On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Espace d'aide aux animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Espace d'aide aux animaux Empty
MessageSujet: Espace d'aide aux animaux   Espace d'aide aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 3:33

Etant passionnée d'animaux, je me permet de créer un post juste pour cela. Car c'est une cause qui concerne tout le monde. Ils n'ont pas la parole alors parlons pour eux, mais du bon coter des choses.
Car ils sont tous si magifiques, et sans eux la vie serait impossible sur Terre. cat pig elephant Si vous avez des pétitions intelligente et sérieuse poster les ici pour avoir plus de signature (au moins trois Razz)

Je commence par une pétition pour les chiens dit dangeureux : https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-que-la-loi-discriminatoire-sur-les-chiens-de-categories-soit-abolie-11771.html

Ainsi qu'un petit texte sur les rotweiller que je viens de trouver sur Facebook et qui m'as amener à trouver cette article dont je post les extraits les plus pertinents :

LA RACE CANINE LA PLUS PUISSANTE
Attention je ne suis pas un chien pour Monsieur ou Madame tout le monde. Ma vocation première est la garde. En rapport avec mon poids, je représente la race la plus puissante de l'espèce canine.

UN GARDIEN CALME MAIS REDOUTABLE

Mon calme est légendaire. Je ne m'énerve pas inutilement. Au contraire, j'observe de façon plutôt statique et muette. Essayez de pénétrer sur ma propriété sans permission. Mon regard austère vous transpercera. Mon attitude vous incitera à la plus grande prudence. Si vous insistez quand même pour entrer sur ma propriété, je peux devenir méchant. Mon instinct territorial est très développé. Malgré tous ces avertissements, si vous pénétrez quand même, alors gare à vous je vous empêcherai de ressortir. Immobile, je fixerai mon regard sombre dans le vôtre. Vous sentirez le sol trembler au son de mon grognement déterminé. Je vous promets que vous n'oublierez jamais cette expérience. Il est préférable de me prendre au sérieux. Dans mon rôle de gardienà je ne blague pas !
Mes propriétaires sont parfois estomaqués d'observer mon comportement hyper protecteur lorsque des visiteurs, même bienvenue, décident de jouer brusquement avec les enfants de "ma" famille. Il faut être très vigilant. Mes pulsions sont fortes et mes actions sont rapides.

UN BON MAÎTRE RECHERCHÉ

Le défi est de me trouver un bon maître. Un maître confiant, équilibré, sûr de lui.
Si vous êtes une personne peureuse et vous désirez un moyen d'assurer votre protection, alors ne vous embarrassez pas d'un Rottweiler. Achetez-vous un système d'alarme capable d'être désactivé facilement. Je ne possède pas de bouton pressoir pour fermer mes pulsions de gardien. Je suis activé en permanence.

Le maître idéal possède une forte personnalité. Il est capable de se faire respecter d'un chien de cette taille et de cette puissance. J'ai bien dit une "personnalité" et non une force physique. Plusieurs propriétaires de petite taille réussissent à bien contrôler leur animal sans appliquer de forces physiques. Tout se passe au niveau mental. Pour arriver à de tel résultat il faut développer une complicité totale qui commence au jeune âge. Le chiot doit immédiatement sentir que vous êtes le "patron" un patron juste, constant et cohérent. Sinon, vous risquez de vivre chez votre chien et non l'inverse.

Le choix du "bon maître" est la responsabilité de l'éleveur consciencieux. L'éleveur doit développer un sens pour identifier les personnes capables de posséder un Rottweiler et celles qui devraient s'abstenir. Un propriétaire potentiel qui cherche à acheter son premier chien ne devrait pas considérer le Rottweiler. Encore moins une personne handicapée, faible ou âgée.

L'ENTRAÎNEMENT UNE OBLIGATION

Comparativement à d'autres races, je mature plus lentement. L'entraînement s'échelonnera sur une plus longue période pour atteindre les mêmes résultats. Cependant il est bien connu je n'oublie jamais ce que j'ai appris. Ça vaut la peine d'être patient. Pour obtenir un caractère équilibré, je dois faire partie intégrante de votre famille. Je ne suis pas un chien "occasionnel" . Si vous n'avez pas la disponibilité ou l'intérêt pour passer beaucoup de temps avec votre animal de grâce abstenez-vous.

D'ailleurs c'est une très mauvaise idée de m'attacher à une chaîne alors que vous êtes occupé à autre chose. La frustration ressentie risque d'altérer mon comportement même lorsque je ne suis plus retenu par l'attache. Il est préférable de construire un enclos spécialement aménagé pour moi. N'oubliez pas, je suis un excellent sauteur. Des clôtures de six pieds de hauteur seraient plus sécuritaires. Un Rottweiler frustré et asocial devient un danger permanent pour l'entourage.

L'entraînement commence au premier jour. Commencez très tôt la marche en laisse afin que ce trait d'union soit une activité joyeuse et non un instrument de torture. Une méthode ferme mais positive assurera les meilleurs résultats. Évitez les méthodes dures. L'entraînement à l'attaque n'est pas recommandé. Au contraire, il faut éviter d'attiser inutilement l'instinct d'agression. Un Rottweiler mal contrôlé, fera plus de dommage à votre jolie maison qu'un vulgaire cambrioleur.

Vous choisissez notre race, l'entraînement n'est pas une option c'est une obligation ! Pour vivre agréablement avec nous, il faut être capable d'observer notre comportement et d'anticiper nos réactions. Avec du doigté et de la patience je deviendrai un associé de tous les instants.

LA VIE EN SOCIÉTÉ

Je ne suis pas un chien qu'on laisse courir librement. Une cours bien clôturée est indispensable. Rappelez-vous que d'instinct, je n'aime pas les étrangers et que j'aime encore moins leur Pitou libre ou en laisse. Je peux m'adapter à des compagnons de vie permanents tel que chien, chat etc. mais il faudra me permettre de vivre avec eux dès mon jeune âge. Si vos fournisseurs doivent pénétrer sur votre propriété pour livrer l'huile à chauffage, vérifier le compteur électrique etc. assurez-vous d'afficher clairement, à l'extérieur de votre clôture, que je vis aussi sur les lieux que mon service de garde est opérationnel 24 heures sur 24.


Petit texte à faire lire aux gens qui veulent se procurer un Rotweiller. Il y a eu un commentaire sur Facebook trés vrai. On peut quand même s'acheter son rotweiller "vieux" à la Spa car cette association est intelligente et ne vendrai pas un chien qui à un probleme. Ca ne changera en rien la complicité qui se créera au fil de temps. Certes cela peut mettre plus longtemps mais si on si consacre pleinement pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace d'aide aux animaux Empty
MessageSujet: Re: Espace d'aide aux animaux   Espace d'aide aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 3:36

Petitess questions : êtes vous d'accord pour que les chiensde catégorie 1 et 2 soit considérés comme chiens dangereux ?
-Avez vous peur des chiens 1 et 2 ?
-Avez vous déjà eu un "accident" avec des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

Espace d'aide aux animaux Empty
MessageSujet: Re: Espace d'aide aux animaux   Espace d'aide aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 10:19

Les chiens c'est énormément de responsabilité avec des caractères parfois bien trempé, certain chiens sont plus difficiles à maitriser et quand ce sont de gros chien cela peut devenir dangereux les facteurs en savent quelque chose.
Maintenant les interdire je ne pense pas, on ferait mieux de s’intéresser aux maitres, j'ai déjà vu un chien ; sa niche à 3 mètres de la route attaché avec une chaîne de 2.50 mètres, jamais une promenade ou une caresse et un sillon en arc de cercle de cinq cm de profondeur tout autour du piquet auquel il était attaché.

Quand j'étais petit il y avait une grosse maison un peu à l'écart et un gros chien blanc toujours attaché mais qui gueulait chaque fois que quelqu'un passait. Un jour avec un copain on dévalait comme des dingues sur le même vélo le chemin de terre qui passait à proximité de la maison et ce malgré la peur bleue que tout le monde avait de ce chien qui malheureusement ce jour là était laché. Il nous a sauté dessus et a mordu mon pote au mollet, heureusement sans trop de gravité. Sans doute a t il cru qu'on voulait jouer mais notre peur était telle qu'il a dut croire que c'était de l'agressivité de notre part.
Une autre fois je rencontre un ami dans un bar, je tend la main pour lui dire bonjour quand des genoux d'une bonne femme assise à coté de lui un minuscule petit cabot jaillit et me pince la main en grognant méchamment , heureusement il ne pesait pas plus d'un kg.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Invité
Invité




Espace d'aide aux animaux Empty
MessageSujet: Re: Espace d'aide aux animaux   Espace d'aide aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 15:18

Ne pense tu pas que le chien à attaquer ton ami, car un chien attaché développe une méchanceté et une agressivité. Jamais personne ne l'approchait, mais ce jour là vous être entrez dans son territoire donc il a attaquer. UN CHIEN NE DOIT JAMAIS ETRE ATTACHE !

Et non un chien n'attaque pas les facteurs, si a la base il sait que l'humain est supérieur. Il faut avoir une forte personnalité et non une forte puissance physique (comme dit plus haut) face aux chiens petits ou grands.

Il faut aussi arrêter de penser que seul les gros chiens peuvent causer des accidents graves.
20 % des morsures -> jack russel
2 % -> Pitbull
Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

Espace d'aide aux animaux Empty
MessageSujet: Re: Espace d'aide aux animaux   Espace d'aide aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 20:42

J'ai une copine qui a un chien, un gros, malinois je crois, pas vraiment méchant, mais déjà très impressionnant et je crois que je n'essaierai même de lui prendre son ballon no même un baton, quand on lui jette il le rapporte mais impossible de lui reprendre. Suspect
Et les ballades je te dis pas, vaut mieux aller dans des endroits peu fréquenté, elle a beaucoup de mal à le retenir et il écoute ce qu'il veut..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Invité
Invité




Espace d'aide aux animaux Empty
MessageSujet: Re: Espace d'aide aux animaux   Espace d'aide aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 22:29

Les malinois sont super ! Mais visiblement elle a un probleme d'autoriter. Un chien doit toujours donner son jouet, car dans la vie "sauvage" le chef de meute est celui qui a tout ce qu'il veut. Et les maitres sont le chef de meute.
Les promenade au pied ca doit être la chose la plus dur à apprendre car c'est trés long, et pour beaucoup de chien ce n'est jamais acquis. Mais rien n'est jamais perdu. Il faudrai qu'elle éduque son chien tout les jours par petit session de 10 minutes maximum, d'abord lui apprendre les ordres de base : assis, au pied, couché, lache (pour son jouet) ....
Quel age à son chien ?
Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

Espace d'aide aux animaux Empty
MessageSujet: Re: Espace d'aide aux animaux   Espace d'aide aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 23:02

Très vieux, enfin il vieillit, donc plus dressable car dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Invité
Invité




Espace d'aide aux animaux Empty
MessageSujet: Re: Espace d'aide aux animaux   Espace d'aide aux animaux EmptyVen 1 Fév - 15:45

Un chien peut toujours être dressé, c'est juste plus long. Mais c'est vrai que si il va bientôt mourir ca ne sert plus à grand chose. Ma chienne était trés dominante et j'ai réussi à la remettre à sa place de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace d'aide aux animaux Empty
MessageSujet: Re: Espace d'aide aux animaux   Espace d'aide aux animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace d'aide aux animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Espace pause café & présentation :: Espace libre-
Sauter vers: