On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Constance en spectacle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Constance en spectacle   Constance en spectacle EmptyVen 5 Avr - 15:13

Je m'étais promis d'aller voir Constance en spectacle, car elle fut indéniablement mon humoriste préférée d'ONDAR, à égalité avec Arnaud Tsamère (dans un autre style). Je l'ai enfin vue hier soir, jeudi 4 avril 2013, à l'Espace Julien de Marseille. J'aurais logiquement dû aller la voir à la Fontaine d'Argent d'Aix en Provence, mais les hasards du calendrier ont fait que j'ai dû réserver une place pour Marseille, car c'était déjà complet à Aix pour une première date, et des dates furent rajoutées à Aix après que j'ai réservé celle de Marseille, non remboursable. Constance joue encore à Aix du 9 au 11 avril prochains, et il y a aussi Sacha Judaszko qui se produit dans cette salle en ce moment.

Je n'étais jamais allé à l'Espace Julien, qui se situe Cours Julien, une rue qui monte non loin de la gare St-Charles. C'est une bonne salle, pas trop grande, avec une bonne visibilité de la scène même du fond, quoique les sièges ne soient pas extrêmement confortables, mais on n'est pas venu pour dormir, non plus. clown

Le spectacle a duré de 20h30 à 22h, Constance y a joué une bonne dizaine de personnages. Le fil conducteur des sketchs était la condition féminine et son évolution, caricaturée à travers divers personnages. Afin de pouvoir changer de tenue entre chaque sketch, Constance ponctue ceux-ci d'une voix off enregistrée (on apprendra à la fin du show que c'est celle d'Edouard Baer) qui tient le fil narratif en introductions concises, dans l'obscurité - on est étonné par la rapidité avec laquelle elle passe d'un personnage à un autre (ça doit durer trente secondes à tout casser), tous aussi expressifs les uns que les autres.

Je ne peux évidemment pas vous décrire ces personnages, ce serait vous gâcher la surprise du spectacle. Quatre ou cinq d'entre eux nous étaient déjà connus par la télé ou internet. La fameuse Madame Crécelle, la prof ringarde et barjot, où Constance danse à cœur joie, c'est hilarant. Le sketch de la picarde plouc, interprétée différemment de la version qu'on peut voir sur YouTube, avec plus de réalisme aujourd'hui. Un sketch avec une mère de famille dépassée, ou une variante (elle disait "raccroche au nez", là elle dit d'autres choses). Un autre avec la gamine de l'école complètement perverse ("tous les enfants ne sont pas des anges" en est le message implicite), et un autre avec une éducatrice sexuelle qui passe dans les écoles, qui permet à Constance de caricaturer la blonde "bombasse", comme on dit. Le meilleur fut gardé pour la fin, et il est impossible d'en parler puisque tout est dans l'angle, génial, visuellement irrésistible, il faut le découvrir en spectacle (spectacle co-écrit par Constance, Jérémy Ferrari et un auteur féminin que je ne connais pas, dont j'ai oublié le nom, désolé). On trouve aussi la femme solitaire qui écrit des livres qui ne se vendent pas (grosse rigolade aussi que ce sketch) et une autre femme plus timide. Thème peu souvent abordé, la timidité. Il y a souvent un thème musical à la fin de chaque sketch pour l'illustrer (pour la timidité Constance a choisi "Les timides" de Jacques Brel). J'en connais un assez amusant:



En résumé, j'ai trouvé ce spectacle parfait: Constance était en grande forme, vocale et physique, jouant avec une grande justesse chaque personnage, sans avoir peur de le faire basculer dans la folie. Elle excelle dans tous les registres, notamment la grâce et la légèreté de ses petits pas lorsqu'elle caricature une fille innocente, joyeuse, évaporée. C'est visuellement et phonétiquement très étudié, très précis, du grand art. Textuellement très fin aussi. Ajoutez à cela le fait que Constance est lumineuse et rayonnante, puisque dans la fleur de l'âge, et il est difficile de trouver à ce spectacle le moindre défaut!

A la fin, elle nous remercie, défend le spectacle vivant, nous envoie plein de petits bisous en dansant, tout en nous confiant que nos applaudissements font "des chatouilles à sa zézette"! lol!

Constance dans toute sa splendeur. flower Je lui renvoie dix mille bisous!

Les dates de Constance: http://www.princesseconstance.fr/dates.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Constance en spectacle   Constance en spectacle EmptyVen 19 Avr - 2:43

Malgré ce texte très bien écrit (que je jalouse toujours autant !), j'ai toujours pas envie de voir Constance, je sais pas, ça bloque quelque part avec elle, je me suis bien demander si c'était pas de la concurrence féminine ( tongue ) Mais, que-nenni, alors je me retape ses sketchs en replay, non j'aime toujours pas .. Je sais pas .. Ça m'énerve de ne pas aimer ce qu'elle fait, parce qu'elle à l'air géniale quand vous la décrivez, ou quand je me rappelles des commentaires sur Ondar. En plus, elle fait ça avec Ferrari ! Je devrais aimer !
Puis j'arrive pas à la cerner, je sais pas trop quel "style" elle fait, je sais pas quoi prendre au second degré.. Non je sais pas ... Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Constance en spectacle   Constance en spectacle EmptyVen 19 Avr - 3:59

anicouni a écrit:
Malgré ce texte très bien écrit (que je jalouse toujours autant !), j'ai toujours pas envie de voir Constance, je sais pas, ça bloque quelque part avec elle, je me suis bien demander si c'était pas de la concurrence féminine ( tongue ) Mais, que-nenni, alors je me retape ses sketchs en replay, non j'aime toujours pas .. Je sais pas .. Ça m'énerve de ne pas aimer ce qu'elle fait, parce qu'elle à l'air géniale quand vous la décrivez, ou quand je me rappelles des commentaires sur Ondar. En plus, elle fait ça avec Ferrari ! Je devrais aimer !
Puis j'arrive pas à la cerner, je sais pas trop quel "style" elle fait, je sais pas quoi prendre au second degré.. Non je sais pas ... Mystère.

Sans prétendre vouloir t'expliquer ni te faire comprendre quoi que ce soit, je te réponds en te donnant un aperçu très simple qui fait de moi un fan de Constance: pour moi c'est une pure fantaisiste. Elle adore observer des gens et les caricaturer, en faisant ressortir des choses qui l'amusent. C'est la justesse, la finesse de ses caricatures que j'adore chez elle. Tout est prétexte à rire, mais il y a aussi une grande sensibilité dans son observation. Elle parvient à faire ressortir des choses qu'on ressent, mais qu'on ne souligne pas. Elle a un grand sens du visuel, et du comique visuel. Elle s'amuse aussi beaucoup de ce qu'elle fait, et sait rendre la chose communicative. Bref, elle est habitée par la fantaisie.

Quand dans le sketch de l'écolière perturbée elle passe de la gaîté enfantine à la méchanceté, c'est saisissant comme elle passe d'un contraste à l'autre. Elle joue l'innocence avec beaucoup de grâce, et la méchanceté avec humour, ça crée un mélange détonant.

Elle choisit ses accoutrements avec un soin maniaque, et sa gestuelle est précise. C'est une perfectionniste, et tout ça juste pour nous faire rire, nous faire rire exactement comme elle veut nous faire rire, sans concession. Une fois passé l'effet de surprise des gags, un spectacle de Constance peut être vu et revu, car artistiquement la qualité est là, qui peut se savourer infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Constance en spectacle   Constance en spectacle EmptyVen 19 Avr - 7:38

Embarassed Mince je n'avais pas vu que tu avais fais un compte rendu du spectacle de Constance, je savais que tu devais le faire et j'attendais patiemment......
Bon tu ne dévoiles pas grand chose mais on sent que tu y a pris plaisir, moi Constance et Ferrari sont ceux que je préfère qui sont sortit de ONDAR et MR Fraize également, il n'est pas dit que je n'irai pas les voir à l'occasion.
Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de nous en parler. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Constance en spectacle   Constance en spectacle EmptyVen 19 Avr - 7:54

En fait on a vachement envie d'en parler en détail mais ce serait dommage de priver d'éventuels lecteurs de la surprise de certains sketchs! Néanmoins je pense que ça donnerait peut-être davantage envie d'aller voir! Là, quand on dit qu'il faut rien dévoiler, y'a pas d'accroche... mais je le répète: le dernier sketch est une idée géniale, qui aurait fait 100 points à ONDAR. Ou 99, vu qu'il y a toujours un blaireau pour pas aimer (nan anicouni rassure-toi je ne pense pas à toi! Wink).
Revenir en haut Aller en bas
clairetts
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 1
Date de naissance : 01/02/1978
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 46
Localisation : sud ouest

Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Avis au sud ouest ! Constance à Mirande le 21 septembre 2013   Constance en spectacle EmptyVen 21 Juin - 11:06

Pour les fans de Constance ! Elle viendra jouer son spectacle à Mirande dans le Gers !!! si ça vous intéresse, résa ici :
www.weezevent.com/spectacle-constance
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Constance en spectacle   Constance en spectacle EmptySam 25 Jan - 3:34

Alors, Soleil Vert, c'était comment? Reconnais-tu le spectacle que tu as vu à travers mon exposé ci-dessus, ou joue t-elle des personnages différents? (je suppose que sa galerie est très étendue et qu'elle varie au fil des soirées).  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Constance en spectacle   Constance en spectacle EmptyMer 26 Fév - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
soleil vert
Membres
Membres



Féminin Messages : 62
Date de naissance : 07/03/1949
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : cannes

Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Constance en spectacle   Constance en spectacle EmptyVen 14 Mar - 18:45



En sortant du spectacle de Constance je m’étais promis de rédiger un message tout aussi élogieux que le tien Honeymoon mais le temps a passé et, j’en suis désolée, je ne l’ai pas rattrapé.
Quand on voit Constance sur scène on est avant tout frappé par sa grâce, sa délicatesse et la finesse de son jeu. Puis, bien sûr, son intelligence, son humour et son professionnalisme. En fait, on touche à la perfection à un petit bémol près qui n’engage que moi, 2 ou 3 petites grossièretés à la Bigard qui, à mon sens, n’apportent rien au spectacle. La première, proférée par une voix off avant même le lever de rideau m’a fait douter l’espace d’une brève seconde mais guère plus …C’était exactement, me semble-t-il, le spectacle auquel tu as assisté (avec la collaboration de Jérémie Ferrary et Edouard Baer)
Une chose est sûre c’est qu’à la fin personne ne voulait quitter la salle. Nous étions tous prêts à repartir pour 1 heure de plus en sa compagnie, totalement sous le charme … Louanges bien méritées !

Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Constance en spectacle   Constance en spectacle EmptySam 15 Mar - 5:22

soleil vert a écrit:


En sortant du spectacle de Constance je m’étais promis de rédiger un message tout aussi élogieux que le tien Honeymoon mais le temps a passé et, j’en suis désolée, je ne l’ai pas rattrapé.
Quand on voit Constance sur scène on est avant tout frappé par sa grâce, sa délicatesse et la finesse de son jeu. Puis, bien sûr, son intelligence, son humour et son professionnalisme. En fait, on touche à la perfection à un petit bémol près qui n’engage que moi, 2 ou 3 petites grossièretés à la Bigard qui, à mon sens, n’apportent rien au spectacle. La première, proférée par une voix off avant même le lever de rideau m’a fait douter l’espace d’une brève seconde mais guère plus …C’était exactement, me semble-t-il, le spectacle auquel tu as assisté (avec la collaboration de Jérémie Ferrary et Edouard Baer)
Une chose est sûre c’est qu’à la fin personne ne voulait quitter la salle. Nous étions tous prêts à repartir pour 1  heure de plus en sa compagnie, totalement sous le charme  … Louanges bien méritées !


On a bien vu le même spectacle.  Wink 

Merci pour le compte-rendu.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Constance en spectacle   Constance en spectacle EmptyLun 9 Nov - 19:21

Constance a l'air en forme. Toujours aussi dingue, géniale, inimitable... flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constance en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Constance en spectacle   Constance en spectacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constance en spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Candidats :: Les humoristes :: Constance-
Sauter vers: