On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Monde

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Monde   Monde EmptyJeu 27 Sep - 17:11

Impeccable, Monsieur Macron. Vous parlez vrai. Je vous entends. Ah! Si seulement tout le monde le pouvait. Vous avez raison d'espérer en l'avenir, c'est la seule solution. Il faut aller de l'avant, faire confiance en la raison humaine, sa sagesse. Après tout l'humanité a fait du monde ce qu'il est, au-delà de tout caractère conflictuel (notamment avec l'environnement), l'humanité a créé de belles choses. Je crois que l'intelligence peut gagner. Il faut éviter les crises, éviter à des pays de tomber dans le désespoir. Rester positif. Impeccable discours, vraiment, je n'en retirerai pas une virgule.

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMer 3 Oct - 20:28



Hé bé! Vous avez encore un peu de bave sur le menton, monsieur Onfray. Vous m'excuserez d'avoir la faiblesse de penser que quelqu'un qui a un si mauvais humour ne puisse pas penser juste.

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMar 9 Oct - 19:38

Ce n'est pas Macron ni le gouvernement qui vont mal, ce sont les médias. Monsieur Onfray - qui a cru bon de stigmatiser Macron (alors qu'il est en train de devenir l'unique président qui ne soit pas d'extrême-droite dans le monde - j'exagère à peine), est en train d'en faire les frais.

Les médias sont un vrai problème - un vrai, vrai problème. Les gens n'ont que ça à se mettre sous la dent - et donc les médias manipulent l'opinion, choisissent leur cible. Monsieur Onfray en fait les frais.

Les gens devraient s'attacher à rester intègres en tant qu'individus. Mais la propagande, ils adorent ça, ça les excite - c'est un peu comme les graines qu'on jette dans une basse-cour. Ils se ruent dessus. Ils se gavent.

Pauvres médias qui montent en moutarde de petits incidents, et influencent des sondages auxquels ils se réfèrent ensuite, comme si cela faisait démocratiquement loi.

Pauvre, pauvre monde.

Souchon avait écrit "Poulailler song". Rien n'a changé. Les gens adorent brailler.


Dernière édition par Honeymoon le Jeu 11 Oct - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMer 10 Oct - 8:28

La politique? Mais il n'y a qu'une seule politique: celle du gouvernement. Les opposants politiques? Mais il ne sont là que pour s'opposer: ils ne font pas de la politique, ils font dans le militantisme. C'est très mauvais pour l'ouverture d'esprit, le militantisme.

"Les gens ont le droit de se plaindre", dit je ne sais plus qui sur une chaîne de débat. Ah ben oui, ça se plaindre, ils savent faire.

Vous ne me trouverez jamais dans une manif. Il faut être mou du bulbe pour participer à une manif. Si vous voulez, le SDF dans la rue, il manifeste, lui aussi, à sa manière. Y'a pas besoin de rassemblement pour se manifester.  

La manifestation, si vous voulez, c'est une guerre ouverte à l'ouverture d'esprit. Se rassembler, c'est se priver de parole, puisqu'il faut qu'on vous la porte. Autant mettre un baillon, c'est pareil.

Vous voulez porter une même parole? Que nenni: vous ne portez qu'une longue plainte indistincte. On l'entend bien, la plainte. Tout ce qui est argumenté derrière ne fait que suivre une plainte. Le raisonnement n'en est que faussé, dès le départ. C'est comme une fausse note. Vous n'êtes pas dans le ton. La colère est un couac. Elle se croit sincère mais elle n'est pas honnête puisqu'elle ne vit que par le devoir d'opposition. La banderole ne souligne pas une prise de parole. La banderole vous parque.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyJeu 11 Oct - 11:06

Le monde, c'est aussi le bas de ma rue. Au bas de ma rue en ce moment il y a des travaux (la rue d'à côté plus exactement). Jusqu'ici rien de plus naturel, il faut bien vérifier les canalisations de temps en temps. Donc, marteau-piqueur et compagnie. Sauf que ma rue donne aussi sur la place d'une église où ont lieu des obsèques de temps en temps. Et vous croyez que les ouvriers vont cesser de marteau-piquer durant les dix minutes de calme solennel que réclame le glas? Pensez-vous!

Les croque-morts ont l'air résignés, et le mort résolu à son sort. Faut croire qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyDim 18 Nov - 12:41

Bon, sur un des sujets du temps: le végétarisme, le veganisme, etc.

Moi je suis passé par là dans les années 90. Un jour j'ai vu un reportage sur les abattoirs, ça m'a choqué, et j'ai décidé d'être végétarien. J'ai tenu dix ans à peu près. Puis j'ai accepté de remanger du poisson, puis je me suis remis à manger de la viande (de façon fortuite, dans le contexte de mon travail, où il y avait beaucoup de gâchis, je choisissais de manger le jambon plutôt que de le jeter...).

Alors si on me demande quel est mon point de vue sur le sujet il est simple: vous faites ce que vous voulez, mais pourquoi militer? Moi j'ai fait ce que je voulais: ça restait personnel. Lorsque j'étais végétarien, je n'essayais pas de convertir qui que ce soit. Ma sensibilité ne regardait que moi. Je ne critiquais pas les gens qui mangeaient de la viande, et n'essayais pas d'éveiller des consciences: je le faisais pour moi. Pour la bonne et première raison que je ne savais absolument pas si le végétarisme serait bon pour ma santé ou pas. Je me suis remis à manger du poisson au bout de dix ans parce que je sentais que je commençais à avoir des carences. De même lorsque dix ans plus tôt, je ressentais le besoin de faire un break par rapport à la viande: c'était pas seulement un reportage sur les abattoirs, c'était aussi un besoin, et une réflexion sur notre conditionnement. Je voulais voir si je pouvais vivre sans manger de viande. Cela participait d'une disposition à ne pas nuire à mon environnement, à ne pas participer au massacre.

Ce qui me pose problème c'est le militantisme. Parce que le végétarisme ou le veganisme pose ce problème. Il est très compréhensible de s'opposer à ce problème: lorsqu'on s'engage dans une action, une idéologie, on nuit à sa propre liberté de changer d'avis. Quand vous avez des convictions, que vous vous engagez et passez votre temps à vouloir convaincre et convertir votre prochain, vous faites quoi si vous vous apercevez que vous vous êtes trompés? Vous traversez une crise, ou vous vous embourbez dans une conviction qui n'en est plus une parce qu'elle n'est devenue qu'un cheval de bataille.

Il y a toujours l'idée chez des gens de vouloir s'engager pour quelque chose qui aille au-delà de soi ou de sa "petite personne" comme on dit. A quoi je répondrais que les "petites personnes" sont tout-à-fait respectables lorsqu'elles commencent par se soucier de ne nuire à personne. L'individualisme n'est pas un défaut: c'est un attachement indispensable à la liberté, à commencer par la liberté de penser.

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMar 27 Nov - 21:46

Discours intégral de Macron en réponse aux gilets jaunes: encore impeccable. On ne peut pas être plus clair, plus concret, plus honnête. Dans l'opposition, on en est très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMer 28 Nov - 18:54

Avez-vous déjà lu les millions de petits commentaires qu'on trouve sur YT pour commenter les vidéos, que ce soit de débats ou autres? Des millions de pseudos ou de vrais noms inconnus qui profèrent les pires âneries qu'on puisse concevoir, de vrais troupeaux bêlant d'incommensurable bêtise?

Cela vous donne t-il foi en l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyLun 3 Déc - 13:41

Je ne supporte pas les gilets jaunes.

Apparemment il faut le dire puisque tout le monde croit que toute la France les soutient. Aux derniers sondages, 84% des français les soutiennent. Je suis donc dans les 16%. Mais je n'ai pas été sondé, et il y a peut-être des tas de gens comme moi qui ne répondent pas aux sondages...

Je suis français. Et j'ai horreur qu'on me confisque la parole ou le moindre droit que ce soit. Et je ne soutiendrai jamais la moindre forme de violence, et ne considère pas que Macron soit le responsable de cette violence.

L'idée qu'un pays puisse fléchir à la pression de manifestations populaires dont je n'apprécie pas le discours (et dont je ne vois que trop bien l'inepte gangrène des réseaux sociaux), me donne une très mauvaise opinion du bien-fondé de la "démocratie", si tant est qu'elle consiste à céder à la loi du nombre.

Seul le dialogue influe sur mes opinions. Pas la prise de force ni la menace.

Qu'il y ait des problèmes, je le conçois. Mais qu'on en appelle à l'insurrection, je m'y oppose.


Dernière édition par Honeymoon le Mar 4 Déc - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMar 4 Déc - 0:06

Le seul chef de parti respectable à l'issue de l'entretien avec le premier ministre... Mais non, monsieur Hamon, un référendum pour une 6ème république, ça me paraît un peu prématuré...



Ne parlons pas des autres chefs de parti, LePen, Mélenchon, Dupont-Aignan, Vauquier, tous d'incommensurables comiques qui légitiment le discrédit qu'opposent les gilets jaunes à l'appareil politique.

Certes démocratiquement élus, c'est bien là que le bât blesse...


Dernière édition par Honeymoon le Sam 15 Fév - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptySam 8 Déc - 18:56



La gauche écologiste européenne, je suis pour. C'est pas nouveau. J'avais voté Hamon aux présidentielles.

De grosses réserves néanmoins à ce discours: la démagogie sur la misère, reprochée à Macron, alors qu'elle a toujours été là, et sera encore là si jamais vous deveniez Président, monsieur Hamon: combien de temps vous donnez-vous pour l'éradiquer?

Donc, moi qui ne fais pas de politique, je me refuse à toute démagogie et accorde une grande importance à l'honnêteté du discours. Pour autant dans les grandes lignes, ce discours me convient... y compris la renégociation des traîtés européens si cela est possible.




Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptySam 8 Déc - 21:47

Emission culturelle et démocratique... profitons-en tant qu'il est temps...



Voilà qui change des propagandes unidimensionnelles et bourre-le-mou des réseaux sociaux, n'est-ce pas? Et que dire de ce journalisme bas de gamme d'autres plateaux donnant la parole aux militants sans mesure qui parasitent purement et simplement l'espace de la démocratie? De ces médias complices qui tendent la perche aux radicalismes malsains, en utilisant la pseudo-démocratie des extrêmes associés qui ne mènent qu'à d'insignifiants pugilats?

Remarquez bien qu'avec le Front National et la France Insoumise au Sénat, ça ne vole guère plus haut! A en faire rougir les sièges de honte...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyLun 10 Déc - 15:13

La sauvagerie contre la démocratie: les gilets jaunes contre les policiers.



Quand Emmanuel Todd déclare être fier d'être français, c'est exactement l'inverse pour moi.

Quand les Besancenot, Mélenchon, Le Pen, et même Hamon à demi-mot, déclarent cette colère légitime ou compréhensible, j'ai honte pour eux et me désolidarise radicalement.

C'est aux policiers qu'on devrait décerner le prix Nobel de la Paix. C'est vrai qu'ils furent le dernier rempart de la République à ce stade, puisque l'état français s'est fait surprendre par cette déferlante de violence, ces offenses et ces insultes.

Dès le départ du mouvement, quand vous voyez des images de guillotine avec écrit en rouge "Macron on t'attend", le message est clair: on assite à un élan terroriste où la démocratie n'a plus lieu d'être, où la parole n'a plus de pouvoir, où seul l'acte fait rage. Ce peuple n'est pas le mien. Ce peuple est mon ennemi depuis toujours.

Les cloueurs de tête au pilori, les baveurs de haine, les rameuteurs de foule, les agresseurs de toute sorte...

Tiens y'en a même qui ont trouvé la manif contre les femmes battues "secondaire" (allez voir sur YT), une "révolte de bourges", je cite. Après ils s'étonnent de ne pas avoir le soutien des artistes...

Il aurait été tout à l'honneur de ce mouvement de se mobiliser pacifiquement... mais les mots annonçant la couleur, il fallait se douter qu'il n'en serait rien. J'en suis navré pour les sincères, ceux qui souffrent, ceux qui voulaient juste se faire entendre. Il aurait fallu refuser d'emprunter ce torrent.

La responsabilité des médias? La preuve: on a parlé mille fois plus des gilets jaunes que de la marche contre les femmes battues ou celle pour le climat. La terreur, ça paie. La violence, ça fascine. Mais surtout ça ruine la parole, le dialogue, le débat, et finalement l'humanité. Tu parles d'un espoir. C'est curieux, monsieur Hamon, que vous choisissiez cet instant pour qu'il renaisse, votre espoir, alors que ces événements ont donné toute raison de perdre le peu qu'il en reste.

En ce qui me concerne: j'ai décidé de condamner toute hypocrisie, ce qui signifie ne plus m'ouvrir au débat avec ceux qui trahissent les valeurs du dialogue et l'honnêteté du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMar 11 Déc - 18:46



Sympa, l'émission de Kevin Razy. C'est marrant, on les voit surgir de partout les anciens d'ONDAR ces temps-ci à la télé... (pour mon plus grand plaisir). Pourquoi cela prit-il tant de temps?

Y'a vraiment des gens qui veulent prendre ça au sérieux, l'écriture inclusive? Alors là, chapeau les féministes, on voit que personne n'échappe à la bêtise!

Mon point de vue: d'abord le masculin et le féminin dans le langage, c'est une convention, pas un sexe... la chaise n'est pas femelle, le fauteuil n'est pas mâle... à propos vous la connaissez celle-là:

- T'as vu là-haut la belle hélicoptère?
- UN hélicoptère!
- Ben dis-donc, t'as une bonne vue!

et lorsque le masculin l'emporte sur le féminin au pluriel, c'est parce qu'on utilise le masculin pour exprimer l'impersonnalité de deux genres qui s'annulent... jamais personne n'a compris ça? De même on dit l'Homme pour dire l'humain, on dit "il pleut", "quelle heure est-il" etc.

Donc là la susceptibilité des féministes est d'autant plus déplacée qu'elle voudrait s'opposer à sa propre distinction: ne jamais devenir impersonnel pourrait être un sujet de fierté... être unique, c'est mieux. Etre du beau sexe, c'est mieux. Ou serait-il sexiste de vous taxer de beau sexe, mesdames? Etes-vous vexées d'être attirantes... Reniez-vous votre féminité?

Peut-être que les fleurs vont faire fuir les abeilles un jour, allez savoir!

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMar 11 Déc - 20:10

Voilà de l'honnêteté...

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptySam 15 Déc - 23:43

On a vu ce samedi des Gilets Jaunes plus pacifistes, plus organisés, plus articulés, plus dignes d'être écoutés, et tout ce que les médias trouvent à dire, c'est que la mobilisation a été plus faible.

Je me sens adhérer chaque jour davantage au parti de la misanthropie.


Dernière édition par Honeymoon le Dim 16 Déc - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyDim 16 Déc - 12:39

Société...

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptySam 22 Déc - 13:20

Manifs sur Paris ce samedi, Gilets Jaunes, acte VI

Les slogans: "Macron démission", "Macron on t'encule", "A bas la dictature", "Macron, gros tête de con, on vient te chercher chez toi..."

également "Castaner, nique ta mère"

et puis ça chante la Marseillaise...

A un moment, quelqu'un leur crie quelque chose depuis un chien-assis, une femme lui répond: "On viendra te chercher aussi, dans dix ans t'es mort"

Sans parler des "va te faire enculer, fils de pute", bien sûr...

Solidarisez-vous! Unissez-vous! Endossez le gilet jaune!

Moins la Connerie se cache, plus elle s'identifie!

Dans cette ambiance favorable, les casseurs (dont le comportement égale à peu près celui des hyènes) vont pas tarder à rappliquer... attendez un peu plus tard dans la soirée...



Dernière édition par Honeymoon le Sam 22 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptySam 22 Déc - 14:32

Ah tiens, en voilà une qui gueule et répète "bandes de Benalla!" "Vous êtes tous des Benalla!"...

Ah, si tout le monde pouvait être des Benalla, la France irait beaucoup mieux... parce que Benalla, pour quiconque a suivi son interrogatoire par la Commission (en intégralité sur YouTube), est quelqu'un d'extrêmement bien articulé...

Par contre les médias, avec leur montée en mayonnaise, leur hypocrisie et l'obscénité de leur surenchère sur cette affaire, ont allumé des incendies (comme en témoigne cette manifestante) et feraient bien de faire leur propre examen de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyLun 24 Déc - 0:28

Mon salut du jour: Jean-Michel Blanquer. C'était le 7 décembre. Impeccable.

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyDim 30 Déc - 0:07

Quelques extraits d'une partie du monde en 1929 (avec son d'origine s'il vous plaît)



Est-ce susceptible de rendre philosophe une majorité d'idiots? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMar 8 Jan - 15:12

Quiconque a suivi la manif de samedi dernier grâce à Russia Today qui plante une caméra mobile au coeur de la foule, a vu que les policiers qui bloquaient le passage sur la passerelle ont été obligés de réprimer une foule qui les submergeait violemment pour passer en force. Les policiers n'ont pas gazé les gilets jaunes gratuitement ou sans raison, ils ont été obligés, en nombre infiniment inférieur, de repousser une foule massive qui n'avait RIEN DE PACIFIQUE. Les policiers (des gendarmes plus exactement) ont admirablement réussi à bloquer le passage sur cette passerelle, sauf pour quelques-uns, comme Maxime Nicolle d'ailleurs, qui a filmé la manif avec son portable en glorifiant le nombre massif de cette manif, et en se réjouissant de voir des touristes en péniche applaudir le spectacle.

Si personne n'admet que ces manifs n'ont rien de pacifiste (ils ne marchent pas calmement et se dispersent un peu partout, comme des fourmis) et que chaque samedi est un déplorable trouble de l'ordre public, ça devient gravissime. Toute cette hypocrisie et indiscutable violence régulière des gilets jaunes ne peut être acceptée. Emmanuel Macron n'a pas parlé de "foule haineuse" par hasard, on l'a eue sous nos yeux grâce aux caméras neutres de Russia Today chaque samedi, dans les paroles, les slogans, les insultes, une grossièreté sans nom, et les apostrophes à ceux qui s'opposeraient à eux verbalement.

Hier est passée sous mes fenêtres une manif de gilets jaunes en petit nombre, mais d'une incroyable sauvagerie, on aurait dit des barbares, purement et simplement. Cela n'avait rien d'une manif quelconque, qui gronde ou revendique, c'était une horde de révoltés...

J'applaudis donc les décisions gouvernementales qui veulent radicaliser la sécurité et la surveillance de ces manifs. Oui, le droit de manifester doit être remis en cause lorsque ces manifs refusent d'être pacifiques, quelles qu'en soient les revendications, ou la légitimité. Aucune violence n'est légitime.

Les français ne veulent pas de révolution. Nous sommes 67 millions. Les gilets jaunes doivent négocier, ils ne renverseront pas le pouvoir. S'ils veulent essayer, ils auront face à eux plus de sévérité, pas seulement des forces de l'ordre, mais de l'opinion.

Moi, qui suis pacifiste, mon opinion n'a pas changé sur le mouvement des gilets jaunes dont je réprouve les méthodes depuis le début. Et non, le gouvernement n'a pas méprisé ni insulté ce mouvement. Qu'importe ce qu'on en dit avec la plus mauvaise foi du monde. Ce mouvement, qui a eu le mérite de se faire entendre tout du moins, a incité à des changements et la poursuite assidue d'un dialogue. On ne peut pas dire du tout que le gouvernement méprise ou ignore le mouvement. Le gouvernement refuse la radicalité de ce mouvement, c'est tout autre chose! Le slogan majeur de ce mouvement est "Macron démission", c'est donc une revendication offensive dès le départ qui ne s'ouvre pas au dialogue ou à la négociation.

Je supporte un gouvernement qui est grossièrement et injustement insulté et rejeté. Tout le monde a le droit d'être en désaccord, mais personne n'a le droit de recourir à la force pour imposer son désaccord.

Est-ce que je me joindrais à une marche en support du gouvernement pour autant? Non, car je ne veux surtout pas m'exposer à des violences, je ne peux pas me le permettre, j'ai des responsabilités. Si une marche massive et pacifiste en support du gouvernement se faisait dans ma ville, à la rigueur, peut-être m'y joindrais-je... mais moi je n'ai pas les moyens de me rendre sur Paris ni même Marseille - à se demander, d'ailleurs, à quel point les gilets jaunes sont pauvres pour pouvoir marcher tous les samedis depuis deux mois ou se cotiser jusqu'à cent mille euros pour cautionner les dérives d'un boxeur?



Dernière édition par Honeymoon le Mar 8 Jan - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMar 8 Jan - 19:04

Pacifiste, n'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyMer 9 Jan - 13:40

Sur YouTube, interprétation très subjective d'événements avec le commentaire suivant:

"Un internaute a pris soin de décortiquer le début des événements de "la bataille du pont", avant la scène tant médiatisée de Christophe Dettinger boxant un CRS. On y voit le blocage des manifestants pacifiques, puis l'envoi de grenades lacrymogènes sur les gilets jaunes."




Cette vidéo montre une réponse des gendarmes sur deux pressions successives de la foule sur leur barrage. Cette foule n'est absolument pas pacifique et n'avait pas à forcer le passage. Il n'y a aucun courage à exercer cette pression lorsqu'on est en nombre, c'est même un symbole de lâcheté. Il y avait d'ailleurs quelques gilets jaunes chargés d'encadrer cette foule qui ont aussi voulu dissuader la foule de passer sur cette passerelle, mais ils n'ont apparemment pas été écoutés. Les gendarmes n'ont été qu'en situation de réponse dans le cadre de leur mission de sécurité, qui était d'empêcher les gilets jaunes de passer sur ce pont.

De manière générale, dans chaque manifestation, si vous ne voulez pas de violence, de confrontation, c'est très simple: il suffit de ne pas forcer le barrage des policiers qui sont là pour assurer la sécurité des lieux. Des manifestations pacifiques, il y en a eu des milliers par le passé, ça c'est très bien passé parce que les manifestants respectaient les consignes de sécurité. Le principe d'une manifestation est de se faire entendre, de rendre compte d'une mobilisation. Une manifestation qui dégénère n'est pas une manif pacifique, c'est une manif de caractère insurrectionnel, qui force des barrages, saccage des lieux publics, renverse et brûle des poubelles ou des voitures, allume des incendies, insulte et provoque les forces de l'ordre.

Ce ne sont jamais les policiers qui attaquent les premiers, ils ne sont pas là pour ça. Ils contre-attaquent lorsqu'ils sont débordés ou menacés. Lorsqu'ils ont exercé un contrôle plus offensif (plus mobile), quelques samedis plus tôt, c'était pour empêcher des individus ou des petits groupes plus imprévisibles qui voulaient échapper au tracé déclaré, et commettre éventuellement des actes ou des méfaits plus parlants ou subversifs (comme le défoncement d'une porte de cabinet ministériel - dans ce cas-ci les policiers se sont fait surprendre et devancer parce qu'ils ne peuvent pas être partout).

Lorsqu'on se revendique d'un groupe ou d'une mobilisation, on ne peut pas cautionner tous les débordements, on doit être responsable de ce que l'on provoque, et donner des messages clairs. Les gilets jaunes qui se disent pacifistes devraient se désolidariser de tous ces débordements, et aussi être honnêtes avec eux-mêmes lorsqu'il s'agit de voir la vérité en face, comme ce qui s'est passé sur ce pont.

Il est évident que toute cette violence n'aurait pas lieu si la mobilisation savait se tenir et se gérer. Vous le savez très bien. Inutile de claironner sur les réseaux sociaux, par milliers, que nous sommes en dictature et que la police est une milice de répression. Cela vous ferait trop plaisir, mais vous fantasmez. La violence vient de vous, et lorsqu'on exerce une pression et une menace physique (sans même parler des messages anonymes), on est l'ennemi de l'état de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3155
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde EmptyJeu 10 Jan - 11:48



Bravo Marlène! Je vous découvre et adhère à vos propos à 100%! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monde Empty
MessageSujet: Re: Monde   Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde du Slash
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Espace pause café & présentation :: Espace libre-
Sauter vers: