi quand sa voix redescend elle revient dans le registre de Joan. Mais Joan Baez, je ne l'ai pas écoutée depuis les années 60/70 donc c'est avec ces souvenirs que je vois une ressemblance....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Invité
Invité




La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 11:27

Honeymoon: J'espere que ca te gene pas que je dise que je n'aime pas sans argumenter ? (surtout que ca serait dur vu que je ne connais aucun "terme musical" pour pouvoir argumentée).
Quand a ma sensibilitée, je crois que je n'ai jamais pleurer ou rigoler en écoutant une musique. Moi j'écoute de la musique pour m'occuper et pas pour vivre des émotions. Quand quelqu'un me dit écoute de la musique tu iras mieux, bah nan ca va pas mieux. Je me pose devant la télé et là ca va mieux.
"L'osmose, le paradis, la communion" > moi je la trouve avec mes animaux, la seule chose à laquelle je suis sensible ce sont les animaux.
Mais je te remercie de ce partage ! Ca me fait découvrire des musiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 13:23

VieuxDebris a écrit:
Patty Griffin: ô heavenly day... c'est la voix qui est bien ressemblante je trouve, surtout au début c'est sur qu'au fil du morceau elle à tendance monter, ce qui n'est pas cas de Baez et la fin du morceau aussi quand sa voix redescend elle revient dans le registre de Joan. Mais Joan Baez, je ne l'ai pas écoutée depuis les années 60/70 donc c'est avec ces souvenirs que je vois une ressemblance....... Laughing

Ah, c'est donc ça... non parce que ce n'est pas du tout la même voix, celle de Patty est plus rocailleuse, même au début, avec un côté soul ou bluesy que n'a pas Joan Baez, qui a une voix plus cristalline, avec une sorte de grelot roucoulant.



Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 13:36

anicouni a écrit:
Honeymoon: J'espere que ca te gene pas que je dise que je n'aime pas sans argumenter ? (surtout que ca serait dur vu que je ne connais aucun "terme musical" pour pouvoir argumentée).
Quand a ma sensibilitée, je crois que je n'ai jamais pleurer ou rigoler en écoutant une musique. Moi j'écoute de la musique pour m'occuper et pas pour vivre des émotions. Quand quelqu'un me dit écoute de la musique tu iras mieux, bah nan ca va pas mieux. Je me pose devant la télé et là ca va mieux.
"L'osmose, le paradis, la communion" > moi je la trouve avec mes animaux, la seule chose à laquelle je suis sensible ce sont les animaux.
Mais je te remercie de ce partage ! Ca me fait découvrire des musiques. Very Happy

Et moi je te remercie pour ton naturel et ta franchise, rare et appréciable par les temps qui courent (surtout sur les forums).

C'est marrant ce que tu m'avoues, car c'est mon cas par rapport à la peinture, par exemple. Je connais des gens sensibles à la peinture qui peuvent être très émus par la beauté d'un tableau, au point d'en avoir les larmes aux yeux. Cela ne m'est jamais arrivé. Par contre, la musique, oui, depuis toujours ça me touche profondément, que ce soit triste ou gai d'ailleurs. Le cinéma aussi (dans une moindre mesure). Chaplin ça me fait chialer comme un môme. La scène finale des Lumières de la Ville par exemple: Sad (mais il faut dire que la musique, signée Chaplin, est belle aussi!)

Moi aussi j'aime bien les animaux. Smile J'avais un chien que j'adorais. Et j'ai une petite soeur (laisse-moi finir ma phrase!) qui a une passion pour les animaux (les chiens et les chevaux en particulier). Donc on était entouré d'animaux à la maison (dont un cheval Camarguais qui nous en a fait voir de toutes les couleurs!).
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 14:00

Je ne sais plus si je l'avais déjà postée, celle-là... mais dans le doute!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 14:47

Houlà moi je n'aime pas les animaux ! Je ne peux pas vivre sans ! Si je n'en avait plus j'aurais beaucoup de mal a être heureuse. Peut etre comme toi avec la musique.
Quand à la peinture je ne suis pas trés sensible non plus. Mais si tu as un peu de temps libre tu devrais jeter un oeil sur les tableaux d'Otto Dix. Qui sont "magnifiques".
Au cinéma, je n'y suis pas sensible non plus (je crois que j'ai un coeur de pierre) . Même devant Titanic ^^. Mais je me permet de te conseiller un film : L'arbre de noel, si tu ne l'as pas vu fonce ! Wink C'est un petit "héritage" de ma mere. Et aussi : qui n'aime pas Chaplin ? Je crois que tout le monde aime au moins un film de lui.

Bon revenont à la musique: j'adore la musique que tu viens de poser !
Et je ne sais pas si on peut considerer ca comme de la"musique" (oui je n'arrive à exprimer avec des mots ce que je pense Wink) mais j'apprecie beaucoup les bandes sons de Kaamelott (surtout celle du livre 5) d'ailleurs il me semble que c'est Alexandre Astier qui les fait alors qu'il est aussi l'acteur et le producteur de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 15:47

Le summum de l'émotion pour moi. Bon c'est pas trop marrant en fait....





Ces deux titres traitent des horreurs du racismes.

Un peu lié au racisme mais dans un pénitencier, un prisonnier noir pense à sa famille. l'intensité de cette chanson est presque insupportable pour moi.....Robert Pete Williams était dans le pénitencier le plus dur des USA (Angola) quand un musi-ethnologue l'a trouvé et enregistré ainsi que d'autres détenu



Et puis autre chose, Sapho met en musique Le dormeur du Val d'Arthur Rimbaud, c'est de toute beauté et les images qui vont avec.



Et puis l'espoir enfin, Freddie King va jouer dans une prison et coller des sourires et de la joie sur les visages des détenus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Invité
Invité




La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 17:42

J'adore Freddie King ! Et (je sais je l'idolatre encore) Michael Jackson a fait beaucoup plus et a tourné un clip avec des prisonniers. Ou d'ailleurs il dénonce aussi le racisme et la ségrégation. Les paroles aussi sont trés durs, mais c'est la réalité. Tellement dure que interdite en radio ou toutes autres diffussion. Parlant même de Martin Luther King. Il y a une version tourner dans les favellas (pas sur de l'orthographe) qui est trés interressante et montre que les gens qui y habite ne sont pas des tueurs sanguinere. Qu'ils sont tout à fait fréquentable. Seul passage que je n'aime pas dans ce clip (et oui ca arrive) : quand il tourne autour de la police.
Merci de m'avoir fait découvrire la musique avec Le dormeur du Val. Un poeme que j'aime beaucoup. Le seul que j'ai réussi à apprendre quand tantôt j'allais à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 18:16

https://www.youtube.com/watch?v=SkEoR-ONMwg
Je trouve cette chanson trés belle, et elle me correspond vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique.   La musique. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique.
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique.
» ARTISTES A DECOUVRIR (musique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Espace pause café & présentation :: Espace libre-
Sauter vers: