On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Parler de tout, parler de rien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 22:10

La chance, ça a tenu chez toi.
Par contre chez moi il y avait de magnifique paysage car la neige avait gelée sur les arbres. Ça m'as fait de très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:21

Je ne vais pas ouvrir un sujet pour dire ça... mais je suis exaspéré par les journalistes qui nous abreuvent de sondages sur les élections présidentielles, et qui ne peuvent sûrement pas, à moins d'être idiots, douter de l'influence de ces sondages sur les votants.

J'estime que dans un état de droit et de démocratie, les journalistes ne devraient pas établir de sondages, et encore moins nous en inonder.

Il y a des tas de gens qui regardent la télé ou internet, regardent des émissions et des débats, et sont mis au courant des sondages, ou de consensus - car consensus il y a - sur les candidats qui ont réussi ou raté leur campagne. Des tas de gens qui, au moment de voter, hésitant sur deux candidats par exemple, vont se dire "je vais voter pour untel, il a plus de chances d'après les sondages, je veux qu'il gagne". Ceci est évident et incontestable.

J'estime donc qu'il devrait être interdit de nous abreuver de sondages durant la campagne présidentielle. Les journalistes ont beau répéter qu'il ne faut pas se fier aux sondages, ils se reposent constamment sur ces sondages pour nous asséner leurs certitudes, leur consensus, avec en plus une sorte de condescendance horripilante vis à vis des candidats qui ne sont pas favoris des sondages. En fait, le discours des journalistes est tellement dépendant des sondages que ce sont eux qui en paraissent navrants - retour de condescendance aux envoyeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 20:25

Sondage Ipsos, bonjour. J'ai l'intention de voter Hamon. Je ne réponds pas au téléphone, j'ai des problèmes d'acouphènes.

Il n'a aucune chance de gagner selon les sondages? Je m'en fous. Il est le seul candidat qu'il m'a plu d'entendre. Le seul qui ait parlé intelligemment. Le seul qui dise des choses qui me parlent. Le seul qui voie loin. Et si on n'est que dix pour cent à l'entendre, on restera dix pour cent. Je ne voterai pas utile, sauf contre Marine LePen le cas échéant. Le patriotisme xénophobe, très peu pour moi. Entendons-nous bien: être patriote, ce n'est pas aimer la France. Etre patriote, c'est privilégier le pays dans lequel on vit. C'est à peu près pareil que de n'aimer que son nombril ou son palier, et le palier, comme chacun sait, est au ras de la carpette.






Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 20:32

Bonjour chers invités du Washington, Missouri, Delaware, Allemagne, Paris... qui êtes-vous? De simples robots?

Quand je vous dis que Hamon voit loin! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 20:34

Ah, ça y'est, ils sont tous partis, je leur ai fait peur. C'est que c'est craintif, un robot.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 11:07

A voté. N'a pas voté utile. N'a pas choisi en fonction d'estimations de pourcentages d'intentions de votes des organismes sondeurs.

- pardon, vous pouvez répéter?
- non
- je n'ai pas compris
- pas grave
- pourquoi?
- pourquoi quoi?
- pourquoi c'est pas grave?
- parce qu'il n'y a pas besoin de mettre de mots sur ce qu'on ne comprend pas
- j'ai rien compris
- pas grave



Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 11:19

- on va ga-gner! on va ga-gner!
- bonjour, qui êtes-vous?
- qu'est-ce que ça peut vous faire?
- c'est un micro trottoir
- oui, c'est vrai que ce trottoir est petit, et alors?
- non, regardez, j'ai un micro, c'est une question à brûle-pourpoing
- vous voulez dire brûle-pourpoint?
- oui, mais je tiens un micro dans mon poing, donc je dis brûle-pourpoing
- votre micro brûle?
- non, juste la question sur mes lèvres
- allez-y
- où ça?
- posez votre question
- ah, pardon
- c'est moi
- qui êtes-vous?
- des votants
- et qu'allez-vous gagner?
- les élections
- vous voulez gagner?
- non, on A gagné!
- comment le savez-vous?
- parce qu'on a voté pour gagner!
- vous votez pour gagner?
- évidemment! sinon pourquoi voter?
- et bien pour des idées, des trucs comme ça
- ah merde!
- quoi?
- je n'y avais pas pensé!
- vous voulez seulement gagner?
- ben oui, c'est ça qui est excitant!
- mais c'est pas un jeu, vous savez!
- ah merde!
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 11:28

D'abord, on peut pas tenir un micro dans son poing. Il faut ouvrir la main pour avoir un micro dedans. On a donc un micro dans la main, pas dans son poing. On fait donc un micro trottoir à brûle-pourmain.

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 11:34

Tiens? On a un invité qui nous vient d'Italie! Je crois que c'est le premier robot italien.

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 10:48

Comment appelle-t-on un forum où il n'y a plus qu'une seule personne qui parle? Un monologum?

Pour peu que ce soit un monologue à la gomme...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 11:23

J'habite devant une église. J'y vois passer beaucoup de funérailles, et parfois des mariages. Je préfère les funérailles, c'est beaucoup plus calme. Le glas est devenu pour moi un agréable petit ronron. Pour les mariages, les gens font du bruit pétaradant rien que par esprit de célébration, et c'est d'une tristesse infinie, et que je te fais des pouet-pouet à n'en plus pouvoir, et que je te klaxonne dans la rue pour assourdir les passants... Doux Jésus, on ne saurait s'éloigner davantage de mon idée de la fête. Je ferme vite fenêtres et volets, et j'attends que l'orage passe.

L'autre jour, je suis allé me promener au cimetière. Bon sang, quel bien-être infini! Pas un chien, le repos, la paix. Le résonant silence d'une vie intense. Une vie dense qui s'est assoupie. Des plantes sur des tombes. Des écureuils qui nous observent du haut des arbres. Tout un passé révolu. Toute la vie que j'aime, un long, large, énorme souffle arrivé à terme, le chant de l'âme humaine, une chaîne de souvenirs, le dernier mot de la Nature.

"A quoi bon?" devient l'ordre de ralliement. Abandonnez toute férocité. Le calme olympien anéantira votre misérable tumulte.

C'est alors que l'oreille s'ouvre. Si le recueillement vous est étranger, vous êtes sourd. Si vous n'avez pas suivi la procession de "St. James Infirmary", vous n'entendrez jamais la pulsation en sourdine du temps qui passe, et ne saurez égrener les secondes de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 10:26

Je suis hilare. Je suis désolé pour la newsletter que certains d'entre vous ont peut-être reçue autour du tennis féminin, je n'y suis pour rien. Apparemment le forumactif envoie automatiquement des newsletters à tous les inscrits, sur les sujets qui gardent ce "forum actif", à savoir les miens, puisque je suis le seul à y être resté, pour m'exprimer sur tout ce qui m'intéresse.

Oui, parler tout seul ne me dérange pas du tout. S'exprimer ne requiert pas forcément de dialogue. On peut dialoguer avec soi-même, et deux ou plusieurs personnes peuvent parler tout seuls en dialoguant - lorsqu'elles ne s'écoutent pas, ou avoir des dialogues parfaitement futiles, ce qui induit à s'interroger sur l'utilité des forums.

Une chose est sûre, utiliser un forum désaffecté peut éviter d'avoir à faire son propre blog, surtout lorsqu'on n'a pas spécialement l'intention d'en avoir un. clown


Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 10:31

Sandra Colombo (des Kicékafessa) et Nicole Ferroni dédicacent leur livre à Aix en Provence aujourd'hui et demain, je crois (j'ai reçu la newsletter de la Fontaine d'Argent). Oui, elles ont écrit un livre, intitulé Améliore ta vie pourrie grâce à Sandra et Nicole.

Sandra a aussi son propre spectacle intitulé Nous deux qu'elle joue en ce moment à la Fontaine d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout, parler de rien   Parler de tout, parler de rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de tout, parler de rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour tout nouveau tout beau c'est moi
» là tout là-haut !!
» Bonjour tout le monde
» Les vertus de l'impact tout public
» Qu'est ce qui vous fait rire (tout vos humoristes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Espace pause café & présentation :: Espace libre-
Sauter vers: