On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!

La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon

Masculin Messages : 2601
Date de naissance : 18/01/1969

Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 13:40

C'est quand même curieux cette tendance qu'a le français à ne pas se révolter contre la dénonciation. Celle-ci est devenue un mode de langage social. Tout le monde trouve normal de dénoncer, et il faut toujours se défendre contre ce qui dénonce. Personne pour dire que la dénonciation est inacceptable en soi. Vous pouvez toujours ajouter qu'elle se doit de ne pas être gratuite, il reste que gratuite ou pas, elle est prise en compte. Et ce qui reste est d'avoir à se défendre, et le gagnant est celui qui attaque.

Il devrait sauter au bon sens de quiconque qu'il s'agit là d'une société de perdants. Une société où celui qui attaque gagne, est une société qui implose.

Dans ce monde, le journalisme prospère.

D'où mon anarchie, mon amour de la chanson, et mon mépris plus que jamais affiché pour mon prochain.

Je n'en serai pas, de vos partis populaires, de vos combats, je vous méprise radicalement.

A bon entendeur... si quelque lecteur s'aventure par ici. Anarchiste un jour, anarchiste toujours. C'est ça ou Macron: pas d'autre alternative pour moi. Je sais où sont mes ennemis: Macron n'en est pas un. Les pires sont contre lui et son gouvernement.

Nathalie Loiseau: je me fous complètement de savoir que vous avez un jour mis votre nom sur une liste de gaullistes d'extrême-droite il y a 35 ans. Tout ça c'est du vent (ma foi, n'est-on pas libre de vivre et d'avoir vécu?), mais hélas, mille fois hélas, du vent que les journalistes commentent à longueur de temps, à croire qu'ils s'ennuient. Et ils ne sont même pas foutus de reconnaître que vous vous défendez admirablement. Tous ces journalistes, ces commentateurs, vous reprochent d'être maladroite ou inefficace pour refuser de vous joindre à l'agressivité ambiante, pour refuser ce mode de langage que j'identifiais ci-dessus, et qu'ils devraient refuser eux-mêmes. S'il y a une dictature, elle est là... Tous ces journalistes ne se remettront pas en question, ils refuseront d'admettre leur responsabilité-même dans l'adoption de ce mode de langage comme règle moderne de mal-séance. Règle moderne, signe de temps malades où le dégagisme fait progressivement Loi dans un monde agressif où la démocratie est régulièrement bafouée - dont la présomption d'innocence, que défend si bien Dupond-Moretti, qui n'est ni plus ni moins que la liberté de respirer...

Elkabbach... il passe au crible, un tir bien calibré (le temps est imparti), enchaîne les questions comme autant de coups de poing, sans même écouter les réponses, avec un mépris affligeant... mais il croit avoir fait un bon travail de professionnel en permettant à Loiseau de se défendre... mais n'est-ce pas l'Homme lui-même qui crée son propre enfer?

Le temps imparti vous suffoque, vous ne respirez plus, et vos neurones sont grillés.

Nathalie Loiseau: ne changez pas. Vous êtes parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon

Masculin Messages : 2601
Date de naissance : 18/01/1969

Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 17:45

Revenir en haut Aller en bas

Monde
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3