On n'demande qu'à en rire
Bienvenue sur le forum de "On n'demande qu'a en rire"
Si vous souhaitez des informations sur l'émission,
ou des simples question venez vous inscrire !
Si vous connaissez pas cette émission,
venez vous inscrire pour la découvrir !
A Bientôt !!

La communauté n°1 sur l'émission On n'demande qu'à en rire diffusée sur France 2

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michalak et la saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Honeymoon
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 2431
Date de naissance : 18/01/1969

MessageSujet: Michalak et la saison 3   Sam 8 Déc - 17:20

Je ne connaissais Michalak (sans me souvenir de son nom) que par C à vous, l'émission d'Alessandra Sublet sur la 5 que je regardais régulièrement après ONDAR à l'heure de manger. Quand j'ai appris qu'il présentait l'émission, je me suis dit "ouais, pourquoi pas, faut voir".

Dans ONDAR il est sympa, voire trop, mais ça fait la balance avec la relative sévérité des jurés (ou du concept de l'émission). En tant qu'animateur il n'est pas spécialement génial, mais ça passe. Il a des défauts:

1) les "ch" qu'il place en fin de phrase, qui sont phonétiquement laids, contrairement au zozotement de Mergault, par exemple, qui sont drôles et rappellent Sylvestre le chat. Ceci étant dit en duo avec Isabelle il peut faire Titi.

2) son rire idiot (que Cosson imite très bien dans des rôles d'ados attardés)

3) son optimisme forcené, ex: "l'émission va être fantastique, j'en suis sûr!" (ça ne sert à rien de dire ça)

4) son "tendre" acharnement sur Benguigui (mais il a laché du lest ces derniers temps)

Il est moins bon que Ruquier, mais a une qualité: il parle moins fort, malgré tous les efforts de l'émission (avec une musique tapageuse en intro après le générique) pour l'inciter à parler plus fort. Cette tendance générale à faire du tapage pour faire plus d'audience m'insupporte totalement. D'ailleurs je ne mets pas le son durant cette intro.

Pendant que j'y suis, que dire de cette troisième saison (puisqu'elle s'accompagne d'un nouvel animateur nommé Michalak)? Je ne la trouve pas moins intéressante que les deux premières, les pensionnaires sont bons, même si on a l'impression de les voir trop souvent par manque de bons candidats. Il n'y avait pas de plus nombreux pensionnaires durant les deux premières saisons, il me semble, par contre le niveau général des pensionnaires est peut-être un peu moins bon, car il est vrai que Tsamère, Ferrari, Constance, Peyre, Garnier et Sentou, Ferroni sont doués, mais il leur arrive d'être moyens. Après viennent toujours les mêmes paramètres: lassitude, essouflement... mais ces paramètres se profilaient déjà dans la deuxième saison, voire même en fin de première saison, sans même parler des débuts difficiles de cette première saison: bref, ce n'est jamais facile de faire l'unanimité, même toujours impossible à vrai dire, du reste sur le net ce ne sont que les mécontents qui s'expriment la plupart du temps, à mon avis un des plus cruels symptomes de la vertigineuse bêtise humaine.

Un mot sur un nouveau juré, à mon avis le meilleur de tous jusqu'ici: Alain Sachs. D'abord c'est quelqu'un qui apprécie l'émission (c'est important de savoir pourquoi on suit quelque chose), et s'en est très bien expliqué. J'admire sa paisibilité, son sens critique affranchi de tout aspect négatif, de toute fâcherie. Il développe toujours un point de vue précis, et garde une réelle humilité sans se priver de donner parfois des notes assez basses. Jusqu'ici, deux ou trois fois j'étais en désaccord avec la sévérité de ses notes, mais lorsqu'une sanction est faite sans animosité, avec quelques arguments corrects, le désaccord se passe sans dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
VieuxDebris
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 669
Date de naissance : 14/05/1950

MessageSujet: Re: Michalak et la saison 3   Dim 9 Déc - 10:18

Je ne le connaissais que de nom, sans doute vu une fois ou deux à droite et à gauche, donc sans avis au départ.
Perso je le préfère à Ruquier un brin trop sarcastique et imbu de lui même et pas toujours avec une ligne directrice. Michalak lui s'en tient toujours à son idée, un douze du public et deux oui par exemple, il sauve toujours le candidat, il rigole toujours, ça ne me gêne pas, c'est bien le titre de l'émission non ? Petit reproche ses suspenses à deux balles mais il a tendance à s'améliorer.

Je suis pas loin de préférer cette saison avec de nombreux humoristes plein de talent, pour moi ceux des saisons précédentes sont en panne d'inspiration, le système des notes a quelque part quelque chose de stimulant.
Les valeurs sures Paco, Zidani, Anthonia, Kevin Raji, Cyril Etesse, les pensionnaires Artus, Verino, Sylla, Les Décas, Judasko, Donel, Julie Villers, Steeven et Christopher, ceux qui promettent Lompret, Anthony Joubert, Jim et les mystérieusement disparut Shirley Waly Dia
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aupaysdublues.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michalak et la saison 3   Ven 11 Jan - 5:52

Je n'ai pas d'avis vraiment surs sur lui. Je n'arrive pas à le cerner. Est ce de la fausse bonne humeur ? Ou juste qu'il est comme ca ?
Moi j'aime bien son rire certes des fois il rigole sans raison, mais ca donne du peps à l'émission. Imaginez Benguigui animateur ? Bon donc on va pas se plaindre. Puis ils s'améliore de jours en jour. Donc il n'est pas si mal que ca. Bref j'ai un avis partagée.
Par contre je n'aime pas la saison 3 ! Mon dieu mais cas fait la prod aux jurys ? Ils sont horrible. Je ne comprend pas comment des humoristes peuvent continuer à aller la bas . Moi je suis triste pour eux. Certaines choses ne devraient pas etre dite ou alors avec plus de tact. Au moins respecter l'artiste.
Honeymoon
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 2431
Date de naissance : 18/01/1969

MessageSujet: Re: Michalak et la saison 3   Ven 11 Jan - 13:08

Je trouve aussi qu'on voit trop souvent les mêmes humoristes, à moins d'avoir une passion pour certains d'entre eux, mais il est certain qu'il n'y a pas assez de pensionnaires. En même temps, il faut en trouver des bons, pas question de niveler par le bas. On en a eu quelques-uns de bons qui furent recalés, remarquez bien, et ça c'est fort dommage, car dans un tel contexte le jury n'a pas le droit de se tromper.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michalak et la saison 3   Ven 11 Jan - 13:13

Bof même niveau pensionnaire c'est pas top. Peut être qu'il n'y a plus de "magie" et (de nouveau) de la fausse "magie"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michalak et la saison 3   

Michalak et la saison 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1