On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 US Open 2013

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3159
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 3:59

Le 4ème tour:

S. Williams (1) - Stephens (15) 6-4 6-1
Kerber ( 8 ) - Suarez Navarro (18) 4-6 6-3 7-6
A. Radwanska (3) - Makarova (24) 6-4 6-4
Li (5) - Jankovic (9) 6-3 6-0

Vinci (10) - Giorgi (Q) 6-4 6-2
Halep (21) - Pennetta 6-2 7-6
Hantuchova - Riske (WC) 6-3 5-7 6-2
Azarenka (2) - Ivanovic (13) 4-6 6-3 6-4

.


Dernière édition par Honeymoon le Mar 3 Sep - 20:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3159
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 18:16

Faisons, comme on dit, un état des lieux:

La n°1 mondiale et favorite du tournoi, Serena Williams, a pour l'instant fait le ménage, et s'est dite "prête". Après sa défaite en finale de Cincinnati face à Azarenka, elle est remontée, et il paraît qu'elle n'est jamais meilleure que dans cette situation, lorsqu'elle doit remettre les pendules à l'heure, et prouver qu'elle reste la meilleure. Tant mieux pour le spectacle. Schiavone, Voskoboeva et Shvedova ont été battues en deux sets, et pour avoir suivi le match contre Voskoboeva en partie, je peux vous dire que cette dernière jouait très bien, avait le niveau d'un Top 10 et aurait pu aller loin dans ce tournoi, ce qui donne une idée vertigineuse de la supériorité de Serena sur les autres joueuses. Cependant, Serena affronte au 4ème tour le gros espoir américain Sloane Stephens, une confrontation que tous les américains attendent, depuis que Stephens a battu Serena en début d'année. Les deux joueuses ne s'admirent pas forcément. Stephens n'a pas déclaré que Serena était son modèle de joueuse (déjouant ainsi le cliché selon lequel les sœurs Williams auraient motivé toutes les joueuses noires du circuit), tandis que Serena déclare volontiers que Stephens est sans doute la championne de demain. Stephens, elle, a échappé de peu à la défaite dès son premier tour face à la belle luxembourgeoise Mandy Minella (dont on ré-entendra certainement parler), mais a depuis fait preuve d'une étonnante facilité face à Urszula Radwanska et Jamie Hampton respectivement.

Victoria Azarenka, qu'on a vue au top à Cincinnati, semble la seule à pouvoir inquiéter Serena, mais sa forme n'a pas convaincu pour l'instant dans cet US Open, surtout depuis qu'on l'a vue hier céder un set à la battante Alizé Cornet, dont le jeu lui pose décidément problème puisque la française avait aussi déjà réussi à lui prendre un set à Roland-Garros cette année.  La biélorusse affrontera au 4ème tour Ana Ivanovic, et rien n'est joué même si Azarenka est favorite: Ivanovic l'avait inquiétée en demi-finale de Carlsbad. En se débarrassant de l'excellente Christina McHale au tour précédent (en trois sets), la serbe a démontré qu'elle était solide physiquement et mentalement. Si Azarenka ne joue pas son meilleur tennis, Ivanovic peut créer la surprise. Encore ne faut-il peut-être pas négliger la performance d'Alizé Cornet dans son match contre Azarenka: c'est peut-être bien elle qui a empêché la biélorusse de bien jouer, aussi vrai que la française avait AUSSI battu Ivanovic au tournoi de Cincinnati! Marion Bartoli peut être fière de la nouvelle numéro 1 française, dont l'admirable combattivité fait souvent la différence.  

La n°3 Agnieszka Radwanska, dont la logique voudrait qu'elle rencontre Serena Williams en demi-finale, s'est pour l'instant montrée assez solide pour se hisser au 4ème tour, en éliminant deux joueuses espagnoles puis la puissante russe Pavlyuchenkova, mais on ne l'a pas vue pour autant jouer son meilleur tennis, tel celui qu'elle offrit face à Serena en demi-finale de Toronto. On compte sur Radwanska pour hisser son niveau de jeu dans les grandes occasions, et parmi ces occasions le 4ème tour face à la russe Makarova ne sera certainement pas à négliger, tant celle-ci fit solide impression face à l'allemande Lisicki au tour précédent, après s'être débarrassée de Polona Hercog et Bethanie Mattek-Sands, excusez du peu.

Après un premier tour punitif sur une joueuse issue des qualifs, la n°4 Sara Errani avait fait forte impression, pour cependant s'incliner dès le tour suivant face à sa compatriote Flavia Pennetta, qui n'avait pas joué aussi bien depuis longtemps, et a continué sur sa lancée en se débarrassant de Svetlana Kuznetsova, ce qui n'est pas rien quand on sait que cette ancienne championne donne tout en grand chelem. Pennetta va rencontrer la plus redoutable joueuse en forme du moment, la roumaine Simona Halep, qui a déjà gagné 4 tournois WTA cette année, dont le tout récent New Haven, et vient de punir sévèrement au 3ème tour Maria Kirilenko, qui n'est quand même pas n'importe qui, sur le score 6-1 6-0! Halep c'est l'épouvantail nouveau venu, la joueuse que personne ne veut plus rencontrer, tant le rythme et la puissance contrôlée de ses coups font merveille. Personne ne va parier sur les chances de Pennetta pour ce match.

Le match le plus indécis du 4ème tour sera sans nul doute celui de la chinoise Li Na (n°5 du tournoi), légèrement favorite, face à la serbe Jelena Jankovic (n°9), expérimentée et talentueuse. Li n'a pas été franchement inquiétée pour l'instant, pas même par la puissante jeune anglaise Laura Robson (qui l'a pourtant déjà battue), sans pour autant jouer son meilleur tennis. Jankovic fait un retour en grande forme et a su dominer de redoutables joueuses jusqu'à présent: Madison Keys, Alison Kleybanova, et Kurumi Nara, étonnante jeune japonaise issue des qualifs qui parvint à lui prendre un set (après avoir battu Sorana Cîrstea au tour précédent).

Caroline Wozniacki est la seconde plus haute tête de série à être tombée, éliminée hier par l'italienne Camila Giorgi, qui devient donc la joueuse la plus performante issue des qualifs en atteignant le 4ème tour de cet US Open. Sachant qu'il y a déjà trois matchs dans les phases qualificatives, cela signifie que Giorgi a six matchs dans les jambes, état dans lequel une joueuse se trouve lorsqu'elle atteint une finale de grand chelem. Giorgi, 22 ans, a fait parler la puissance la nuit dernière (heure française), et m'a beaucoup rappelé Kim Clijsters. Wozniacki, quant à elle, s'est montrée trop défensive, comme à son habitude. L'année de la danoise fut plutôt décevante, avec pas mal de premiers tours perdus, une hérésie quand on connaît sa légendaire régularité, qui lui valut d'être numéro 1 mondiale deux années consécutives (2010 et 2011), sans avoir gagné un seul tournoi du grand chelem, mais c'est tout le bien que je lui souhaite pour 2014, car elle fait un retour en forme dernièrement, son jeu étant ponctué de petits moments de perfection (rappelant plutôt Borg que McEnroe) qui laissent de l'espoir pour la suite. Giorgi va rencontrer sa compatriote Roberta Vinci, qui a elle-même battu, avec son panache habituel, une autre solide compatriote (d'origine autrichienne), Karin Knapp.

La n°7 du tournoi Petra Kvitova s'est aussi fait éliminer, par un des espoirs amériains, Alison Riske, 23 ans (qui pour ma plus grande surprise avait aussi éliminé Mona Barthel au tour précédent), en deux sets. Mais Kvitova n'est pas au top, même si elle tente de retrouver un bon niveau de jeu, elle reste trop irrégulière (pour moi elle reste essentiellement une joueuse de gazon, comme le rappelle sa fulgurante victoire à Wimbledon en 2011). Alison Riske rencontrera Daniela Hantuchova, qui s'est débarrassée très difficilement (au tie break du 3ème set) de la battante israélienne Julia Glushko, issue des qualifs. Logiquement dans ce carré on aurait dû trouver Samantha Stosur qui, bien que tête de série n°11 seulement, faisait partie des cinq grandes favorites du tournoi (avec Williams, Azarenka, Li et Jankovic) compte tenu de sa forme récente, et du niveau de jeu montré, mais c'était sans compter la surprenante performance de Victoria Duval, 17 ans, qui n'a cependant pas confirmé au tour suivant face à Hantuchova. La slovaque a donc su faire parler l'expérience face aux jeunes espoirs de demain, et c'est encore l'un d'entre eux, l'américaine Riske, qui va la défier au 4ème tour.  

On en arrive au dernier match du 4ème tour dont on n'a pas encore parlé, opposant Carla Suarez Navarro, n°1 espagnole et n°18 du tournoi, à la n°1 allemande et n°8 du tournoi Angelique Kerber, dont la rage de vaincre a fait forte impression au tour précédent face à l'estonienne Kaia Kanepi. Kerber semble avoir remis les pendules à l'heure après son parcours plus que médiocre dans les US Open series, où son manque de combattivité dans les fins de match fut frustrant. Sa victoire au 2ème tour sur un des grands talents de demain, la canadienne de 19 ans Eugenie Bouchard, fut déterminante. Elle part favorite face à Navarro, mais celle-ci possède de grands coups liftés qui peuvent gêner l'allemande - par contre, Suarez Navarro est aussi de ces joueuses dont la solidité mentale reste cruellement à démontrer.

Si je laisse de côté mes préférences personnelles, on devrait avoir des quarts de finale opposant Williams à Kerber, Li à Radwanska, Halep à Vinci, Azarenka à Hantuchova. Mais au tennis, et surtout au tennis féminin, rien ne se passe jamais tout-à-fait comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3159
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 14:30

Amis du tennis féminin bonjour clown

Si vous voulez voir des joueuses de la nouvelle génération en action, c'est à partir de 17h via Eurosport Player: Simona Halep, Alison Riske, Camila Giorgi... affrontant l'ancienne génération jetant ses derniers feux: Flavia Pennetta, Roberta Vinci (ça fait trois italiennes dans le lot, tout ça!) et Daniela Hantuchova.

Plus tard vers 18h30, Ana Ivanovic tentera de faire trébucher Victoria Azarenka - indiscutable n°1 de l'actuelle génération (24 ans). Le dernier des mes braves pronostics (nous parlons d'Ana, puisque ce pronostic est "brave"). clown

Sinon vous pouvez voir les résultats de la première moitié de ce 4ème tour ci-dessus, les gagnantes étant mises en rouge. Ma favorite, dont j'ai regardé le match, a perdu: elle n'a pas bien joué (sans être horrible non plus, mais il fut frustrant de la voir faire trop d'erreurs), mais tout le mérite en revient à l'excellente Makarova, qui pourrait très bien créer la surprise face à Li Na en quart. Li Na a totalement dominé Jelena Jankovic dans un match que je n'ai pas vu. J'ai pu voir une partie du match très serré opposant Kerber à Navarro par contre, ce fut vraiment la puissance contre le lift, de longs échanges du fond du court, et à ce jeu Navarro, gardant son calme dans le tie break final pour mener largement, a fait la différence. Kerber jouait puissant mais court, Navarro a des coups droits et des revers qu'on ne voit pas venir. Carla Suarez Navarro peut-elle gêner Serena Williams en quart? Qui sait! Toujours est-il que cette dernière n'a pas du tout été gênée par la puissance de Sloane Stephens, qui avait pourtant totalement dominé Hampton (sans parler de la frêle Ula Radwanska) au tour précédent. Serena reste la grande favorite du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3159
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 14:19

L'EXPERIENCE a parlé! Ce sont les trentenaires qui ont fait la différence dans ce 4ème tour face à la nouvelle génération: les slices de l'artiste Roberta Vinci ont perturbé les coups puissants de sa jeune compatriote Camila Giorgi. Flavia Pennetta a joué brillamment face à la roumaine Simona Halep MAIS, il fait bien le dire, a bénéficié de l'aide précieuse de la pluie venue interrompre brusquement un match qui tournait à l'avantage de la roumaine, puisque celle-ci avait une balle d'égalisation à un set partout, à 2-6, 5-4, 40-30, tandis que Pennetta commençait à s'essouffler sérieusement. La pause pluviale dura plusieurs heures, avant que le match ne reprenne sur la balle de set que possédait Halep sur son service, mais celle-ci n'ayant pas un service canon, perdit ce point d'entrée, puis le jeu, si bien que l'italienne put revenir dans ce set, qu'elle emporta finalement au tie break. Pennetta rencontrera Vinci en quart, et les deux joueuses se connaissent comme des sœurs, elles ont le même âge, participent aux mêmes tournois depuis l'âge de 12 ou 13 ans, et habitent à 40km l'une de l'autre! Cruel destin. Une chose est sûre: on aura une italienne en demi-finale de cet US Open, qui devrait rencontrer Azarenka, Ivanovic ou Hantuchova. Hantuchova est l'autre trentenaire venue à bout de l'américaine Alison Riske en trois sets, tandis que le 4ème tour opposant Ivanovic à Azarenka ne se dispute qu'aujourd'hui, retardé d'un jour à cause de la pluie d'hier. La serbe et la biélorusse s'affrontent dans trois heures sur le stade Arthur Ashe. La gagnante rencontrera la slovaque Hantuchova en quart.

A ne pas manquer aujourd'hui, vers 18h30 sur le même stade (après le match d'Azarenka-Ivanovic), le match Li - Makarova. Je suis pour ma part très curieux de voir si celle qui a vaincu Lisicki et Radwanska va pouvoir inquiéter la chinoise.

Enfin, cette nuit, Serena Williams affronte l'espagnole Carla Suarez Navarro. Il sera intéressant de voir si l'espagnole a une chance de perturber la meilleure joueuse du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3159
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 20:39

Les quarts de finale:

S. Williams (1) - Suarez Navarro (18) 6-0 6-0
Li (5) - Makarova (24) 6-4 6-7 6-2
Vinci (10) - Pennetta 6-4 6-1
Azarenka (2) - Hantuchova
6-2 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3159
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 18:15

Les demi finales opposeront donc Serena Williams à Li Na, et Flavia Pennetta (la surprise de ce tournoi) à Victoria Azarenka.

Williams a battu l'espagnole Suarez Navarro 6-0 6-0 le jour des 25 ans de celle-ci: bon anniversaire, Carla! What a Face

Le match était très ennuyant, Carla ne trouvant aucune réponse, ne sachant jouer que son tennis lifté du fond du court, qui n'avait aucun impact sur l'américaine.

Li Na s'en est sortie difficilement face à Makarova, mais a su imposer son jeu en frappant la balle très tôt après le rebond, pour ne pas être gênée par les effets et les angles de frappes de la russe.

Le match des italiennes fut très plaisant à suivre, avec Vinci attaquant à l'ancienne, comme Navratilova, et Pennetta opposant un tennis précis et puissant. L'opposition rappelait beaucoup les matches d'Evert et Navratilova. Pennetta sachant augmenter sa puissance de frappe sans perdre de sa précision dans le second set, finit par prendre aisément le dessus néanmoins. Belle surprise pour cette italienne de trente ans, dont l'avenir était incertain à l'issue d'une opération. Les italiennes ont fait fort dans ce tournoi, excepté Schiavone (battue par Serena au premier tour, dur-dur!) et Errani (battue par sa compatriote Pennetta). La jeune Camila Giorgi ayant aussi créé la surprise, et Vinci étant à deux doigts (si elle gagnait son match contre Pennetta) d'entrer dans le top 10 (la place revenant alors à la serbe Jelena Jankovic).

Azarenka ne fut pas inquiétée par la slovaque Daniela Hantuchova. Elle devra jouer son meilleur tennis face à Pennetta (idem pour l'italienne), la demi-finale se joue dans quelques heures et pourrait laisser place à un grand match. Serena affrontera Na un peu plus tard dans la soirée, ou en début de nuit (heure française).  

PS: j'ai oublié d'ajouter un mot sur le quart de finale Azarenka - Ivanovic qui s'était joué avec un jour de retard à cause de la pluie: Ivanovic aurait dû gagner! Azarenka ne jouait pas très bien, Ivanovic oui, elle gagna donc le premier set, et on vit une Azarenka assez pataude dans le début du second set, incapable de remporter ses mises en jeu, mais problème: au lieu de profiter de l'aubaine, Ivanovic se mit à perdre également ses mises en jeu! Elle permit donc à la biélorusse de revenir dans ce match, et celle-ci s'est mise à mieux jouer dans le 3ème set après avoir remporté le 2ème. Ivanovic se remit à mieux jouer sur la fin, servant mieux, se montrant plus agressive et déterminée, mais c'était trop tard! C'était dans le 2ème set qu'il fallait jouer comme ça. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3159
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 EmptySam 7 Sep - 0:16

Demi-finales:

S. Williams (1) - N. Li (5) 6-0 6-3

V. Azarenka (2) - F. Pennetta 6-4 6-2


On aura donc la finale attendue entre les deux meilleures joueuses du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3159
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 4:43

Et bien cette finale fut le plus beau match du tournoi, bravo aux deux joueuses. Serena fut plus solide sur la fin. Elle remporte donc son 17ème tournoi du Grand Chelem sur le score de 7-5, 6-7, 6-1.

Le public applaudissait presque chaque point durant le premier set, Azarenka jouant extrêmement bien. J'ai rarement vu ça, on le sentait comblé par la qualité des échanges. Un sommet du tennis féminin, assurément.

A la fin du match, Serena hurlait et bondissait de joie comme une petite fille. Azarenka laissa couler des larmes de déception: émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Membres
Membres



Féminin Messages : 62
Date de naissance : 07/03/1949
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : cannes

US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 16:12

Très belle finale chez les femmes en effet même si les messieurs n'étaient pas en reste, loin de là !
   Pour n'en n'avoir suivi que quelques matchs ( tout en ayant tout lu ! ) je retiens de cet US open 2013 féminin :
- la superbe prestation d'Ivanovic qui, je le confirme, méritait de gagner. Un plaisir pour les yeux de la voir jouer.
- l' impressionnant retour de Pennetta. Pour une trentenaire refaisant surface après avoir encaissé autant de coups durs cela frôlait l'exploit et la voir jouer à ce niveau m'a également procuré un réel plaisir.
- L'incontestable suprématie de Séréna même si le retour fulgurant de Vicka dans le 2èm set de la finale ne pouvait que susciter l'admiration.
Et ... la perfection du jeu de celle qui est, à mon sens, l'étoile montante de demain : Sloane Stephens qui ne va sans doute pas tarder à rejoindre le Top Ten dès qu'elle cessera d'être sa 1ère adversaire en distribuant généreusement des points gratuits, ce dont elle est encore coutumière.
   Un régal, comme toujours, que d'entendre la voix chaude de Frédéric Verdier aux commentaires et le grand plaisir de lire ceux de ce forum...
Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3159
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 12:26

soleil vert a écrit:
et le grand plaisir de lire ceux de ce forum... Que demander de plus ?
king 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2013   US Open 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» US Open 2014 (WTA)
» Open d'Australie 2014
» Open d'Australie 2017
» Tennis féminin: US OPEN 2015
» US OPEN 2016 (tennis féminin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Espace pause café & présentation :: Espace libre-
Sauter vers: