On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!


La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comportement du jury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comportement du jury    Ven 11 Jan - 6:56

Que pensez vous du comportement du jury ?
Ne sont t'ils pas trop extreme ? Car certes certains sketch ne sont pas top mais n'y as t'il pas des facons de le dire ?
Moi je pense qu'il font ca pour créer un Buzz et donc engendrer plus d'audience. Si le jury était gentils, les humoristes ne creeraient pas de sketchs spéciaux pour plairent au jury et donc avoir une bonne note. Car ne l'oublions pas mais tous ces artistes font déjà de la scène ou veulent en faire. Donc si le public entend de Tsamere ( oui, un ancien mais que j'aime) que c'est nul et que le texte n'est pas drôle qui va y aller ?!
Enfin bref que pensez vous du comportement de ces personnes (qui ne sont pas humorites !) ?
Vous ne preferez pas quand c'est Michele Bernier qui vient et qui donne son avis en connaissance de cause ? Et qui est correcte avec les humoristes.

Au faites Bonne et heureuse année ! Pleine de rires et d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Messages : 2397
Date de naissance : 18/01/1969
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Provence

MessageSujet: Re: Comportement du jury    Sam 12 Jan - 13:29

Le problème du jury est aussi celui du concept de l'émission, un truc à la mode (la nouvelle star, masterchef, etc). Ils sont juste devant un humoriste et doivent le juger: au départ, comme condition, c'est pas génial pour l'humoriste, c'est un peu malsain quand même par rapport à l'idée qu'on se fait du spectacle.

Donc forcément, étant juste devant, lorsqu'ils réagissent pendant les sketchs, les jurés le font ostensiblement, en plus sous les caméras qui nous montrent leurs réactions constamment. Tout ça est donc un peu factice. On a beau dire qu'il faut ignorer les caméras, qu'un plateau télé c'est plus difficile qu'une scène de théâtre (en tout cas différent), il reste que tout ça n'est pas très sain, qu'il y a un jeu de façade là-dedans.

Il me semble qu'un Paco essaie de garder le recul par rapport à tout ça, de garder un coup d'oeil plus réaliste et moderne, c'est pourquoi il se montre cérébral: il ne parvient pas à être à l'aise. Tout le contraire d'un Florent Peyre qui est le genre de type qui est à l'aise partout, parce qu'il aime être en démonstration, faire le show, amuser la galerie, il a ça dans le sang.

Je trouve que le concept tourne en rond, que le côté positif qui consiste à faire découvrir de nouveaux talents est très maigre (une Antonia, et puis?). Ou alors il faut que cette émission s'installe de façon éternelle, comme un pilier de la soirée, avec des gens qui essaient de nous faire rire. Pourquoi pas, ça pourrait devenir une référence pour tous les humoristes à venir (car il y en aura toujours, des gens drôles, on en trouve chaque décennie). Mais il faut que le jury soit à la hauteur et, si possible, EDUQUE l'audience avec des critiques dignes de ce nom. Dans un monde médiatique où l'objectif semble davantage de faire de l'audience que des émissions instructives, pédagogiques, stimulantes (oui, même sur le terrain de l'humour et du divertissement, cela est possible), cela n'est pas chose aisée.

On pourrait faire une dissertation autour de l'expression "On n'demande qu'à en rire". Sans rire. Cette expression implique que le rire est le même pour tout le monde alors que nous n'avons pas tous le même humour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement du jury    Sam 12 Jan - 14:19

Connais tu une émissions qui ne joue pas sur le compotement des juges ? La facon de réagir des candidats ?
Même The Voice qui dit se foutrent du physique, je suis désolée mais ayant regarder quelques fois, la prod' avait fait un bon tri, et il n'y avait ue des belles gueules.
Nan je pense vraiment qu'il devrait revoir leur format. Et laisser le public juger seule car ils y auraient pleins d'humour différent (comme tu dis plus haut). Juste demander des conseils aux pros mais qui permettrait de les faire avancer, mais sans notes.
Et le On ne demande qu'a en rire : ils ont prit ca car ils me semblent qu'il y a plusieurs émissions commencant pareils (comme la mode des "enquetes exclusives", "en quete de réponse" Enquete d'action" ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comportement du jury    

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement du jury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel comportement faut t'il avoir face a un homme infidèle ?
» comportement plus que bizarre
» [RESOLU]Comportement bizarre du café:Augmentation de volume?
» Kate jury dans "Top Chef"
» Composition officielle du Jury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'demande qu'à en rire :: Autour de l'émission :: Le jury-
Sauter vers: