On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Wimbledon 2013

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 20:01

Les demi finales:

Agnieszka Radwanska [4] - Sabine Lisicki [23] 6-4 2-6 9-7

Marion Bartoli [15] - Kirsten Flipkens [20]
6-1 6-2


Dernière édition par Honeymoon le Jeu 4 Juil - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Membres
Membres



Féminin Messages : 62
Date de naissance : 07/03/1949
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : cannes

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 12:47

Toujours tellement de mal à me connecter que c'est presque décourageant.
Je n'ai pris le match Lisicki/ Williams qu'en cours de 2èm set. Il est vrai que Séréna ratait tout ce qu'elle voulait mais j'étais contente que Lisicki se qualifie. C'était tout à fait mérité. Contente donc pour toi aussi, Honeymoon.
Côté Stephens/ Bartoli j'ai moyennement apprécié la façon dont Marion a interrompu le 1er set sur un point crucial.
Le public non plus, semble-t-il. la petite Stephens a été inexistante à partir de la reprise du match. Il est vrai que çà fait partie du jeu. Voilà donc un point très important à travailler pour elle. A part çà cette joueuse me semble avoir un fort potentiel: vision du jeu, longueur de balle, jeu totalement dépouillé de gestes parasites (contrairement à celui de Marion) donnant une grande impression d'aisance et de facilité. Un peu trop lymphatique sans doute mais agréable à regarder. Tout comme pour Robson il va être intéressant de suivre son évolution.
  J'ai toujours pensé que Marion était une jeune fille très intelligente (tout comme Hingis) ce que j'aime moins c'est quand elle le dit elle même! (cf "...oui mais moi je ne suis pas une blonde") Je n'ai pas écouté le dernier interview auquel tu sembles te référer. On se doute que le ton est différent selon que le match ait été gagné ou perdu.
Peu importe. Kvitova éliminée, vu les rebondissements auxquels nous avons assisté je crois que les quatre dernières peuvent tirer leur épingle du jeu. Je verrais plutôt Lisicki/ Bartoli en finale. A suivre donc demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 16:59

L'histoire de la belge Kirsten Flipkens est extraordinaire, elle était aux environs de la 200ème place l'année dernière je crois, suite à des blessures... Elle m'a impressionné sur la fin du match que j'ai vue contre Kvitova, un vrai jeu de gazon, précis, vif, agressif. Je crois qu'elle va battre Marion.

Pour Lisicki-Radwanska, dur-dur de se prononcer. Soit Radwanska parvient à contrer le jeu de Lisicki, soit pas. Lisicki, elle, va jouer son jeu, qui est basé sur la confiance.

Je parviens à regarder les matchs via des live streaming de chaines TV étrangères sur le net. J'ai vu le match de Radwanska sur des commentaires polonais je crois... J'ai ainsi appris que son nom pouvait se prononcer Radwanska ou Radwanskiej selon la déclinaison des phrases...
clown


Dernière édition par Honeymoon le Jeu 4 Juil - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 17:13

Un des coups les plus caractéristiques de Radwanska lorsqu'une balle arrive sur elle: elle plie les genoux au maximum, jusqu'à s'asseoir par terre quasiment, afin de conserver le rythme de l'échange et la vitesse de la balle, le coup se révèle souvent gagnant! On a aussi vu Lisicki, Serena ou Stephens faire ça ces dernières années.
 
Wimbledon 2013 - Page 2 U3s2
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 9:25

Le fameux coup d'Agnieszka très tôt dans ces quelques échanges du quart de finale - que cela ne vous empêche pas d'apprécier le jeu et le style de Radwanska en particulier - sa flexibilité, ses étonnantes rotations du poignet qui donnent à ses coups des directions inattendues - sur toute la durée de ce bref document. Tout l'art de la polonaise y est: sa ténacité, sa régularité (ses balles sont toujours dans le court, et elle va tout chercher), quelques coups gagnants bien sentis, son aisance au filet, ses amortis... sans parler de sa grâce naturelle, bien entendu. flower 
 


Dernière édition par Honeymoon le Mer 28 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Membres
Membres



Féminin Messages : 62
Date de naissance : 07/03/1949
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : cannes

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 18:05

Magnifique Sabine Lisichi ! Victoire méritée et j'espère bien qu'il en sera de même pour la finale ...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 18:24

On aura donc une finale Bartoli - Lisicki.

Je n'ai pas vu le premier match, mais le score parle de lui-même: 6-1 6-2, apparemment Flipkens n'a pas vu le jour.

J'ai évidemment regardé le 2ème, qui était à mon goût frustrant, un peu comme si la beauté du jeu respectif de ces deux joueuses s'annihilait. Ce n'était pas un mauvais match du tout, il y a eu de beaux points, mais tout dépendait finalement des coups gagnants de l'allemande, qui a fini par prendre le dessus au terme d'un troisième set très indécis (9-7), où on avait le sentiment que chacune d'elles pouvait gagner - ou perdre. Chacune des deux méritait de perdre ou de gagner. Je n'avais aucune opinion sur ce match, j'étais incapable de savoir ce que chacune d'elle devait faire (à part que Sabine doit apprendre à garder la balle dans le court lorsqu'elle a un passage à vide - le 2ème set était très mauvais), je me sentais neutre, le destin de ce match me semblait aléatoire.

Je dirais que Radwanska et Lisicki ont une logique de jeu opposée: Agnieszca joue tactiquement avec logique et lucidité, alors que Sabine joue d'instinct, avec ce qu'elle se sent capable de faire techniquement et physiquement, au delà de toute logique, ce qui l'amène autant à faire des fautes idiotes que de faire des coups imprévisibles, qui ont parfois trompé l'anticipation de Radwanska sur certains points importants.

Le revers de Sabine a été particulièrement efficace. Par contre au niveau mental, elle fait peur, elle doit absolument se débarrasser du genre de passage à vide qu'elle nous a infligé au second set.

J'espère que le jeu de Marion, en puissance, va inspirer l'allemande en finale. Marion me semble plus forte mentalement, il va falloir que Sabine fasse la différence dans le jeu, et reste concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 18:27

Au moins, Soleil Vert, on ne nous reprochera pas d'être chauvins! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptySam 6 Juil - 18:59

Bartoli - Lisicki 6-1 6-4.

Grosse déception pour moi, vous le devinez, car le tennis de Sabine est si beau à voir lorsqu'elle joue bien...

Bravo à Marion, qui a très bien joué, en ce sens qu'elle n'a pas laissé à Sabine la moindre chance de se concentrer, de revenir dans le match, quoique la remontée de l'allemande à la fin avait laissé entrevoir l'inimaginable: menée 1-6, 1-5, 0-40, et revenir à 4-5... il fallait absolument que Marion remporte sa mise en jeu ou le match pouvait prendre une toute autre tournure.

Sabine n'a pas aussi bien joué qu'elle aurait dû... elle aurait dû garder ce mental qu'elle avait dans son match contre Serena. S'accrocher, jouer les points, ne jamais se décourager. C'est dur, mais il faut accepter que ça va être dur, accepter que l'adversaire puisse donner du fil à retordre, respecter le fait qu'il puisse gagner des points, ne pas penser qu'à son propre jeu ou sa propre confiance, toutes ces petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Membres
Membres



Féminin Messages : 62
Date de naissance : 07/03/1949
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : cannes

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptySam 6 Juil - 20:01

Moi aussi je suis déçue mais Sabine a été rattrapée par l'émotion, il est vrai que c'était sa 1ère finale de grand chelem.
Cette expérience sera un véritable atout pour la prochaine grande finale qu'elle disputera et je suis convaincue qu'on va entendre parler d'elle d'ici peu. Il faut cependant mettre en parallèle, à mon avis, le parcours de ces 2 joueuses sur ce tournoi: Marion n'a pas joué une seule joueuse mieux classée qu'elle et a donc gagné tous ces matchs en 2 sets. Sabine, joueuse n°23 a dû éliminer Stosur n°14, Séréna n°1 et Radwanska n°4, les 3 en 3 sets. Rien de comparable donc entre celle qui a devant elle une vaste autoroute et l'autre un parcours semé d'embûches. Elles n'ont évidemment pas la même fraîcheur quand elles arrivent en finale!
Marion a fait de très nets progrès mais elle a quand même eu beaucoup de chance d'avoir remporté au moins 3 matchs en jouant contre des fantômes ...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 9:29

Sur le circuit WTA auront lieu notamment ce qu'on appelle les US Open series: les tournois de Stanford (Californie), Toronto, Cincinnati, New Haven, puis ce sera l'US Open. Lisicki a déjà décidé de faire l'impasse sur Stanford, mais devrait jouer les tournois suivants. Elle a l'air de très bien digérer sa défaite, le support de fans de plus en plus nombreux ayant l'air d'avoir un effet positif sur elle. Bartoli aussi, en interview, a déclaré qu'elle ne comptait pas s'arrêter là, et se sentait physiquement capable d'aller encore plus loin. Bartoli est montée à la 7ème place mondiale (elle était aux environs de la 15ème), Lisicki est désormais 18ème (elle était 24ème). Les deux joueuses se connaissent bien et s'apprécient (d'où l'embrassade de la finale).
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 9:59

Quant à l'une de tes joueuses préférées, Soleil Vert, à savoir Maria Sharapova dite "Masha", j'ai appris qu'elle changeait d'entraîneur: son nouvel entraîneur devrait être... Jimmy Connors!
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Membres
Membres



Féminin Messages : 62
Date de naissance : 07/03/1949
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : cannes

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 16:50

Désolée mais il me faut toujours 3 jours avant de parvenir à me reconnecter après une absence.
J'ai pris mes " quartiers d'été " jusqu'à, minimum fin août, mais j'ai mon ordi avec moi.
çà va être intéressant de suivre les US Open Séries ( je ne sais pas encore qui en assure les retransmissions)
Je ne suis pas inquiète pour Lisicki, elle a une bonne marge de progression. Il me semblait bien que Sharapova
(" Masha", c'est joli, çà lui va bien !) était un peu en " roue libre " question entraîneur ces derniers temps.
Voilà une association qui devrait porter ses fruits. A suivre aussi.
Pour Marion c'est déjà une sacrée performance d'occuper la place de 7ème joueuse mondiale ce qui n'est quand même pas rien ! Elle est certainement très difficile à jouer, a encore une marge de progression surtout au service bien qu'il y ait déjà une nette amélioration. Je crois cependant qu'elle va être limitée, notamment par sa taille qu'elle compense en frappant en suspension. Dans ce secteur aussi elle va vite atteindre ses limites ... Quoique ... Du poids en moins, de la détente en plus, tout se travaille.
A mon avis, Séréna va bien tirer les leçons de Wimbledon et n'est pas prête de reperdre un match comme elle vient de le montrer à Stanford. Marion, elle, a été sortie par Wickmayer dès son 2èm match ...
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 6:48

soleil vert a écrit:

A mon avis, Séréna va bien tirer les leçons de Wimbledon et n'est pas prête de reperdre un match comme elle vient de le montrer à Stanford. Marion, elle, a été sortie par Wickmayer dès son 2èm match ...
 
Serena et Marion ne jouent pas à Stanford cette année, tu dois confondre avec un autre tournoi?
 
Serena vient de gagner le tournoi de Bastad en Suède, je crois.
 
Stanford commence aujourd'hui je crois, parmi les favorites il y a Agnieszka Radwanska, Samantha Stosur, Jamie Hampton, Madison Keys... Smile


Dernière édition par Honeymoon le Mer 28 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Membres
Membres



Féminin Messages : 62
Date de naissance : 07/03/1949
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : cannes

Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 15:26

Autant pour moi ! Sur mon site de tennis ils affichaient les résultats de Sanford 2012 à l'approche de celui de 2013 qui vient de commencer. Marion y avait été éliminée par Wickmayer en 1/4 de finale ( 2èm tour pour elle)
Le résultat de Séréna reste inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Wimbledon 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Espace pause café & présentation :: Espace libre-
Sauter vers: