On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!
On n'demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le prime du 9 février 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Le prime du 9 février 2013 Empty
MessageSujet: Le prime du 9 février 2013   Le prime du 9 février 2013 EmptyDim 10 Fév - 3:16

Je n'ai vu que les cinq premiers sketchs et regarderai les cinq autres sur le net.

Donel Jack'sman: 17. J'ai trouvé ce show très bon, homogène, et humour fort à propos comme souvent chez lui. Bravo Donel.

Les Décaféinés: 17. Sans doute supérieur au sketch de Donel en termes de recherche et de créativité, mais avec quelques longueurs par contre, ce qui me fait donner une note égale au final.

Julie Villers: 13. Il y avait de bonnes choses et de moins bonnes: son accent québécois, la caricature de Janine Longo (?), et la répétitivité du jingle rose, tout cela était trop chargé. Mais je suis parvenu à garder mes distances par rapport à la réaction des jurés, Barma et Benguigui en tête, qui ternissent la vision du sketch par la gueule sinistre qu'ils tirent et que nous montrent les caméras pendant le sketch. Il ne faut pas se laisser influencer négativement par ces réactions excessives et sans nuance. Le numéro de Julie Villers n'était pas si mauvais, même s'il y avait des défauts.

Artus and co: 15. Il est toujours difficile de noter des numéros improvisés, car c'est un exercice différent qui demande une participation plus partisane du public - ce qui est exactement le contraire que de se sentir exclus, comme l'ont dit Barma et Ruquier dont je ne partage pas l'analyse. Le rire est différent, on s'amuse avec les humoristes devant ce qu'ils improvisent, mais c'est un rire plus collaboratif que provoqué.

Ahmed Sylla: 15. Pour moi le défaut de ce sketch est qu'il ne traîtait pas vraiment le sujet. Sylla est drôle, mais a fait un sketch décousu, sans direction. De la fantaisie trop gratuite, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Le prime du 9 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le prime du 9 février 2013   Le prime du 9 février 2013 EmptyDim 10 Fév - 10:18

Vus ce matin sur le net:

Kevin Razy: 18. J'ai adoré, c'était drôle, original et fin du début à la fin.

Aymeric Lompret: 12. J'ai été surpris par son arrêt brutal. J'ai l'impression qu'il sentait que ça ne marchait pas, il faut dire que le jury faisait une de ces têtes... Sinon je partais sur un 14 je pense.

Sacha Judaszko: 17. Très bon sketch, mais quelques longueurs. Le défaut de vouloir en faire un peu trop qui avait aussi caractérisé les primes de l'année dernière. Suivez l'exemple Kevin Razy: faites court et drôle, soyez concis, enlevé, évitez le show inutile avec danseurs et tout le tralala.

Steeven et Christopher: 13. J'ai trouvé ça banal. Le public a donné 17, ils ont donc leur public, c'est moi qui n'accroche pas, je n'ai rien à dire de plus.

Zidani: 15. Je n'ai rien compris mais c'était original, j'ai aimé. Comme quoi on n'a pas besoin de comprendre pour aimer. La Reine d'Angleterre tricote, tiens, moi j'en n'aurais même pas déduit que c'était à cause d'un bébé. J'en aurais fait une passionnée du tricot comme loisir à part entière, en toute situation.

Mon résultat:

1. Kevin Razy
2. Donel Jack'sman, Les Décaféinés et Sacha Judaszko
5. Artus, Ahmed Sylla et Zidani

Bon, ben on est à peu près raccord. Chez moi l'élimination aurait dû départager Julie Villers et les jumeaux, alors que Lompret se serait probablement qualifié s'il avait fini son sketch.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif
VieuxDebris


Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : Hte Saone

Le prime du 9 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le prime du 9 février 2013   Le prime du 9 février 2013 EmptyDim 10 Fév - 10:43

Je ne donnerai pas de note car le contexte n'est pas le même que dans la quotidienne.

Une remarque, les passages sont longs, très long ce qui nous a amené à minuit 30 environ, alors quand c'est Razi ou Artus ça passe, mais pour d'autres c'est interminable comme Julie Villers et surtout pour A. Lompret qui abandonne avant la fin.

Les deux premiers sont dans l'euphorie du début de l'émission et vont obtenir de très bonnes notes du jury, Donel frappe fort dans la mise en scène et le jury est content, on va peut être dépasser TF1, c'est vrai aussi que les décas sont meilleurs et plus original que lui, sont bien barré eux.

On se dit que l'émission avec tous les moyens mis en oeuvre va passer comme une lettre à la poste puis c'est le tour de Julie Villers qui telle un grain de sable va gripper la belle mécanique bien huilée, ho elle est égale à elle même Julie comme dans la quotidienne, très inégale et en tout cas ça n'est pas le prime qui la transcende, elle est même en deçà de ce qu'elle fait d'habitude. Julie est très performante dans les rôles secondaires, sans doute lui manque t il un bon auteur et un metteur en scène.

Arthus fait un drôle de choix mais je crois qu'avec Metayer et Tsamere, c'est une envie qui trottait dans leurs têtes depuis quelques temps, présenter un match d'improvisation sur le petit écran. Bien c'est fait, et ça n'a certes pas l'impact d'un sketch bien construit et surtout c'est difficile à suivre.

A. Sylla. On sentait trop la patte de Judasko qui concourait aussi Le prime du 9 février 2013 Thinking-20060614 Sketch trop étiré en longueur et puis pour faire plaisir à Benguigui le coup des belles gambettes, non!

Kevin Razy, c'est fort très fort, il remporte la compet' c'est justifié. Le sujet en plus n'était pas évident.

Judasko a fait du Judasko c'est mieux que son poulain, c'est travaillé c'est laborieux, c'est honnête. J'avais préféré le sketch sur la coupure de courant.

Les jumeaux n'ont pas tirés partit de leur capital sympathie, ils ont tout juste fait le minimum, m'est avis que ça n'était pas leur jour.

Tout comme Aymeric Lompret qui s’effondre juste avant la fin de son sketch pourtant prometteur mais sans doute un tantinet trop compliqué. C'est avec lui que l'on aura droit au moment le plus émouvant et le plus rassurant quand toute l'équipe des humoristes vient le soutenir, ils sont bien ces petits, j'ai souvent remarqué la solidarité dont ils font preuve.

Et la déception finale vient de Zidani qui propose là le pire sketch qu'elle n'est jamais fait. Sa présentation m'a tout de suite fait craindre le pire quand il a été question de ses talents de chanteuse. Zidani chante bien mais ça n'est pas une chanteuse c'est une humoriste de génie et il vaut mieux qu'elle s'y tienne.
Voila la hiérarchie a été respectée (à peu près) sauf pour Zidani qui aura l'occasion de se représenter dans un autre prime qui cette fois gageons le lui réussira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdublues.com/
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
Honeymoon


Masculin Messages : 3156
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : Provence

Le prime du 9 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le prime du 9 février 2013   Le prime du 9 février 2013 EmptyMer 13 Fév - 12:06

VieuxDebris a écrit:


Judasko a fait du Judasko c'est mieux que son poulain, c'est travaillé c'est laborieux, c'est honnête. J'avais préféré le sketch sur la coupure de courant.

Et la déception finale vient de Zidani qui propose là le pire sketch qu'elle n'est jamais fait. Sa présentation m'a tout de suite fait craindre le pire quand il a été question de ses talents de chanteuse. Zidani chante bien mais ça n'est pas une chanteuse c'est une humoriste de génie et il vaut mieux qu'elle s'y tienne

Petite réaction mienne à certains points de ton commentaire du prime:

le sketch de Sacha sur la coupure de courant n'est pas représentatif de son niveau habituel: c'est un coup de génie, une illumination, une idée fulgurante, le seul 20 qu'il a mérité sur trois ans de travail clown donc avec son sketch du prime je crois plutôt qu'il reste sur sa lancée, à un très bon niveau, il me semble plus sûr de lui, plus à l'aise, fort d'une certaine expérience - après tout, c'est devenu le doyen d'ONDAR vu que les autres pensionnaires des deux premières saisons ne sont plus là (ou en invités.)

Je pense que Zidani a fait de plus mauvais sketchs que celui du prime depuis qu'elle passe dans ONDAR. Si le travers de celui-ci fut de traîter le sujet de façon très absconse (pour moi en tout cas), elle a développé un angle de très jolie façon, et la qualité de la performance, de Zidani comme des participants (excellent Tsamère en colonel allemand), fut remarquable également. Ce fut un sketch incongru, mais dont j'ai aimé l'univers.

De même j'avais aimé l'originalité de certains angles et univers développés par certains humoristes lors des primes de l'année dernière (celui sur Jeanne d'Arc par exemple), et j'avais trouvé d'autant plus injuste le jugement des jurés sur leur pouvoir comique ou leur confusion scénaristique que ce genre d'émission a le mérite de favoriser ce genre d'effort qui va au delà de la simple rigolade. Parfois, l'ambition peut être belle, et il est dommage de la punir, du moins lorsqu'elle n'est pas indigeste.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prime du 9 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le prime du 9 février 2013   Le prime du 9 février 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prime du 9 février 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prime du 23 avril 2013
» Prime du 13 avril
» le prime du 13 avril
» Prime du 29 Juin
» Kev' Adams au prime du 13 Avril ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Autour de l'émission :: On n'demande qu'à en rire, l'émission-
Sauter vers: