On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Ferroni, Le Phénoméne!

Aller en bas 
+3
Dieu Sheogorath
Keevin
Shasha2
7 participants
AuteurMessage
Shasha2
Membres
Membres
Shasha2


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Grenoble

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptyJeu 15 Mar - 22:47

Cette jolie marseillaise, née à Casablanca est mon coup de cœur depuis le début de l'émission.
Tout le plait chez elle : le clown, l'actrice, l'auteure, la slameuse, le pitre!

Mon top 5 :

1. Candidate de TV reality suicidaire
2. Phénomène des lolitas
3. Assurance auto (duo avec Tsamere)
4. Dépressive qui détourne un avion
5. Québecoise sexologue & religieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdumoulin.ass0.fr
Keevin
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 2
Date de naissance : 23/05/1998
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 25
Localisation : Six-Fours les plages

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptyMar 20 Mar - 16:11

Mon top 5 : :

1. J'epouse mon mari par interet
2. Le retour de Wonder Woman
3. Candidates de TV Realité Suicidaire
4. Depressive qui détourne un avion
5. Les Boules Quies (avec Sentou)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Sheogorath
Graphiste
Graphiste



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2012

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptyMar 20 Mar - 16:26

J'ai bien n'aimer le sketchs les boules quies.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptyVen 29 Juin - 13:25

Je suis aussi fan (je n'ai rien contre ce qualificatif qui, galvaudé, a perdu de son fanatisme depuis bien longtemps) de Ferroni, que j'ai adorée depuis son tout premier passage, dans le rôle de ce personnage de Pauline qui est aussi celui que je préfère dans son spectacle.

Pour ce qui est de ses passages dans l'émission, je trouve qu'elle a fait une bonne douzaine de très bons sketchs, inspirés, écrits avec brio ( - avec qui? santa ). Un autre tour de force fut son sketch dans l'émission On a tout révisé, où elle se fait l'avocate du footballeur Gourcuff. Smile

Ces derniers temps, elle aime exploiter un ressort comique qui ne me satisfait pas complètement dans l'émission, celui du quiproquo ou du paradoxe entre le texte et le visuel, un comique de situation. Elle le fait bien, mais ça manque parfois d'inventivité ou de rebondissements, en tout cas moi ça ne me surprend pas assez pour me faire vraiment rire, même si c'est amusant.

Sinon de façon générale, ce qui m'épate le plus chez elle, au delà d'une certaine virtuosité textuelle bourrée de calembours, c'est son talent de comédienne. C'est ce qui m'a le plus frappé dans son spectacle. Elle est intelligente, a de l'humour, mais bon sang, quelle comédienne!
Revenir en haut Aller en bas
Shasha2
Membres
Membres
Shasha2


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Grenoble

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptySam 30 Juin - 16:47

@HoneyMoon : Elle écrit toute seule depuis le début (45 passages + son spectacle), elle a juste co-écrit pour ses duos (Tsamere, Peyre, Ferrari, Artus)

_________________
La Ferroni, Le Phénoméne! 471132tsamereferrinimpro
Photo de @Marie_vrc ♥️

Twitter : @SabihaBH
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdumoulin.ass0.fr
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptyDim 1 Juil - 7:52

Oui je sais qu'elle écrit toute seule, Shasha2, mon "avec qui?" était un clin d'oeil au Père-Noël est une ordure (je constate que l'humour de Katia est toujours aussi efficace! Laughing )

je cite de mémoire:

- vous m'avez dépeint cette soirée avec brio
- avec qui?
- non je disais avec brio, c'est une expression
- vous voyez, là j'ai essayé de faire de l'humour, c'est raté
- aaaaah... avec brio, c'est trop drôle...
- non c'est trop tard

clown

Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptyDim 1 Juil - 11:19

Moi, j'ai beaucoup de mal avec Nicolle Ferroni, sans doute comme le signale Honeymoon :
Citation :
quiproquo ou du paradoxe entre le texte et le visuel, un comique de situation.
, le débit de paroles ne me fait pas spécialement rire, reste la comédienne mais est ce suffisant ?
Pour mémoire, il me semble que sont humour ne passait pas trop bien à ses débuts dans ONDAR, je cois même qu'elle a été rattrapée par le public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Shasha2
Membres
Membres
Shasha2


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Grenoble

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptyDim 1 Juil - 13:39

@VD : Ferroni a fait un des 1ers passages les plus remarqués, elle a eu d'excellentes notes. Le 2é un peu moins mais ça passait bien, le 3é elle a refait un carton, le 4é la révélation grâce à Tsamere qui l'a mise en valeur dans le sketch etc etc ...

Je pense que tu dois parler du 5é passage où elle a eu des 12-13 du jury et où elle a eu un accrochage avec Moreau, mais elle a eu 55 du jury donc c'était pas cata Smile

Sinon Elle n'est jamais passée au rattrapage, ni buzzée.

Tout ça pour dire qu'elle a été complimentée & soutenue dès son 1er passage, si bien que dans les forums de France 2, on l'a soupçonnée d'être la nièce de Barma, WTF ?

_________________
La Ferroni, Le Phénoméne! 471132tsamereferrinimpro
Photo de @Marie_vrc ♥️

Twitter : @SabihaBH
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdumoulin.ass0.fr
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptyDim 1 Juil - 17:15

C'est marrant, j'ai le souvenir de débuts laborieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptyLun 2 Juil - 8:10

Elle a tout de suite eu les faveurs du jury, et j'en fus très heureux car moi aussi j'étais de parti pris. Wink

Ses sketchs étaient souvent inégaux ou bancals durant la première saison, mais y'avait toujours des détails, des idées qui emportaient l'adhésion.

Dans la seconde saison elle s'est affirmée considérablement et est devenue pratiquement une valeur sûre, même si elle a parfois fait des sketchs vertigineusement casse-gueule, en s'en sortant par son seul talent de comédienne, son abattage, son énergie, sa présence, sa folie, bref, un truc qu'elle a et que d'autres n'ont pas! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Membres
Membres



Féminin Messages : 30
Date de naissance : 14/09/1975
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : nice

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptySam 6 Oct - 18:22

quand l'absurde nous emporte ! elle est trop top, dès qu'elle rentre sur scène elle me fais rire. C'est une tornade et là où j'ai vraiment apprécié, ça été quand elle s'est retrouvée avec Cyril Etesse, c'est énorme elle ne m'a jamais déçue
Revenir en haut Aller en bas
tsamere2
Membres
Membres
tsamere2


Masculin Messages : 31
Date de naissance : 21/01/1999
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 25

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptySam 27 Oct - 17:51

Moi aussi je l'ai tout de suite bien aimée contrairement a ma famille qui a prit plus de temp

_________________
La Ferroni, Le Phénoméne! Tsamer10
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptySam 12 Jan - 18:32

Je copie-colle ici un compte-rendu que j'avais fait en avril dernier sur un autre forum. Le dernier paragraphe est intéressant.  clown

----------------------------------------------------------------

En ce mardi 10 avril 2012, il pleut comme vache qui pisse sur Aix en Provence. Nicole Ferroni, qui a passé une partie de son enfance à Aubagne, est de retour au "pays" après une tournée française qui est passée par la Belgique. Les neuf soirées prévues à la Fontaine d'Argent affichent déjà complet, Ferroni étant une "vedette" ou presque depuis ses passages à succès dans On n'demande qu'à en rire de Laurent Ruquier. "Ou presque", car cette émission n'est pas si connue que ça: à 18 heures, la plupart des gens ne sont pas rentrés du boulot. A la Fontaine d'Argent, il n'y avait pas 50% de gens qui connaissent l'émission. Ceux qui connaissent sont souvent des jeunes étudiants. Mais Ferroni est aussi connue par ceux qui vont voir des spectacles, notamment les habitués de la Fontaine d'Argent où elle fut déjà remarquée et célébrée.

La Fontaine d'Argent, c'est une toute petite salle, une cave même, qui doit contenir une centaine de personnes au grand maximum (j'avoue ne pas avoir compté). Elle se situe dans une toute petite rue du même nom, pas loin de la rue d'Italie, elle-même embouchée sur le long boulevard du Roi René. Le spectacle commence à 21 heures, je me présente à 20h30... mais les portes n'ouvriront pas avant 21h et une petite troupe de spectateurs s'amasse à l'entrée, la plupart sous leur parapluie. Dans le hall d'entrée, on patiente debout devant un écran télé qui diffuse des Tex Avery vus et revus, mais dont quelques gags nous font toujours rire.

Le spectacle durera 1h45 environ. Nicole est habillée simplement (jean, basquettes) et ne se déguisera pas, ou très peu (le temps d'interpréter une Olga divagante dont le cerveau se distille en bulles de champagne). Elle jouera dix sketches environ. Bien qu'ouvrant et concluant le show sur une histoire d'oeuf et de poule, il n'y a pas de concept particulier, ni de lien entre les sketches. Dès le deuxième sketch apparaît le personnage de Pauline (qu'elle ne présente pas mais dont le nom sera mentionné occasionnellement), la petite fille méditerranéenne plus vraie que nature, LE personnage de Nicole Ferroni s'il fallait n'en retenir qu'un. Est-ce Nicole enfant, cette Pauline, ou le résultat d'une observation? Dans tous les cas, elle l'incarne à merveille, avec toute la fantaisie, la facétie, le caprice, la mauvaise foi qui caractérisent cet âge. Elle terminera le show avec cette même Pauline chantant une chanson, suscitant sans doute les plus gros rires de la soirée. Elle aurait pu faire Pauline pendant tout le show, j'aurais été comblé. Elle pourrait même en faire un film, elle tient là un sacré personnage.  

Au fil de sketches souvent délirants et surréalistes, se distingue avant tout une comédienne hors pair: c'est cela qui fait de Nicole un petit phénomène. Je l'observe en partant d'une question toute simple: qu'elle ce qu'elle a que d'autres n'ont pas? Pourquoi tout le monde ne peut pas faire ce qu'elle fait, là, devant nous? Son humour n'est pas le plus dévastateur, ses délires et ses calembours ne sont pas les plus extraordinaires, mais son jeu, par contre, est épatant et vaut à lui seul le déplacement. Ferroni a une formidable palette d'expressions qui me fait penser qu'elle a de l'avenir au cinéma ou au théâtre en dehors de son spectacle d'humoriste. On se demande d'ailleurs comment elle a appris ce métier: a t-elle suivi des cours ou a t-elle eu un parcours autodidacte?

On garde en tout cas la forte impression d'un talent qui s'enracine dans l'Enfance. On ne parle pas de l'enfance personnelle de Ferroni, mais du caractère et du monde de l'enfance, sensible, expressif, fantaisiste, créatif. Pas seulement l'âge de l'enfance, mais son esprit et son instinct. Ce n'est peut-être pas un hasard si on parle de "jeu" lorsqu'on parle de comédie. Pour garder le goût du jeu, il faut rester joueur, jouer à faire semblant, faire semblant d'être vrai, et passer en quelques secondes du rire aux larmes. Il y a un petit symbole dans le sketch de Pauline lorsqu'elle dit en pleurant à sa mère qui la met au piquet: "non je ne joue pas la comédie!", jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'elle faisait effectivement semblant de pleurer en changeant subitement d' humeur. Un régal, et du grand art.

-----------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Honeymoon le Mer 22 Mar - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptySam 12 Jan - 19:05

Sympa les petites salles, et t'as pas essayé de l'approchée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Invité
Invité




La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptySam 12 Jan - 19:54

Magnifique texte "explicatif" *_*. J'espere que tu es dans le journalisme ou dans l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptySam 12 Jan - 19:56

VieuxDebris a écrit:
Sympa les petites salles, et t'as pas essayé de l'approchée ?

Non, je n'ai pas osé. Pour lui dire quoi, d'ailleurs? "Super, j'ai aimé votre spectacle"? Je crois qu'on était une bonne centaine dans ce cas. clown

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptySam 12 Jan - 19:58

anicouni a écrit:
Magnifique texte "explicatif" *_*. J'espere que tu es dans le journalisme ou dans l'écriture !

Merci. Je n'ai fait que du bénévolat dans la chronique musicale. albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptySam 12 Jan - 19:59

C'est déjà bien. En tout cas je sais qu'a 16 ans mon avis n'a pas d'importance mais tu as un vrai don !
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3161
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! EmptySam 25 Jan - 3:36

N'hésitez pas à aller écouter quelques chroniques qu'elle fait pour la radio sur YouTube: elle n'a pas changé, son humour, sa tournure d'esprit, son écriture, ses jeux de mots sont toujours aussi délicieux!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ferroni, Le Phénoméne! Empty
MessageSujet: Re: La Ferroni, Le Phénoméne!   La Ferroni, Le Phénoméne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferroni, Le Phénoméne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phénomène d'euphorie ambiante et vice versa
» Nicole Ferroni Forum
» Le bâtiment des Artistes | Cosson/Tsamere/Ferroni/Sylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Candidats :: Les humoristes :: Nicole Ferroni-
Sauter vers: